Forum Clubic

Commentaires : Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique?

Six ans après la commercialisation de la Renault ZOE première du nom, la marque au losange devrait introduire une seconde version de son véhicule électrique sobrement intitulée Renault ZOE 2. L’occasion de faire le point sur les rumeurs et informations officielles connues à son sujet.

“bien informé sur sa puissance : entre 90 et 136 chevaux”

C’est BIEN informé ça ? :stuck_out_tongue:

30000 euros… looooooooool pour une boite à sardine… Ca fait cher la sardine… Je rappelle que la première voiture électrique a roulé au début du 20me siècle… Alors ne m’argumentez pas que c’est la recherche qui coute cher…

Et son autonomie était de ? actuellement, le problème est le coût des batteries.

Non c’est la production. Quand tu produis 1000 ou 100000 véhicules, le prix pour la rentabilité n’est pas du tout le même. D’autre part les batteries restent encore très cher (ce qui n’existait pas au début du 20eme).

Le diesel a encore du bon temps a vivre,surtout pour les plus modestes

1 J'aime

Surtout à côté, une Tesla pour 35000€…

c’est pas à 30.000€ pour une petite voiture citadine qu’ils vont en vendre en masse
La evoiture propre ça reste un produit de riche, les sales pauvres eux doivent polluer et donc payer pour ça

Si t’achète une voiture qu’en fonction du prix de vente effectivement c’est un probème.

Et pour la voiture électrique du début du 20e, c’est surement une blague… ou alors tu fais pareil aussi pour les voitures thermique : tu vois la différence entre une Ford T et une Ford Fiesta n’est-ce pas ? :sweat:

Quelle Tesla est à 35000€ en France ? Parce que, pour moi, la moins cher c’est la Tesla 3 et elle démarre à 58 k€… presque le double donc :stuck_out_tongue:

Le prix d’une voiture ne se limite pas au prix d’achat. 30000€ ça ne fait plus que 24 k€ avec la prime de l’état soit dans les 8000€ de plus que l’équivalent essence. Le prix au kilomètre est très inférieur à la thermique donc la différence de prix est vite rentabilisée.

Faut juste voir un peu plus loin que le simple prix de vente… on se posait moins de question avec le diesel alors que la aussi c’était plus cher à l’achat :sweat:

ben ca depend la motorisation … donc oui

Intéressant mais… encore trop cher. Quand on pense que certaines voitures tournent autour de 12K€ toutes équipées (Dacia suivez mon regard). Il faut des voitures comme la ZOE 2 au prix de 20K€

Port Combo CCS pas CSS …

Euh… oui… alors tout équipé c’est vite dit. La Zoe est quand même nettement mieux équipée quand même :wink:

Oui la ZOE 2 est mieux équipée qu’une Dacia (aide à la conduite, instrumentalisation) mais tout de même, la Dacia a un ordinateur de bord avec GPS, la possibilité de brancher les téléphones pour la musique et les appels, le régulateur de vitesse et un moteur de 90ch.
La ZOE 2 n’est pas si loin pour un prix qui est lui très loin. Et la Dacia fait 1000km avec un plein.

pour peux t est droit a la prime de l’état ! mais cout de maintenance proche de zero, panne zero, cout de la recharge ? on voit en ce moment avec le syndic de mon immeuble en gros c’est 59€ pour du 25.000 km/an en charge 7,2 Kw (charge rapide) c’est recharge inclu avec l abonnement ! y a des chargeurs plus long le prix de base c’est 29,90€ pour 5000 km/an (vous laisse extrapoler les tarifs intermédiaire) en gros un peu plus d’un plein on peu avoir des charges qui équivaudrait entre 2 et 3 plein mois en équivalence donc largement moins chére de rouler avec, tu diminue allégrement ton cout de la voiture de 100€ mois ! ce qui ramene la voiture electrique en dessous d’une thermique !

C’est pas comparable. Dacia et Renault c’est quand même pas le même niveau de finition.

C’est ça. Sur une Zoe en faisant 35 000km/an je gagne 2 pleins par mois environ. Et la Zoe 2 est annoncée un peu moins cher que la Zoe 1.

Et puis, on ne le dit jamais, mais le confort de conduire une boite automatique silencieuse… c’est top.

Zoé 2 ou pas, elle me semble pas beaucoup révolutionner le design…ça a l’air d’être du pareil au même.