La conquête spatiale fascine l’humanité, notamment du fait des images que l’on peut en tirer. Ce que nous rappellent ces quelques vues d’artistes sorties par la NASA !
émerveillés ? je ne vois pas trop pourquoi.
Pas compris l’intérêt de cette intervention.
Avent, c’est dimanche prochain.
Cadeau de Noël en avance.
Ce sera un emerveilement quand ce seront de vrais photos, pas des concepts arts. Vu le chemin qu’il reste a parcourir et les difficultes a surmonter, ces images ressemblent plus a des voeux pieux pour l’instant.
Euh ! Les aïeux, les aïeux. Les anciens, ou même les vieux. Les aïeux sont censés jouer à la belote avec les asticots depuis longtemps et nous, nous sommes encore là.
On peut se demander comment, compte tenu des moyens techniques préhistoriques de l’époque, les Etats-Unis sont allé sur la lune ? Il n’y a fait même par d’ordinateurs, les lanceurs n’étaient pas ceux d’aujourd’hui … Pourquoi en pas reproduire les moyens techniques de 1969 puisque ceux du XXI eme siècles semblent si insuffisants
Les moyens de 1969 n’avaient pas les normes de sécurité qu’on demande maintenant, les Astronautes de l’époque étaient d’abord des pilotes d’essai qui, de par leur métier, risquaient déjà leur vie et certains en sont même morts.
Aujourd’hui, la sécurité des Astronaute prime avant tout, il suffit de voir ce qui s’est passé avec la capsule Starliner de boeing. Même s’il n’y avait que peu de risque à ramener l’équipage sur terre dans la capsule, la Nasa n’a pas pris le risque.
Faux, c’est d’ailleurs les programmes spatiaux qui ont boosté la recherche informatique.
Les ordinateurs embarqués étaient certes rustiques … mais ils avaient déjà tous les attributs d’un ordinateur.
Hergé nous avait déjà fait rêver.
Arf , les océans sont encore un mystère et pourtant nous sommes obnubilés par la Lune, Mars…connais toi toi même non ?
C’est possible d’avoir des designs à la Star Trek plutôt que des vibromasseurs ??
- Exploitation minière
- Construction et envoi (7 fois moins de gravité sur la Lune) des structures des vaisseaux/stations/… sur la Lune en impression 3D
- Base de lancement plus avancée pour la conquête et les activités spatiales
Et ce qui va être fun conceptuellement, c’est que l’espèce humaine deviendra véritablement extra terrestre et le risque d’extinction de l’espèce humaine suite à une catastrophe sur Terre sera balayé.
@Samir.R Eric Bottlaender ne fait plus les articles sur l’Espace ?
@Korgen Non, il est parti vers d’autres horizons professionnels (hélas)
Exact. Et détails amusant : pour simplifier les calculs de ces ordinateurs archaïques, la NASA a … utilisé le système métrique (moins de constantes pour les changements d’unités, ex F=k*m*a
devenant F=m*a
, économisant des multiplications).
Il ne faut pas exagérer. Certes la plupart des calcules étaient vérifiés à la main, mais quand même!
Parce ça coûtait 100 fois plus cher, que la sécurité des cosmonautes n’était pas la priorité, parce que le contexte politique est différent, parce que l’on vise plus loin que la lune (construire une base, c’est un défi bien au delà que de faire quelques km en rover et c’est pour plus tard tenter Mars), …
Paradoxalement, il est plus simple de construire et d’aller dans la station orbitale que de faire des bathyscaphes pour explorer les grands fonds…
Et pourquoi l’un exclurait l’autre, les découvertes dans les 2 cas sont intéressantes.
Il faudrait demender à Musk de construire ses fusées en orbite, l’aéro ne serait plus un problème et ça aurait une autre gueule qu’un supo géant!
C’était un de mes rédacteurs préféré sur Clubic!
Dommage…
Peut-être qu’il avait du mal avec les quelques trolls (plus ou moins marrants) ou râleurs du forum!
Gamin grossier…
Ok je comprend mieux. Vraiment dommage