Commentaires : Revue de presse Apple Vision Pro : verdict des premiers tests, ce qu'en pense la presse US

5h non mais il pourrait au moins durer le temps d’un film de 2h30 non ?
Après avis perso, sur des casques VR « standards », ca peut entrainer des nausées après 30 minutes alors bon…

Mon quest 3 tient parfois à peine 1h30, ça me choque vraiment pas.
Les batteries prennent beaucoup de place et c’est un compromis à faire quand on ne veut pas se taper 1kg sur la tête.
D’ailleurs Apple a fait le choix de fournir une batterie externe dans le carton, c’est pas ouf niveau ergonomie mais ça a au moins le mérite de permettre une autonomie de plusieurs heures si on le souhaite réellement.
En tout cas l’autonomie des casques vr/mr autonomes sera toujours problématique, quel que soit le constructeur

?
Tu m’expliques?

Ça se sont des conjectures, le réservoir de la Chiron est dimensionné pour tenir moins longtemps que l’usure des pneus à 400km/h, si on développe des pneus qui tiennent plus longtemps rien n’empêcherait de tenir plus longtemps.

Non, j’ai testé la plupart des autres et ai plusieurs oculus

TV haut de gamme pour célibataires alors.

Car pour le moment je n’ai pas trouvé d’info concernant les interactions avec 2 casques apple.

Genre est-il possible de se mettre à 2 ou plus dans une config cinéma pour regarder un film ensemble ? Donc avec le film qui commence en même temps et si l’un mets pause, que ça le fasse pour les autres ?

Autre limitation, le prêt aux autres. Genre pour les archi, photographe et plein d’autres domaines, le VR ce n’est pas (que) pour nous, mais aussi pour montrer aux clients.

Comment faire ?

Très bonnes questions pour lesquelles je n’ai pas de réponse.
Il y a un potentiel évident sur le collaboratif. Vu le prix et la rareté des casques, je ne pense pas qu’Apple creuse cet aspect avant un bout de temps.

Peter le casque se fait assez facilement mais il faut avoir confiance. Tu dois donner ton code d’accès et la personne a accès à tout ton contenu. J’ai vu qu’il y a un mode invité pour limiter les appli et forcer l’air play pour voir ce que la personne fait. Pas encore essayé. D’un point de vue config, le casque répète tout seul que c’est un nouveau visage et refait le réglage distance inter oculaire. Il n’y a plus qu’à faire une calibration des yeux et des mains, pas indispensable mais ça prend 2 minutes

L’autonomie n’est pas son principal problème, de toute façon, comme tous les casques VR, son utilisation principale est « immobile ». Le problème principal restera le poids du casque et l’isolement de l’utilisateur. Apple peut broder tant qu’il veut autour, ces problèmes resteront.
La prochaine version n’aura pas d’écran extérieur afin de réduire les coûts et le poids, et probablement moins de caméras.
Il est trop équipé car ils n’ont pas encore de techno pouvant faire réellement un pas en avant dans le domaine. Il n’y a rien d’innovant dans ce casque actuellement, juste une compilation de techno existantes.

1 « J'aime »

C’est la grande force de ce casque, tu bouges autant que tu veux. Tu te déplaces de pièce en pièce et pas besoin de l’enlever pour faire une action de la vie courante.
Tu ne le portes pas en permanence, mais quand tu l’as, tu n’as pas besoin de l’enlever pour faire autre chose.

Tu n’es pas du tout isolé, tu interagis normalement avec les personnes autour de toi.

2h30 avec un casque VR sur la tête bonjour les cervicales, pour avoir déjà fait l’expérience avec mon quest 2 c’est pas fou

Merci d’avoir pris le temps de répondre !

vu que ça vient d’être lancé, de toute façon il y a plein de choses à créer. :wink:

Et comme tu le dis, vu le tarif et le public visé dans l’immediat, je doute que le mode collaboratif est trop mis en avant.

Pour le « prêt » c’est justement ça, pouvoir le prêter à quelqu’un sans nos codes pour leur montrer ce qu’on veut montrer.
Je pense que ça viendra. C’est aussi la demande qui va créer les fonctionnalités.

De toute façon un tel produit ne se construit pas à un jours. A vouloir être parfait, dans 20ans ils n’auraient toujours rien sorti.

Tout à fait. La philosophie des équipes engineerings dans les grandes boites us est de sortir une expérience limitée mais aboutie et construire en fonction des retours utilisateurs.
L’usage définira le produit

Non, la physique empêche bien de tenir plus longtemps, comme le dit @Bombing_Basta .

Le réservoir d’une Chiron est déjà énorme, 100 litres, pour à peine 7 minutes d’autonomie à 420 km/h…

Pour avoir 1200 km d’autonomie à cette vitesse, il faudrait un réservoir capable de tenir 171 minutes. Presque 25 fois plus. Donc un réservoir de 2500 litres…

Physiquement impossible dans une voiture. Et un véhicule plus grand pour pouvoir accueillir un tel réservoir consommerait encore plus. Donc aurait besoin d’un réservoir encore plus grand. Donc consommerait encore plus. Donc aurait besoin d’un réservoir encore plus grand… Et ainsi de suite. Les dimensions qu’il faudrait atteindre pour réaliser un véhicule terrestre capable de rouler 1200 km à 420 km/h sans apport externe d’énergie (par exemple alimentation électrique par caténaire…) dépassent largement ce qu’il est possible de faire.

1 « J'aime »

Avec mon Quest 3 je n’ai pas de limite spatiale. Je peux en faire une pour les jeux.

continuons cette analogie jusqu’au bout
si cette voiture te permettrait de faire 10km tu ne trouverais pas cela dommage? parce que c’est de cette ordre de comparaison dont il est question avec ce casque.

et là il ne s’agit pas de produit type concept car, de prototype ou objet de recherche mais de produit destiné à la vente pour utilisation commune et répandue

La bugatti chiron a une autonomie de 7 min à 400 km/h, donc non ça ne serait pas « dommage » dans la mesure où c’est complètement attendu, c’est une conséquence logique d’un moteur extrêmement puissant qui consomme énormément pour pousser la voiture dans ses derniers retranchements

Le pack de batterie a un port pour brancher une autre batterie. Casey Neistat l’a testé une journée de 7h sans arrêt en extérieur à New York. Pour lui ce n’est pas encore prêt, mais c’est une bonne introduction au futur de l’informatique en MR :

400km/h c’est pas fait pour une utilisation de tous les jours, commune et répandue…

Non mais c’est la conséquence logique d’un choix technique, tout comme le vision pro.
Si tu achètes une chiron en espérant 1200 km d’autonomie, tu ne peux pas blâmer Bugatti parce qu’elle n’en est pas capable.
Si tu as attends d’un casque de VR autonome performant 5 heures d’autonomie, tu ne peux pas non plus blâmer le constructeur.

Haha mais oui voyons, si il faut porter sur soit 10kg de batterie pour tenir une journée, c’est encore pire que ce que je pensais