Commentaires : Renault vient de dévoiler son nouveau SUV compact, à mi-chemin entre le Captur et l'Austral

La marque au losange vient d’annoncer son tout dernier modèle de SUV hybride : le Renault Symbioz. L’annonce reste toutefois assez légère, et le constructeur est resté plutôt mystérieux.

Singulier de faire un article sur un nouveau produit sans même mettre sa photo.

1 « J'aime »

Surtout pour un énième suv fade et sans intérêt.

Avec 4m11 de long, je vois pas trop en quoi il se positionne entre le Captur (4m22) et l’Austral (4m51)… Ça a plutôt l’air d’être un remplaçant du Captur.

C’est un Captur allongé au format break. Sa calandre sera celle du Captur restylé et il va remplacer la Mégane thermique et progressivement l’Arkana.
Pas vraiment de mystère. Le seul qu’il y avait était son nom, qui vient d’être dévoilé.

Pas remplaçant, juste une variante comblant le trou grandissant entre Captur (B-SUV) et Austral (C-SUV)

Il fait 11cm de moins que le Captur…

Et sinon mettre la photo du véhicule en plus de nous la décrire ? Ce serait quand même bien non ?

Il fait 4m41. Pas 4m11.

1 « J'aime »

Ah oui en effet, j’ai de la merde dans les yeux, parce que j’étais pourtant aller vérifier ailleurs et j’avais aussi lu 4m11 :sweat_smile:

du coup, c’est le nouveau kadjar en gros

Non le nouveau Kadjar c’est l’Austral. Le Symbioz utilise une plateforme de segment B (CMFB) quand le Kadjar était sur la plateforme C (CMF-CD).

Bonjour, il y a bien une photo en image en « couverture » de l’article.

la vidéo inutile, des années d’études, des gros salaires pour brasser du vent. Et j’ai été concepteur a R, j’aurais dû faire com ou marketing.
Bien ecole de com francaise. Les autres font des numéros ou noms, mais n’invente pas une histoire avec et ca se vend très bien.

Salut,

j’ai tiqué en lisant ton commentaire, je me rappelais parfaitement avoir tapé ce chiffre donc je m’étais dit que je perdais la boule. En fait ça va

Si tu veux une super vidéo pour en avoir encore plus marre, je te conseille celle-ci

Ca fait un moment qu’on a dépassé le stade de l’overdose.

J’aime bien les vidéo de voiture et ingénierie mais si seulement il pouvait changer la voix du robot qui cause par une vrai voix humaine ça serait vachement mieux.

Pourquoi les gens aiment les SUV ?
c’est plus haut, certains voient peut être mieux la route
C’est plus grand, ça donne peut être une impression de sécurité
D’autres arguments ?

Certes, mais du coup elle est toute petite, et on ne la voit pas pendant qu’on lit l’article, là où elle aurait été intéressante à avoir il me semble :frowning:

C’est plus imposant, ça renvoie une meilleure image de soi aux autres… Ça fait bien longtemps que c’est comme ça, la grosse voiture c’est vu comme un signe de réussite.

Le paraitre, c’est hélas encore ce qui guide pas mal d’achats…

Et il y a aussi l’influence culturelle américaine. Et là-bas, la mode des SUV vient en partie d’une réglementation mal foutue (en simplifié, les gros SUV dérivés des pick-up ne sont pas dans la même catégorie que les voitures, et les normes environnementales de cette catégorie sont beaucoup plus laxistes, ce qui réduit les coûts…).

1 « J'aime »