Commentaires : Renault Twingo Z.E. : des premières informations sur son prix la place sous les 30 000 euros

L’office fédéral des affaires économiques et du contrôle des exportations de l’Allemagne a publié une liste de voitures et leurs prix respectifs, au sein de laquelle se trouve une certaine Renault Twingo Z.E.

25.000€ !!! Trop cher. C’est une Twingo quand meme … faut pas déconner

5 « J'aime »

Le prix fait peur pour une si petite voiture et si peu d’autonomie. Qui va mettre ce prix pour ça ? Même en ayant assez au niveau autonomie, car cela se résume à des trajets citadins, autant prendre une petite essence qui coutera bien moins chère, plus d’autonomie voire même bien plus d’espace habitacle et coffre.
Le tout électrique est loin d’être rentable. Nous avons pris une Niro Hybride pour madame comme seconde voiture (certes pas full électrique) mais de l’espace pour les jumeaux, un coffre et une autonomie de 850km. Cela pour 2k euro de plus. Y a pas photo.

Soit Renault veut pomper un maximum grâce à la prime de l’état, soit ils sont incapables de produire moins cher leur véhicule. Ils vaut mieux que ça soit la première hypothèse, sinon ils ont vraiment du souci à se faire pour leur compétitivité.

Effectivement c’est très chère, est-ce qu’il faut en plus ajouter la location des batteries ? Ou l’achat ? (qui était pas donné non plus)

Autant pour contenter ces abrutis d’écolos ! 30000€ pour un pot de yaourt qui n’intéressera peut être que les parigots et autres amateurs de glandes agglomérations. Mais à part ca … c’est surement pas pour partir en vacances dans le sud quand on habite Strasbourg par exemple avec une famille composée de 2 adultes et 2 enfants

les véhicules électriques sont tous onéreux, c’est pas que Renault…
une Skoda City-e à 24000€ ça vous choque moins ? (peut-être vous savez pas ce que c’est :-))

1 « J'aime »

Un peu comme les panneaux solaires 16 000 pour 29m2 quand il y avait le crédit d’impôt de 50% puis bizarrement quand le crédit d’impôt à été stoppé Ils ne valaient plus que 8000 euros.
La liberté de prix a ses limites, il en va de même pour les voitures électriques.

« Mais à part ca … c’est surement pas pour partir en vacances dans le sud quand on habite Strasbourg par exemple avec une famille composée de 2 adultes et 2 enfants »
bravo vous avez compris : il existe une infinité de possibilités, dont tous les foyers qui n’habitent pas à Strasbourg ET qui se sentent obligés de passer leur vacances dans le SUD.
Par exemple, une famille qui vit déjà dans le sud et n’a pas envie de visiter Strasbourg.

croyez moi ça fait du monde.

2 « J'aime »

C’est un exemple parmi tant d’autre et là encore ne parlons pas de l’autonomie ridicule qui obligera à devoir s’arrêter x fois pendant y minutes (longues minutes) qui vont se rajouter au temps de trajet. Quand je pense qu’avec ma 206 HDI de 20 ans d’âge je fais 1020 km avec le plein !

et vous faites souvent 1020km d’une traite?

oui mais c’est de l’entretien, des pièces et des fluides, 50 à 70 balles par plein, et ça crache des diziaines de KILOS de co2 tous les 100 bornes.
Mais surtout c’était necessaires car personne n’a une raffinerie dans son jardin, alors que des millions de français ont une prise électrique disponible.

pour finir 1020 kms sans interruption ça fait 5.1 vessie environ. Et s’arrêter 15 à 20 mn toutes les 2h de routes est obligatoire pour la sécurité, autant grouper avec une recharge .

1 « J'aime »

ça fait combien de seconde une longue minute ?

et vous voulez vous arrêter 5x 45 minutes pour faire un semblant de « plein » sur un trajet de 900 km ?

Seulement 2x20 minutes pour un véhicule adapté pour ce genre de trajet :wink:

Si le véhicule est adapté, si les bornes sont libres, si… si… si… mon oncle - ma tante. On connait tous le refrain.

Ce genre de véhicule n’est pas destiné à remplacer ta voiture pour les départs en vacances ou long trajets, il faut pas voir ça comme ça.

Moi aussi avec ma diesel je fait 1000 bornes sans problèmes, il n’empêche qu’une petites voitures électriques pour les petits trajets de tout les jours ça peut être bien pratique.

Bon ici c’est pas donné pour le gabarit c’est dommage, mais tôt ou tard il faudra y venir les thermiques vont se faire chasser des villes petit à petit (et même Strasbourg)

2 « J'aime »

Que les pouvoirs publics se decident a chasser les mazouts des villes au plus vite et de manière générale les véhicules thermiques et posent des prises électriques rapides pour favoriser l’électrique.
La prime eco de 6000 euros semble décidément être de l’argent offert aux fabricants qui s’empressent de le ramasser en nous faisant croire a une remise. Un vrai délire.

Ton équation de seconde voiture, de jumeaux, de suv, de rentabilité et d’essence ne prend pas en compte le plus important : l’avenir et l’environnement qui fonctionnent ensemble mais plutôt uniquement l’inverse : pollution et irresponsabilité. Étrange d’avoir des enfants et entretenir une vision court-termiste.

En même temps, même si elle avait 1000 bornes d’autonomie, partir en vacances à 4 avec une Twingo, faut le vouloir hein… Une mini-citadine n’a jamais été et ne sera jamais faite pour ça, quelque soit l’autonomie et la source d’énergie.