Commentaires : Rien ne va plus chez Tesla ? Le constructeur s'apprête à licencier 10 % de ses effectifs

Ce qui me paraît fallacieux dans ce raisonnement, c’est de partir du principe que celui qui veut un VE veut absolument qu’il soit autonome, ce qui n’est pas forcément le cas.

J’irais même jusqu’à dire que si ce point est peut-être primordial pour les amateurs de Tesla et constitue sans doute un des motifs d’achat, il doit être beaucoup moins important pour les acheteurs d’autres marques, sinon elles ne se vendraient pas. neutre

1 « J'aime »

Vraiment ? :thinking:

Vraiment.

Mercedes est niveau 3 uniquement sur autoroute, en suivant une autre voiture. Tesla est niveau 2 partout, sans condition.
Le problème est que le niveau décrit ce que doit faire le conducteur, il ne dit rien sur les conditions auxquelles est soumise la voiture. Tu peux par exemple avoir une voiture niveau 3 uniquement sur l’A1, sans aucun autopilot ailleurs, et une voiture niveau 2 partout.

Un tableau qui compare Mercedes et tesla:

Et la vidéo qui détaille les deux. Allez directement à la minute 3 si pas intéressé par les détails. https://youtu.be/r18weMZM7E4?feature=shared

C’est vrai. Le raccourci ve et autonomie est souvent fait.

Pour ceux qui privilégie le confort, la beauté de l’habitacle, ou tout simplement la présence de commodos, beaucoup de véhicules sont mieux que tesla. Rivian, Mercedes, bmw, Audi, etc.

A mon sens, la conduite autonome est le vrai disrupteur, l’élément nécessitant des milliards, que les autres marques ne pourront pas copier.

C’est un avis, et j’aimerais me tromper. Je préfère rivian et ne peut pas blairer Musk.

Mais Mercedes aussi, le niveau 3 n’est qu’une option qui n’est de toutes façons disponible que sur les modèles Class-S et Sedan EQS pour les clients qui le souhaitent. Tesla n’a donc aucune avance dans ce domaine. D’ailleurs la règle c’est généralement « qui peut le plus, peut le moins », donc être au niveau 3 inclut forcément les niveaux inférieurs selon les modèles.

Après 2 minutes de recherche sur Google :

« Mercedes has decided to go deep, to get the Level 3 certification in some locations but remains at Level 2 in other locations. »

À ma connaissance, Mercedes n’a pas de conduite autonome en ville. Mais je peux me tromper.

Voilà ce à quoi ressemble la conduite de tous les jours en tesla fsd. As-tu une vidéo similaire sur Mercedes pour comparer ?

la vidéo est bien faite et montre aussi les échec de l’auto pilote, comme essayer e passer dans une route condamnée.

Je n’ai pas trouvé de vidéo sur le système de Mercedes en ville (mais peut-être que j’ai mal cherché) en revanche je suis tombé sur un article plutôt étonnant, je te cite le passage le plus curieux :

« Une récente étude menée par LendingTree, basée sur des statistiques d’assurance aux États-Unis, rapporte par ailleurs que les conducteurs de Tesla seraient ceux qui ont le plus haut taux d’accidents. Ce constat ne prend pas en compte l’activation ou non de l’Autopilot, mais va à l’encontre des statistiques publiées par Tesla, qui ne compterait que les gros accidents, alors que les assureurs rapportent toutes les réclamations qui leur ont été faites. »

Voiture autonome : où en est-on en 2024 ? - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Je ne pense pas que la conduite autonome soit un argument plus important chez les propriétaires de Tesla… Perso je m’en contrefiche (et les connaissances que j’ai et qui en possèdent une pareil). Ce qui m’importe c’est le plaisir de conduite.

Presque tous mes voisins ont des voitures Diesel alors que sa part de marché descend chaque année en Belgique, se baser sur son entourage n’est donc guère représentatif. neutre

Oui, tu as raison. Mais y a t il des études sur ça ?