Commentaires : Révolte des quartiers : Macron pointe les jeux vidéo et les réseaux sociaux... pour détourner l'attention?

Des scènes dignes de Call of Duty ou de GTA dans les rues françaises, selon des internautes sur Snapchat, TikTok et consorts. L’occasion est belle pour Emmanuel Macron de tacler les jeux vidéo et les réseaux sociaux.

Les jeux vidéos ont bon dos et à mes yeux ne sont pas problématiques par contre les réseaux sociaux oui, c’est une source de beaucoup de dérives et accroissent des idéaux nauséabonds.
En place des JV il faudrait aussi se pencher sur la musique qui est bien plus dangereuse que les JV.

15 « J'aime »

Macron pointe les jeux vidéo

Ah bah voilà, il a trouvé le coupable, sans même avoir eu à réfléchir.

Vieux con avant l’heure le macron…

C’est vrai que c’est suite à une défaite sévère sur warzone, le frag de trop, que ces émeutes ont éclatées !

Je ne peux plus respirer tellement il me rofl ce macon…

13 « J'aime »

On va voir ce soir ce qu’il va se décider; ces plateformes de réseaux sociaux sont covoquées pour un plan d’action.
Déjà, je ne pense pas qu’il ait cité les bonnes plateformes utilisées par les jeunes d’aujourd’hui.

2 « J'aime »

La musique ? et puis quoi encore ??? c’est encore plus con que s’en prendre aux JV…

5 « J'aime »

le systeme judiciaire ubuesque qui remet en liberte les délinquants multi…récidiviste non?
ceci dit je pense que les licornes qui font pipi du champagne ont aussi leur part de responsabilité vivement qu on les interdise

4 « J'aime »

Pas forcément, les clips de rap de cités dans lesquels les jeunes se la jouent gangsta avec des armes à feu sont plus ancrés dans la réalité que les jeux-vidéo.

Edit : Je précise que je ne suis absolument pas pour la censure, pour les raisons que tu évoques. Je soulignais juste que censurer certains clips ne serait pas PLUS CON que censurer certains jeux-vidéo : dans un cas on est dans la représentation réelle (donc plus concrète et qui peut encore plus encourager le mimétisme), dans l’autre on est dans la fiction virtuelle. J’ajoute juste un peu de nuance dans la connerie qu’est la censure.

14 « J'aime »

Et les agents de police qui exécutent des gens sous le seul prétexte qu’ils essayent de s’enfouir, ils tiennent ça d’où ?

2 « J'aime »

Quand tu tends le bâton pour te faire battre, faut pas être étonné de prendre des coups de trique.

3 « J'aime »

àsodium
« qu’ils essayent de s’enfouir, »

ben c est peut etre des taupes du kgb​:rofl::rofl:

8 « J'aime »

Oui donc c’est bien ce que je pensais c’est n’importe quoi…

Si tu supprime le rap, tu supprime le punk, le HxC, le Metal, le Reggae, et toutes les musiques contestataires. Et a la fin tout le minde ecoute le meme sample de la starac et tu as gagné ton 1984.

Et si vraiment le probleme c’est l’imagerie des clips, derriere tu es oblige de dézinguer le cinema.

Non vraiment, la censure et la cancel culture, faut arreter. L’Art c’est sacré

4 « J'aime »

Etant donné le sujet, on va préshot :

Tout message incitant à la haine, à la violence sera supprimé. Il en sera bien entendu de même pour tout message raciste et de glorification de la haine / violence, d’acte illégal.

Des sanctions complémentaires à la suppression du ou des messages pourraient être prises.

4 « J'aime »

Je précise que je ne suis absolument pas pour la censure, pour les raisons que tu évoques. Je soulignais juste que censurer certains clips ne serait pas PLUS CON que censurer certains jeux-vidéo : dans un cas on est dans la représentation réelle (donc plus concrète et qui peut encore plus encourager le mimétisme), dans l’autre on est dans la fiction virtuelle.

Attendez ! Je ne suis plus. Les JV c’est pas le truc qui fait lever 10M d’euros pour des associations et dont il faut être fier ? Et que même que faire un petit Tweet c’est bien ? Trop compliqué pour moi cette série.

Pour moi il n’a pas complètement tord.
Tu vois passer des trucs vraiment pas top sur les réseaux comme l’organisation de tournées GTA, c’est à dire vol ou casse de bagnoles vu les dégâts 2h plus tard, comme « les flics ne vont pas bouger ».
Ou autre post pour donner des adresses « à visiter » (je ne sais pas trop à quoi ça correspond, des cambriolages car on en a eu plusieurs depuis hier dans le quartier visé?)… Et tout ça sur des pages FB publiques (WTF?!?). Ca craint quand même pas mal et c’est bien du jeu vidéo + réseau sociaux.
En temps normal, je n’aime pas trop ma banlieue. Il y a des jours ou je la déteste…

2 « J'aime »

Heureusement qu’il n’était pas président lors de la sortie de Carmageddon, car niveau violence gratuite c’était le :+1:il aurait été capable d’interdire les voitures :rofl:

1 « J'aime »

C’est de la propagande, je suis conquis.

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, c’est con si, tout aussi con que d’accuser Scarface ou Le Parain d’inciter au crime…

GTA est une fiction, d’ailleurs l’un des jeux avait sa fin qui s’inspirait largement de celle de Scarface.

Si on fait ça pour les jeux, pour la musique, on fait ça pour les films, pour les livres, pour l’art en général, et on finis en dictature de la pensée.

Les gens qui deviennent délinquants ou criminels n’ont pas attendu les jeux vidéos pour le devenir, et ce n’est ni en censurant ni en interdisant des jeux vidéos qui sont un exutoire pour beaucoup de gens « honnêtes » que ça va améliorer cette société broyeuse d’humains.

C’est la société le problème, pas le jeu vidéo ou le cinéma qui n’en sont que le reflet.

Les gens, honnêtes ou non, utilisent les outils de leur temps, hier c’était le téléphone, aujourd’hui les réseaux sociaux.

3 « J'aime »

Les jeuxvidéos ca peux abrutir, mais de la a rendre violent si ce n’est casser un clavier de temps en temps :smiley:

2 « J'aime »

Où est-ce que tu vois de la propagande ?

2 « J'aime »