Commentaires : Renault présente des résultats en baisse au S1... sauf sur l'électrique, en plein boom

Le constructeur français affiche de solides résultats sur le segment de l’électrique, perd pied à l’international mais se stabilise en Europe.

Pour les Kangoo ZE je pense que la Poste y est pour beaucoup…

Avec 40000 voitures electriques vendues sur 4 millions, whaou c’est vraiment la voiture electrique qui « Booste » renault. C’te blague.
Bon sinon, peugeot, citroen et DS vont lancer de vrais voitures électriques basées sur de vrai voitures et là ça va faire mal.
Parceque je me pose la question : Pourquoi Renault a crée la ZOE au lieu de faire une CLIO électrique ?
C’est vrai, quel est le besoin de faire une voiture à part de la gamme alors qu’il suffit d’électrifier les modèles existants !!!
Bon oui je sais la base technique doit pouvoir recevoir le pack batterie. Ce qu’à fait le groupe PSA. En retard mais va tout déchirer.
J’attend non pas les petites citadine e-208 ou DS crossback e-tense mais plutot un 3008 électrique.
Faut savoir être patient

Parler de boom c’est un peu prématuré vu les très faible vente.
Par exemple si une année tu vends 1 voiture et que l’année suivante tu en vend trois tu ne peux pas dire qu’il y a un boom des ventes parce qu’il y a une progression de 300% de ventes.
30000 ZOE vendues ça reste anecdotique comparé au 2 millions de voitures vendues par Renault, c’est à peine 1% des ventes. On est loin du véritable boom de la voiture électrique. Je sais que sur Clubic vous êtes barré à fond sur la voiture électrique mais faut pas exagérer non plus et faire croire que la voiture électrique c’est un marché qui explose en se basant sur un chiffre de progression en %qui n’est pas parlant. Ca reste faible au vu unité de vente.

@wackyseb, @Fulmlmetal, vous n’avez pas tort… Parler d’une “tendance à la hausse” aurait été plus pertinent j’avoue.

Mais le terme de “boom” doit être pris en considération en comparaison avec les chiffres de l’an dernier. Et il faut reconnaître que si les unités restes minoritaires, le tout est décuplé.

Le boom concerne aussi le marché en général. Regardez Toyota (https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-864216-toyota-50-vehicules-vendus-premier-semestre-etaient-hybrides-electriques.html), qui enregistre un +18% avec la moitié de ses véhicules vendus qui sont des hybrides…

La tendance est là et le marché se développe. Et en effet, il faut rester patient comme tu le dis @wackyseb.

@wackyseb, pfff…pauvre…pl…c

Entre une E-208 (certes très jolie) électrique avec 320km d’autonomie et une ZOE avec 400km d’autonomie et moins chère, ton e-208 fera un flop…

Ma boite en a 105 actuellement en location et je peux te dire que l’on ne choisira pas la e-208 pour les remplacer mais la ZOE sans aucune esitation.

Quand à moi j’attends le Captur 2 PHEV avec impatience, en face PSA a juste un e-2008 avec à penne 300Km d’autonomie… bofff

1 « J'aime »

Entre une E-208 (certes très jolie) électrique avec 320km d’autonomie et une ZOE avec 400km d’autonomie et moins chère, ton e-208 fera un flop…

Ma boite en a 105 actuellement en location et je peux te dire que l’on ne choisira pas la e-208 pour les remplacer mais la ZOE sans aucune esitation.

Quand à moi j’attends le Captur 2 PHEV avec impatience, en face PSA a juste un e-2008 avec à penne 300Km d’autonomie… bofff

Ne pas s’inquiéter pour le groupe PSA, les PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicule) sont bien en route aussi.
C’est ce que je dis. Patience.
Le marché ne veux pas de véhicule à moins de 500Km d’autonomie.
Tant pis, ils auront des hybrides qui vont encore au garage faire des révisions, polluent la planète.

et pourquoi pas ? PSA pour l’instant ils n’ont rien donc avant de parler attendons de voir ce qu’ils proposent … Quoiqu’il en soit perso des Zoe j’en vois pas mal … et ca m’étonne toujours d’en voir autant

Sans doute parce que faire un véhicule électrique sur la base d’une “vraie” voiture est une mauvaise idée. En partant d’une copie blanche, on peut avoir une architecture adaptée au fait que la batterie prend plus de place qu’un réservoir contrairement au moteur.

Ben moi j’ai pas les moyens de changer de voiture…

Tu crois vraiment qu’une voiture électrique ne pollue pas ?

Quand tu vois les prix des PHEV de PSA, tu peux t’acheter 1,5 voiture électrique.

Si tu ne veux pas polluer, tu n’as pas de voiture. Si tu veux une voiture qui pollue moins, tu prend une électrique.

Bah non je peux en parler justement car je connais très très bien le sujet.
PSA n’a rien car ils ne croyaient pas du tout que des gens achèteraient des voitures électriques.
Et pourtant ???

Évidemment, rejet zero et ce à chaque kilomètre parcourus.
Ne me faite pas le coup des ecolos : oui mais les batteries, oui mais l’électricité elle viens d’ou !!!
Euh je m’en tape, quand je roule ça fait pas de bruit, c’est agréable à conduire, et je fais ma semaine avec 10 balles d’électricité !!

Euh oui, non, peut être. Allez on ouvre ou pas le debat des voitures semi futuristes pour représenter les hybrides ou les électriques. Mouais non en fait.
Pourquoi preferez une mini ZOE quand ils auraient pu faire une CLIO plus grande, plus confortable et surtout plus jolie.
Voilà peugeot l’a fait pour cette rentrée e-208

En faite moi je m’en tape que la voiture pollue ou pas, je regarde mon porte monnaie et c’est tout. je fais avec mes moyens, j’ai besoin d’une voiture et elle pollue et alors :stuck_out_tongue:
si y’en as qui sont sont pas content qu’ils me fassent un virement afin d’acheter une voiture qui pollue moins.

Faudrait pas oublier non plus que maintenant les voitures thermiques ont toute un malus (de plsu en plus important d’ailleurs) et que les électriques et hybrides ont des bonus et aides financières, donc ça influe beaucoup sur les ventes et donc ça fausse aussi pas mal les stat.

Il n’y a pas de quoi se vanter. Si tu t’en tapes de l’écologie, tu peux aussi bien bouffer des OGM, du boeuf aux hormones, des légumes aux pesticides et respirer de l’air pollué. Et quand tu auras trop chaud à cause de la canicule, tu t’en taperas aussi.
Après ne pas avoir les moyens de rouler à l’électrique, c’est autre chose. On est beaucoup dans ce cas là…
Pour ce qui est de l’électricité ça pollue plus que l’essence (rapport aux batteries), je n’y crois pas trop. C’est peut être vrai aux états-unis, qui ont beaucoup de centrales au charbon.