Forum Clubic

Commentaires : Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)

Revolut
adopte le logiciel de conformité d’Elliptic pour élargir son offre consacrée aux crypto-monnaies.

c’est du grand n’importe quoi … à quand la fin de cette mascarade qu’on nomme cryptomonnaie !!!

LOL
Elon Musk menace de vendre les Bitcoins de Tesla, le cours s’effondre

Elon Musk tient les mineurs par les couilles .

2 J'aime

C’est la prophétie autoréalisatrice, le fait d’avoir peur que la monnaie baisse fait baisser la valeur.

Je me demande qu’elle est la stratégie d’Elon musk. Il ne perd pas une partie de son argent pour l’écologie.

Agressions sexuelles sur les mineurs.

2 J'aime

Autant le BTC a un bilan carbone douteux, autant parler de mascarade c’est probablement s’emporter un peu, non ? Quand on connaît le casier judiciaire de la présidente de la BCE, les petits arrangements entre potes à la FED, les cryptos (certaines en tout cas) représentent une alternative tout à fait sérieuse à des politiques monétaires dont les banques centrales elles-mêmes annoncent qu’elles n’y comprennent plus rien …

1 J'aime

C’est comme cela que les bulles éclatent: un gros porteur fait sa prise de bénéfice et donc revend ses actions, ou l’équivalent, ici les bitcoins. Cela fait automatiquement baisser le court ce qui entrainent d’autres ventes paniques. Le cours continuant dès lors de baisser, de plus en plus de gens vont vendre et… patatra.
Je pense que Musk va attendre que le cours remonte un peu, quitte à en acheter lui-même pour ça, puis il va tout revendre. Et là, certains vont s’en mordre les coudes.

Source Wikipedia :« Le pump and dump (« gonfler et larguer ») est une technique de manipulation de marché qui consiste à faire monter artificiellement le prix d’une action (pump) par des déclarations mensongères, dans le but de revendre ces actions, achetées à bas prix, avec une forte plus-value. La revente massive des actions surcotées par les organisateurs de la manipulation (dump) fait alors chuter leur prix et les autres investisseurs subissent de lourdes pertes. Cette pratique cible fréquemment des cryptomonnaies ou des entreprises ayant une faible capitalisation boursière. »

Le marche des cryptos pèse plus de 2000 milliards de dollars, la fortune totale d Elon Musk est d environ 150 milliards de dollars. Il a investi en tout et pour tout 1.5 milliards de sa fortune dans le BTC. C est peanuts sur le ’marché mondial des cryptos.

Ce type n arrete pas de parler sur le sujet des cryptos et des NFT alors qu il n y a jamais rien crée ni inventé sur ce sujet. Il est peut être brillant en business mais je doute qu il tienne tête aux experts de cryptos mondiaux et aux développeurs informatiques spécialistes du sujet. Le voir Vouloir vendre sa musique techno que n importe qui peut faire sous forme de NFT était pathétique et montre surtout la réalité du personnage.

Bref, dans quelques jours ou semaines max, le marché aura oublié ses Tweets qui ressemblent de plus en plus aux manières de faire de Trump.

1 J'aime

Elon Musk risque surtout de faire voter une loi pour éviter de manipuler les cours des cryptos comme il le fait. Il a déjà eu des problèmes similaires avec la SEC aux US avec des actions cotées en bourse.

J’aimerai bien qu’une telle loi soit votée mais loi et cryptomonnaie est ce que ce n’est pas un oxymore dans l’état actuel des choses ?

C’est totalement faux ce que tu racontes. Il n’a pas investi 1.5 milliard de « sa fortune », mais 1.5 milliard avec le cash de tesla. C’est pas du tout pareil. C’est pas le sien, mais celui de tesla.

2000 milliards de dollars .
C’est complètement faux.
2000 milliards de cryptomonnaies virtuels .
Attention de ne pas confondre.

Musk a fait la stratégie classique de « pump and dump » qui consiste à faire monter artificiellement la valeur de quelque chose pour ensuite le domper et encaisser un profit. Et tous les cryptofans sont tombé dans le panneau…

et pour revenir à la news, faciliter la conversion des bitcoins vers le dollar va juste faciliter le blanchiment d’argent et la destruction écologique engendrée par le bitcoin. Ca ne vas rien empecher au fait que c’est un système pyramidal attrape nigaud aussi bon pour investir son argent que la black jack ou la roulette russe.

Ils devraient plutôt voter une loi pour banir les cryptomonnaies. Ca sert surtout pour le commerce illégal, la vente de drogue et le blanchiement d’argent, sans compter le désastre écologique.

Il n’a pas investi 1.5 milliard de « sa fortune », mais 1.5 milliard avec le cash de tesla.

Si j’étais investisseur de Tesla, je serais furieux que la compagnie investisse de façon aussi irresponsable dans un truc hyper volatil et pyramidal. C’est incroyable comme certains investisseurs avalent tout ce que Musk dit comme un peu à l’époque ou Steve Jobs pouvait dire n’importe quoi et les gens prenait ça pour des lingots d’or.

Elon critique Bitcoin mais a quand même précisé hier matin sur Tweeter que Tesla ne vendait pas son investissement en BTC.

Il ne faut pas oublier que Tesla est détenu en partie par des fonds d’investissements et plus que probablement que la fortune d’Elon est gérée par des professionnels de la finance. C’est tout un monde qui gravite autour d’Elon et qui a raté le train Bitcoin. Je ne serai pas surpris d’apprendre que les récents Tweets d’Elon avaient pour but de permettre à certains d’acheter du BTC moins cher.

Manipulation ou non, ça ne change rien pour moi. Je dirais plutôt faites vos recherches, fondez votre propre opinion, faites ce qu’ils font et pas ce qu’ils font croire. En tout cas moi, j’ai acheté quelques Satoshis hier…

1 J'aime

C’est une évidence. D’ailleurs, tout le monde sait très bien que depuis que la drogue et le blanchiment d’argent sont interdits, ça n’existe plus…

Certains osent comparer le BTC avec l’or… mais ils oublient juste un très petit détail… les métaux « rares » ne se créent pas comme on peut créer une cryptomonnaie… aujourd’hui le BTC, demain le Muskoin? après demain le Bezoscoin? puis le Hashtagcoin…
Les cryptomonnaies ont 0 valeur car on peut en créer à l’infini et personne ne peut dire quelle crypto aura du succès demain car elle n’existe sans doute pas encore.
Et sans aucune régulation, cela ne sera jamais des monnaies… mais un simple jeu de boursicoteurs.

Vous auriez pu difficilement faire mieux pour expliquez que vous ne comprenez pas le sujet…

1 J'aime

Je le comprends très bien techniquement, malheureusement beaucoup oublie ce que c’est en réalité… du vent.