Quand on vieillit ou que l’on a des problèmes de dos, on a moins besoin de se contorsionner pour s’asseoir dedans
Plus modulaire ? (ou modulable) ?
(non, je n’ai pas de SUV)
Exact, break peut-être (pour avoir au moins une soute de 500 litres -sans petits recoins-), 4 vraies places assises pour adultes 1.85m sans contorsions, et une garde au sol de 25 cm et non pas les 15 à 18 des véhicules actuels… sans être un 4x4 pouvoir aller dans les chemins non bitumés avec quelques ornières.
Pas vraiment, le Kadjar a le Arkana, façon coupé, comme successeur même motorisation essence et un «full hybrid» en plus, l’Autral est plus gros et plus puissant plus proche du Koleos.
Le Kadjar à l’origine était un Captur avec la «grosse» motorisation et surtout un vrai coffre
L’Austral a toujours été le successeur du Kadjar, qui était juste un Qashqai recarrossé (pour économiser du temps de développement, ca se voit parfaitement sur la planche de bord). L’Austral a d’ailleurs repris les lignes de production du Kadjar à Palencia en Espagne.
L’Arkana est un modèle développé pour la Russie, la Chine et la Corée et la décision de l’introduire sur le marché européen s’est faite tardivement. La version Europe reprend d’ailleurs le soubassement technique du Captur, et elle est produite en Corée chez RKM.
à la base c’est un Samsung coréen qui a succédé au Koleos (coréen d’origine aussi)
Ouais, je suis d’accord, mais j’ai fini par m’y habituer à force. Le fond est tellement taffé que ça me permet de passer outre.
Non. Ni Kadjar ni Arkana n’ont pas succédé au Koleos, les trois étaient produits en parallèle et ne visaient pas les mêmes segments (B+/C pour l’Arkana, C pour le Kadjar et D pour le Koléos).
Le Kadjar utilise une base technique Nissan sur plateforme CMF-CD, alors que le Koléos est un développement Renault sur plateforme là-aussi CMF-CD produit par Renault Samsung en Corée.
Le remplaçant du Koleos, c’est l’Espace VI, le remplaçant du Kadjar c’est l’Austral et le Symbioz va partiellement remplacer l’Arkana.