Commentaires : Rien ne va plus chez TF1 en 2022, que s'est-il passé?

De toutes façons, depuis la perte de la Formule 1 et de Ligue des Champions, les audiences avaient pris du plomb dans l’aile.
Ajoutez à cela un manque d’originalité et de nouveauté dans les programmes de divertissement , puis une absence totale de développement des Séries et des emissions de type « Capital » et vous avez une grande partie de l’explication.

Non, ça fait quelques années que ce n’est plus le cas, et ça se voit vu la m3rde que c’était devenu sous l’ère M6, Clubic revient de loin.

Ah, nous avons en présence l’un des aficionados de cette chaine de BTP…

Qui s’en étonne ? Et malheureusement Netflix et autres vont de plus en plus suivre ce chemin à proposer du contenu toujours plus médiocre dans un belle écrin. Parce que bon, quand tu fout plusieurs millions dans une série c’est pas pour y mettre le scénario de Joséphine Ange Gardien…

1 « J'aime »

trop d’emissions a la con , trop de pub, series inintéressantes, pas assez de cinema …

1 « J'aime »

Allez, je donne une bonne idée à TF1 pour regagner des parts de marché : faire des soirées « Ciel mon mardi » avec Dechavanne.
… et je suis sérieux ! (et nostalgique) :heart_eyes:

2 « J'aime »

Il y a de bons programmes ailleurs, mais ce n’est pas là que vont les téléspectateurs.

Ah, nous avons en présence l’un des concurrents de cette chaine de BTP

Sérieux, la réponse d’un enfant de 5 ans t’étais vraiment obligé ?

Plus sérieusement, à part donner la réponse qu’on a déjà entendu 464546321 fois, est ce que t’as un réel avis sur cette chaine, au cas où tu regardes certaines de ses émissions ?

1 « J'aime »

Ailleurs c’est toujours de la merde aussi quand tu prends tous les avis en compte

Tu viens de critiquer toutes les chaines d’un coup et même Netflix et compagnie

Clubic est revenu indépendant depuis 2018

1 « J'aime »

Ca fait près de 20 ans que je n’ai plus la tv et je n’ai jamais regardé TF1. Je me tiens juste au courant des lignes éditoriales des différents médias…

Les audiences baissent peut être aussi parce que les Français consomment différemment la télé. Netflix, Prime Vidéo, Disney, Salto, les replays, Youtube etc… + ceux qui ne branche pas forcement leur tv au réseau hertziens classique (surtout chez les jeunes).

Se pose aussi la question de la qualité des programmes proposés…

Le choix est tellement vaste aujourd’hui que leur chute ne m’étonne pas vraiment.

1 « J'aime »

Des programmes moisis. Le prime-time débute bien trop tard. Trop de pub.

Oui j’ai un avis, je ne peux pas me la piffrer, je regardais oui, quand y’avait des japanims et dechavanne, ça ça passait encore.

Mais excuse moi si je trouve les programme qu’elle diffuse, danse avec la star lanta et même (surtout?) ses journaux télévisés mediocres au mieux.

Je regarde souvent les programmes des chaines en cours sur le guide de ma TV, jamais rien d’intéressant.

Non, vraiment, rien.

Trop de pubs, ça devait finir comme ça…

10 ans que tu n’es pas revenu sur Clubic, il faudrait faire un update de ton logiciel …
Clubic n’appartient plus à M6 depuis quelques années déjà !

1 « J'aime »

Cela fait longtemps que le bouton N°1 de ma télécommande n’est plus utilisé

ah? tu ne regardes plus la 10, la 11, la 12 etc…? xD

1 « J'aime »

Molotov doit bien se marrer :joy:

1 « J'aime »

Les chaines vivant de la pub sont entrées dans une dynamique suicidaire:
Perte de spectateurs =>augmentation du nombre de pub pour compenser =>début retardé des programmes => nouvelle perte d’audience etc.
certes cela leur a permis de conserver les revenus sur un moyen terme, mais cela risque aussi de signer leur marginalisation.
Dans ma jeunesse, le prime était à 20H30. Maintenant c’est au mieux 21H20.
Mais le réveil des travailleurs sonne toujours à la même heure le matin!
Quand le prime sera à 22h, qui regardera encore un début de soirée de 90mn de pubs entrecoupées de pseudo programmes courts bidon placé là pour remplir l’espace entre 2 pubs?

3 « J'aime »