L’Apple Vision Pro vient tout juste d’être commercialisé aux USA, et forcément, les divers tests et impressions liées n’ont pas tardé à tomber parmi les publications les plus réputées du pays. Un bon moyen de se faire une première idée des retours initiaux quant à la dernière innovation d’Apple.
La technologie n’est tout simplement pas encore la. 2h de batterie, c’est même pas la durée d’un film, quel intérêt ?! A 3500 boules…
C’est un jouet non abouti pour riches. Apple fait peine à voir.
Ils sortent un bel objet, sans encore d’utilité et hors de prix, pour se démarquer de la concurrence, et plus tard faire en fait la même chose que la concurrence sans paraitre ridicule…
Tous les trailers montrent Napoléon, le film dure 2h38, donc impossible de le regarder en entier en effet :')
Faut quand même être dénué de toute connaissance sur le sujet pour mesure la « technologie » d’un casque vr sur son autonomie de batterie
Le premier Ipad aussi était « inutile », la 1ère watch était nulle (0 autonomie, écran carré moche, … l’heure qui ne s’affichait même pas en permanence ! Sur une montre !?). Au final tout ces produits cartonnent… Ne jamais parier contre Apple.
Hâte de voir de vraies applications, car pour l’instant…
Vos collègues de Numerama en ont carrément acheté un, et visiblement le gars depuis est en permanence sous acides.
ouais enfin c’est quand même dommage de proposer une superbe voiture bourrée de technologie mais avec des qualités de pneus qui laissent à désirer et qu’il faut regonfler à chaque trajet lol
Pour continuer sur ton analogie oui ,ça existe, enfin on pourrait plutôt comparer ça avec l’autonomie du véhicule : les hypercar ont une autonomie famélique quand on exploite à fond le moteur, parce que le but premier du véhicule est la performance et non de faire 1200 bornes.
J’en ai un depuis hier, c’est bluffant. Je m’attendais à un truc moyen a ramener vite au magasin et j’ai découvert un nouveau type de device. Casque de vr n’est pas le bon terme, c’est un ordinateur 3D qui fait du multitâche dans ta maison.
Plusieurs appli différentes ouvertes en même temps, support du clavier, de la souris et des joysticks, et surtout aucune limite spatiale. Il n’y a pas de notion de zone comme avec un quest, il est possible de le mettre et de se balader partout dans une maison à plusieurs étages. La réalité augmentée prend tout son sens. Et comme le positionnement des objets est parfait, sans décrochage, et que l’écran est fantastique, il est vraiment très difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est un objet 3D avant de le toucher.
Tout n’est pas parfait. Le poids n’est pas gênant mais il n’est pas équilibré. Tout est sur l’avant. Et le design des sangles n’aide pas. On a l’impression que le casque va tomber à tout moment. Il y a aussi un problème surprenant de saccades quand on tourne la tête, mais peut-être était-ce du au faible éclairage hier, je vais voir ce matin.
Côté appli, c’est le début. Énormément d’applications iPad mais peu d’applications natives. Stream link est là mais en 2D. Pareil pour plein d’autres applis. Et je n’ai pas encore trouvé de player 3d qui supporte les formats récents. Peut-être devrais-je en coder une?.
Le potentiel est énorme. Cela deviendra t il un produit de masse? Difficile à dire, se mettre un casque sur la tête est un plus gros obstacle que d’avoir un téléphone dans la poche. Mais c’est déjà un bon remplacement d’un ordinateur et d’une télé haut de gamme, ce qui donne une autre perspective sur le prix.
Si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre.
La Presse US est tout de même un peu plus libre que la « presse » Chinoise où toutes les grosses boites sont étatiques (et si le PDG fait un peu trop de zèle il disparait pendant 6 mois… cf Alibaba).
Plus proche de 3900€
Ouais, moi j’ai une question, je peux t’envoyer mon rib ?
Numerama est mort du COVID.
Oui, en message privé.
Merci de ta contribution pour rembourser le prix du casque. C’est très sympa
Non, c’est parce-que la physique est implacable si une chiron vide son réservoir en 10 minutes à 400 Km/h.
Si il était possible de te donner 1000Km d’autonomie à cette vitesse avec cette voiture ils l’auraient fait, mais ça ne l’est pas et ne le sera jamais.
Oui je suis d’accord, mais le but de cette analogie était de démontrer que, comme pour la Chiron, l’objectif du vision pro n’est pas de durer 5h (d’ailleurs, au vu du hardware embarqué c’est également physiquement difficile de faire beaucoup mieux sans faire de sacrifices), c’est surtout d’intégrer un hardware de nouvelle génération et de faire entrer la VR (ou plutôt la MR dans ce cas) dans une nouvelle ère.
Et sur certains points c’est clairement réussi, les dales micro-OLED sont a priori bluffantes, les lentilles sont excellentes, le tracking des yeux et facial est réellement impressionnant, le fov est « okay », un peu plus petit que le quest 3.
Le problème est qu’il est estampillé Apple et qu’à partir de là beaucoup de personnes sont incapables de faire preuve de discernement et d’objectivité.
Les gars, allez faire un tour de Varjo pour avoir un aperçu du prix des casques VR haut de gamme, le vision pro fait pâle figure à côté.
5h non mais il pourrait au moins durer le temps d’un film de 2h30 non ?
Après avis perso, sur des casques VR « standards », ca peut entrainer des nausées après 30 minutes alors bon…