Commentaires : Returnal : sur PC, il va vous falloir beaucoup (beaucoup) de RAM

Le jeu Returnal prépare son arrivée sur PC et nécessitera une configuration musclée.

Vous appelez cela une configuration musclée !!! Essayez-donc MFS2020 en comparaison, une fois testé vous pourrez utiliser cette expression. :smirk:

1 « J'aime »

Beaucoup de RAM = UE5 inside

1 « J'aime »

Ils devraient faire l’inverse. Développer pour PC et porter sur console ensuite.

2 « J'aime »

« Vous avez encore quelques semaines pour optimiser votre machine de jeu donc. »
Qu’ils commencent par optimiser leurs jeux. Quand on voit le trailer et le vide intersidéral dans les scènes, on se demande bien pour quoi faire ces 32go.

6 « J'aime »

Je veux bien que la RAM soit pas trop chère en ce moment mais ça me parraît assez irresponsable que les devs puisse se dire que ce soit pas déconnant d’utiliser 32go de Ram! Ça sent l’opti par dessus la jambe tout ça

2 « J'aime »

Configuration musclée, hein, attend de voir la mienne.

Config :
32 Go de RAM, dès que j’aurai acheté une seconde barrette de 16 Go
CPU INTEL 12ᵉ Gen I5 12600 K
CG Nvidia 3070
SSD NVME 500 Go (pour les jeux)

Ça devrait suffire, non ?

Quel jeux n’est pas optimisé avec les pieds aujourd’hui !!..Ou même juste terminé a sa sorti…

2 « J'aime »

En gros pour les jeux actuels (dans de bonnes conditions) il faut une console a 500€ ou un pc à 1500+€

Ptin mais quand vont ils se décider à débloquer l’utilisation du clavier souris pour 100% de l’utilisation des consoles ?!!!

A priori, ça reste de l’UE4, j’ai rien lu sur un portage sur la dernière version.

Je pense qu’ils ont du faire une routine de brute pour streamer en amont les assets et compilation de shaders pour ne pas avoir ça en temps réel et faire face à des stutter comme sur beaucoup de jeux UE4 pas pensé dès le départ our en prendre compte. 32Go ça reste beaucoup trop.

On s’en fout.

3 « J'aime »

Tu mets que 2 jeux avec 500Go :rofl:

2 « J'aime »

A ton avis ?

J’ai plus l’impression que ton post est là pour dire « KIKI KA LA PLUS GROSSE »

Blague à part, ça sent effectivement l’optimisation foireuse, surtout que la PS5 ne dispose que de 16Go…

Il y a plusieurs années quand j’ai testé Star Citizen, les 16Giga de RAM de suffisait pas. En passant à 32 plus de problèmes mais c’était bien le code qui était en cause. Après debug et optimisation, les 16G étaient suffisants. 32Go sur un jeu de 2022 c’est abusé, c’est codé avec les pieds.

Bizarre :slight_smile: Sur Ps5 il tourne très très bien

2 « J'aime »

Ouf, 32Go inside :slight_smile:

Sony vend des PS5, pas des PC.
Les jeux seront toujours pensés pour leur console et ensuite portés pour le marché du PC.

On va attendre les retours, leurs portages PC ont été tous bons voir très bons.
Rien ne dit que les 16vs32gb Ram implique bcp de différence.

1 « J'aime »

Ce qui dérange dans l’info, hormis les 32Go, c’est que l’on ne sait pas pour quelle résolution et quelle fréquence d’ips visée.

Comme chaque fois qu’un jeu est annoncé, vous prenez la config’ recommandée, vous divisez par 2 et vous obtenez la config’ suffisante pour jouer avec tout à fond.

32Go pour jouer ? J’espère qu’ils sont juste qu’ils voient très large par sécurité.

C’est rare malheureusement les jeux opti mais il y en a quelques-uns. La plupart des portages Sony le sont par exemple. Mais bon les éditeurs veulent tellement sortir le truc tôt pour faire plaisir aux actionnaires et rentrer le fric le plus vite.

1 « J'aime »