Commentaires : Renault va faire disparaître cette petite citadine électrique après seulement 12 ans!

Après 12 ans de bons et loyaux services, la Renault Twizy prendra sa retraite en septembre 2023. Cette petite citadine emblématique avait réussi à gagner la sympathie de l’opinion générale, mais laisse désormais place à une nouvelle génération de véhicules.

La mini-révolution sur quatre roues

C’est à peine patine exagéré…

sa carrière aura laissé une empreinte indéniable dans le paysage de la mobilité urbaine

Dans 5 ans on l’aura complètement oubliée…

Bonjour, merci de votre commentaire !

C’est bien pour ça que j’ai usé du préfixe mini. Dans le segment, il n’y avait pas de concurrence, les autres mini-citadines électriques (Nissan Leaf ou Mitsubishi i-MiEV par exemple) était seulement accessibles avec un permis voiture.

Donc selon la définition d’une révolution (Changement brusque, d’ordre économique, moral, culturel, qui se produit dans une société), la Twizy en était une. Mini, certes mais révolution quand même.

Pour le reste, je ne lis pas l’avenir donc rendez-vous dans cinq ans !

Bonne journée à vous.

3 « J'aime »

Pas besoin d’attendre 5 ans, je n’avais jamais entendu parler de ce « truc » avant cet article (pour de vrai). :rofl:

Clubic et l’automobile… 12 ans c’est énorme pour la durée de vie d’une auto !
Les modèles sont remplacés généralement tous les 6 à 8 ans (sauf la Nissan GTR :sweat_smile:)

En occasion plus cher qu une Smart électrique de 2014…

Bonjour, merci pour votre commentaire !

Loin de moi l’idée de vous contredire, mais que dites vous des modèles suivants :

  • Volkswagen Coccinelle

  • Ford Mustang

  • Land Rover Defender

  • Chevrolet Suburban

  • Morgan 4/4

Bonne journée !

et Toyota Corolla depuis au moins 40 ans

1 « J'aime »

Oui mais non, c’est incomparable…vous parlez de nom de voiture, voitures qui ont eu de nombreuses itérations complètement différent au fil des années.

La Twizy c’est un modèle…avec de légères mises à jour.

Ce serait comme si vous disiez la C4 est une très vieille voiture…alors que les dernièrs modèles n’ont rien de comparable au modèle d’avant guerre…

1 « J'aime »

J’en ai croisé 2 en 12ans … (redonner le prix et du coup on rigole !)

J’en ai vu une il y a 12 ans devant un garage Renault. Jamais vu rouler par contre.
A jamais petite voiture qui n’a pas su trouver son public.

C’est dommage car elle aurait toute sa place actuellement, un petit relooking et c’est reparti pour 12 ans de plus.

Dommage, car le concept de mini voiture va dans le bon sens par rapport aux problèmes écologiques.

Cela dit, peut être que le concept ne va justement pas assez loin, la voiture étant encore trop « sur-finie » : Trop de carénage, trop lourde… et trop chère.

Si on réduisait la voiture à un simple quadricycle de quelques tubes, avec éventuellement une toile pour se protéger des intempéries, on parviendrait à quelque chose de plus léger… et beaucoup moins cher, donc beaucoup plus attractif.

Reste à savoir si cela ferait l’intérêt financier des constructeurs.

1 « J'aime »

Je rêve ou tu viens de décrire la citroen ami ?
Chassis tubulaire recouvers d’une « toile » en plastique, poids à vide de 482Kg, le tout pour un tiquet d’entrée à 7000 balles…

Je rêve ou tu viens de décrire la citroen ami ?
Chassis tubulaire recouvers d’une « toile » en plastique, poids à vide de 482Kg, le tout pour un tiquet d’entrée à 7000 balles…

Je pense que c’est encore trop lourd.

J’imagine quelque chose de beaucoup plus minimaliste, des sortes de vélo électrique à 4 roues avec éventuellement une capote très fine.

La Ami, c’est certes tubulaire, mais ça reste assez massif, même si l’avantage, c’est que ça parait relativement sécurisant.

Bonjour,

Ce serait en effet une voie intéressante à emprunter mais il faudrait voir comment ce genre de conception se confronte aux normes de sécurité sur les quadricycles.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

En occasion entre 6 000 et 8 000 €. Ca refroidit un peu du coup.

Bonne journée !

Cela existe et aucun Etat ne la met en avant depuis son existance soit plus de 25ans !!! C’est la Twike. C’est fait en Allemagne et coûte la bagatelle de ~40’000 euro sic :frowning: On peut pédaler et s’aider de l’assistance du moteur électrique, elle peut faire jusqu’à 500km pour le plus puissant modèle et arriver à 190km/h …

Pour la question du prix la production est limitée à 500exemplaires.

Personnellement, je n’y crois pas un seul instant.

Il se trouve que je regarde beaucoup depuis quelque temps des vidéos du type Idiots in cars sur Youtube, j’en suis à 85 vidéos* qui comprennent chacune des dizaines d’accidents. Et des voitures plus résistantes qu’une AMI sont bien plus endommagées que ça dans des chocs arrières à des vitesses pourtant relativement basses. neutre

le problème des crash test c’est que la vitesse est plafonnée à 50km/h ou 60km/h (j’ai un blanc) et que pour celui en frontal autant que contre un mur équivaut au poids du véhicule testé, jamais contre un véhicule comme le pire des VE à presque 3tonnes sinon ils ne passeraient pas les tests, c’est valable pour nombre de véhicules toutes marques confondues. Résultat vous voulez survivre à un crash frontal ? Obter pour le véhicule le plus lourd, sinon pourquoi avons nous tant de morts (dans les voitures légères) comparée aux voitures haut de gamme et plus lourdes lors d’accidents frontaux ? C’est con mais c’est ainsi. Tant que l’on ne modifie cela soit pour soit forcer à baisser le poids des tanks HDG vs les petites citadines à 1300kg et moins, il y aura toujours plus de mort dans le camps des voitures légères en choc frontal vs les modèles de luxe