Commentaires : Renault tease son premier véhicule doté d'un moteur à hydrogène

L’entreprise française Renault a dévoilé, ce vendredi 18 février 2022, les premiers traits de son nouveau concept-car embarquant une motorisation à hydrogène .

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« Enfin, le troisième pilier de Renault se veut inclusif au niveau des tarifs »
pfff … les élément de langages progressistes me mettent la nausées dès le matin… C’est le vocabulaire de Clubic, ou c’est dans le communiqué de press initial ?

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Surtout que bon, c’est la marque Renault. La stratégie à la sortie de la nouvelle Clio c’était d’augmenter les prix et les marges, pareil au restylage de la Zoé et à l’annonce de la Mégane E-Tech et de l’Austral, qui veulent suivre le succès de Peugeot qui a réussi sa montée en gamme.
Les dernières annonces de chiffres c’était une amélioration des bénéfices.

Un prix inclusif, ça serait plutôt un badge Dacia… Mais ça sera surement moins cher que les rares modèles disponibles, donc ça suffit à juger ça abordable :roll_eyes:

« abordable » chez Toyota c’est 60-70.000 € une voiture a Hydrogène donc 50.000€ chez Renault ?

Ces investissements dans les voitures à hydrogène vont faire un flop monumental… Les batteries des voitures électriques offrent de plus en plus d’autonomie, et l’hydrogène est très dangereux. Je ne comprends pas pourquoi la France y investit autant d’argent.

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Parceque continuer à construire des caisses avec des réservoirs qui pèsent 500kgs, ça va inévitablement conduire à une pénurie de matière première …
Il faut donc déjà chercher ailleurs que la solution batteries qui ne pourra pas être universelle.

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Quel est son niveau de performance ? et son autonomie ?

l’hydrogène… n’importe quoi. il me tarde de voir le FLOP que ca va faire.
je pensais que le but etait de sauver la planete et non de continuer a forer les sous sol et fond marin pour en extraire l’hydrogène (l’hydrogene vert n’etant pas rentable…)

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L’hydrogène, c’est le flop assuré, cela nécessite un réseau spécifique complexe supplémentaire. Si on veut faire une deuxième alternative à l’electique (surtout pour les PL), le méthanol serait plus judicieux.

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« Renaulution »… ça aime faire des jeux de mot mais pour moi cela rime bien plus avec « dissolution ».

Youpiiiiiiiiiiiiiii !

Enfin un véhicule « propre » avec un rendement encore plus pourris qu’un moteur thermique…

Y’a plus qu’à l’alimenter avec de l’hydrogène gris, ce qui ne va pas être difficile vu qu’il compose 95% de l’hydrogène produit dans le monde, et on aura ateint l’apothéose de la connerie…

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Attention à ne pas tomber dans un piège : les mots tel que celui-ci (« inclusif ») existaient déjà à la base avant d’être dévoyé par idéologie.
Après bien sûr que Renault en a joué comme pour toute technique de comm’.

Comme le dit l’adage :
« Quand les mots perdent leur sens, le peuple perd ses libertés ».

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J’avais fait un autre post qui a disparu. Si vous allez voir l’annonce officiel de Renault (cf source article ) la façon dont l’emploi Renault est sans ambiguïté : "L’inclusion est présente au travers de la diversité des équipes et de l’accessibilité du véhicule "

Effectivement ça change le sens. Mais ça manque de détails pour être crédible.

Il y a toutefois pleins d’éléments qui pourraient être pertinents dans une démarche RSE de Renault :

  • Accessibilité : optimisation d’OpenR pour les dyslexiques, accès facilité pour les mobilités réduites (angle d’ouverture des portières, hauteur de siège, fixation pour équipements, etc.)
  • équipes : production en France (en opposition à la tendance des voitures made in China), collaborateurs en insertion professionnelle, parité dans un secteur certainement très masculin…

Bref, il y a des possibilités. Reste à savoir ce que Renault a fait concrètement, on en saura peut-être plus à l’officialisation. Pour l’instant, je classe ça « Blabla marketeux » dans le doute :face_with_monocle:

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Sauf qu’aux dernières nouvelles, une Mirai pèse 1848kg, soit autant qu’une Model 3 LR (1831kg). Pour l’économie de matière première, nous repasserons ! Sans compter, que pour le moment, l’hydrogène continue de provenir majoritairement d’hydrocarbure, donc de nécessiter quelques tonnes de ressources supplémentaire tout au long de sa vie.
La solution pour éviter les pénuries de matières premières, c’est de marcher, mais personne ne le veut !

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Non non c’est le communiqué. Ils pensent que les gens qui achètent massivement des Dacia vont aller acheter des véhicules ecolo entre 30 et 50 k€
Vive l’inclusivité… toi le smicard tu vas pouvoir t’acheter ce véhicule avec ta paye de smicard grace à notre abonnement amphytéotique tu ne paieras que 99€ par mois

Sinon j’ai pas compris le 18 février Renault a pondu une photo ! Y a que ça comme annonce à part cette photo et le bullshit marketeux ? pas de chiffres : prix, autonomie, prix d’un plein d’hydrogène, réseau sur lequel ils s’appuieront…

Les talibans d’ailleurs sont impatients de pouvoir tester les premiers kamikaze à hydrogène

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D’autant plus que ces centaines de kilos de batterie sont a changer régulièrement.

Sur le contrat de la zoé de ma blonde, renouvellement des 500 kilos de batteries tous les 4 ans.

Pour le recyclage, on envoie ca aussi par container dans un pays du tiers monde ou bien ?

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peut-être que cela permet une indépendance énergétique même si pour le moment on utilise du pétrole en grosse majorité, de plus en plus d’hydrogène va être produit avec le méthane qui est un gaz a effet de serre des déchets et autres donc autant l’utiliser pour faire quelque chose d’utile, mais le solaire etc… les batteries on est dépendant des autres pays.
l’hydrogène a déjà plus d’autonomie que les voitures électriques du commerce. Les réservoirs d’hydrogène sont déjà surs, ça résiste même a des tires, les mêmes arguments contre le GPL, j’entends pas des explosions de voiture GPL tous les mois.

Car l’hydrogène peut être également utilisé par l’aero, la ou les batteries a moins d’un bond de géant ne sera jamais sur des vols commerciaux vu le poids des batteries.
Bref

alors on démontre toujours le poids d’une mirai et d’une tesla 3, ou les poids sont quasi identiques sauf que tesla c’est annoncé max 600KM env, une mirai des gens ont fait 1000KM ou la basique nexo de hyundai c’est 800km avec un plein fait rapidement

Le problème de la pile a combustible est le platine très cher, mais d’autres matériaux arrivent.

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OK j’ai vu.
Mais cela ne change rien aux propos que j’ai tenu.
L’ambivalence est et restera une technique de comm’ redoutable.