Commentaires : Révolte des quartiers : Macron pointe les jeux vidéo et les réseaux sociaux... pour détourner l'attention?

Brasens fessait des clips avec AK gun etc… diffusé 24/24 sur les réseaux sociaux avec des boites payés à faire de la com virale

2 « J'aime »

Oui les jeux rendent violent, on saute sur les tortues, on gobe des champignons, on vole des avions de chasse, on tire sur des gens, on roule à 200 en ville avec notre Bugatti, on tue des zombies aussi, tout ça on le fait en vrai, on le fait tous les jours Manu le Réac, c’est bien connu.

2 « J'aime »

Pardon d’intervenir ici, c’est les jeux de rôles qui sont la cause de tout cela ??? C’est bien cela ???

@bombingbasta souviens toi que les librairies n avaient pas le droit d’ouvrir pendant la pandémie … Pas de culture pour le peuple …

Ça s’appelle faire l’autruche, des hordes de sauvages qui brûle notre pays après 40 ans de laxisme de et vous savez quoi et ce macron a genoux a terre devant eux en spectateur .
Ceux qui refuse de voir sont les pires.

1 « J'aime »

C’était juste pour dire que ce n’est pas Macron qui cré un lien, ce sont les abrutis eux-même qui le font. Bien sûr que les jeux vidéo n’ont pas grand chose à voir avec la violence urbaine, je serai un grand malade sinon! :smiley:

1 « J'aime »

Le policier fautif a été incarcéré pour meurtre. Donc, justice a déjà été faite.

OK pour condamner cette violence policière grandissante mais la violence urbaine en réponse est démesurée. Des marches pacifiques auraient été plus écoutées.

C’est un phénomène de foule parti de quelques désoeuvrés et anti-sociaux.

1 « J'aime »

Bah oui, et on le critiquait pour ça. Quelle idée aussi de fesser un clip.

Alors, techniquement, non.

Tant que l’affaire n’est pas jugée et le verdict rendu, non.
L’incarcération est pour le moment provisoire (le temps de l’enquête bla bla bla).

6 « J'aime »

Si on doit faire le parallèle, au gouvernement ça ressemblerait à quel jeu ? Le parrain ?

1 « J'aime »

Oui, oui, et c’est aussi pour le protéger blabla…
Mais à première vue, la légitime défense (pour soi-même ou pour la sécurité d’autrui) pour
refus d’obtempérer n’a pas été retenue…et c’est pour ça qu’il dort en prison désormais. Bon, après il sera condamné effectivement. C’est évident.

1 « J'aime »

Bah en disant que c’est la faute des jeux vidéos, il créé un lien avec tous ceux qui n’y auraient pas pensé… Et qui vont sauter sur l’occasion pour [re]demander leur censure, genre famille de france et autres…

1 « J'aime »

Tant qu’il n’est pas condamné, prison préventive ou pas, il est présumé innocent de meurtre.

Il peut toujours s’en sortir avec un homicide « involontaire » ou même être acquité.

3 « J'aime »

à quand l’interdiction de rappeurs qui prônent le meurtre de flics dans leurs chansons de rap ?

1 « J'aime »

Encore une fois, quand on entend ”mort aux vaches” dans la chanson Hécatombe de Brassens, ”vaches” est une référence directe à ”policiers”.

La question qui se pose alors est pourquoi cette haine des policiers ?
Et si le fait que parmi les policiers une proportion beaucoup plus importante que celle de la population en général votait à l’extrême-droite ? Et que beaucoup d’entre eux abusent de leur pouvoir envers des jeunes d’origine immigrée ?

Je ne dis pas que c’est le cas, mais je trouve qu’il est malhonnête de pointer les comportements imbus de masculinité toxique de certains rappeurs sans parler des comportements autoritaires à la limite de la légalité (le contrôle au faciès, c’est illégal en théorie) de la flicaille. Ce type de comportement autoritaire par les poulets a toujours été existé, et jamais blâmé.

1 « J'aime »

On ne pourrais pas simplement bloquer tous les réseaux sociaux quelques jours. En plis on approche des vacances, ça ferait du bien aux enfants (et pas que d’ailleurs)

1 « J'aime »

Dans les années 80 on disait déjà la même chose des jeux vidéos…
Du coup je suis devenu un assassin sanguinaire.

2 « J'aime »

Pour être un bon casseur des cités, voici le kit idéal :
~ album de Booba (je dis lui, j’en connais pas d’autres)
~ GTA V
~ DVD de scarface
~ allergie au travail
~ amulettes

Si les « jeunes de cité » voulaient vraiment « tuer du flic », tu ne crois pas qu’ils le feraient ?

Et qu’au lieu de sortir les feux d’artifice, ils sortiraient l’arsenal de flingues kalashs et rpg qu’on arrête pas de dire pululer en banlieue ?

Mais non ils ne le font pas, avec, il s’entretuent pour des questions de pognon, comme les bons humains qu’ils sont… Tuer un flic ne rapporterait que des emmerdes.

Cela me fais pensé à, je ne sais quel idiot qui a dit cela ;
Ce n‘est pas l’arme qui tue, mais celui qui la tient !
Mais c’est bien sur Docteur.
Là dans ces événements, il faut croire en l’homme avec espoir.

Après avoir interdit les jeux vidéos violents et la musique et les films non approuvés par le gouvernement (ou par le grand consensus d’internet), faudra pas oublier d’interdire les sports de combats (car ça peut donner des idées), et mécaniques (pareil), puis les documentaires animaliers (parfois c’est violent). Après faudra s’attaquer au travail, qui peut créer de la frustration (et donc inciter à la violence).

Après en y réfléchissant bien, on doit bien pouvoir interdire d’autres trucs. Peut être le sexe ? Le babyfoot ? La couleur rouge ?

1 « J'aime »