Commentaires : Renault présente au public la future R5 électrique

Si la concurrence française est faible en l’absence du groupe Stellantis et ses marques Peugeot, Opel, Citroën, DS ou Fiat, le groupe Renault occupe le terrain. Outre la présentation de sa toute nouvelle Renault Megane E-Tech, au salon IAA 2021 se déroulant à Munich en ce moment, Renault dévoile la future Renault 5 électrique.

1 « J'aime »

Je la trouve mimi c’te choupette :slight_smile: . Et puis « Renault 5 » c’est tout un symbole.

Bon ok, ca fait 15 ans que ne conduit plus mais j’éprouverai un certain plaisir à la voir envahir nos rues comme sa vénérée mémé … qui plus est, en silence :slight_smile: .

3 « J'aime »

C’est sûr qu’elle a un look largement plus sympa que la zoe.

1 « J'aime »

Et Renault ne compte pas s’arreter là … Une photo a fuité sur la toile et l’on pense qu’il pourrait s’agir d’une future Renault 14 electrique :shushing_face: !!

image

<---- plus là :grin:

6 « J'aime »

marrante mais se rapprochant trop de la mini actuelle, la vrai R5 derrière donne bien la différence.

Bon ça c’est le concept… Quand ça sera la vraie, ça sera une autre histoire question design: Moins large, plus haute, petites roues étroites, vitres peu teintées, etc…

Ils communiquent pas sur l’autonomie et les moyens de charge, dommage on aurait pu rigoler…

1 « J'aime »

le prototype avait l’air plus sympa…là trop lisse

Ça reste un concept-car (ça va bien changer au moment de la commercialisation) je trouve ainsi qu’elle a de faux-airs de DS3, le toit en couleur différente de la carrosserie peut-être ?

Le challenge n’est pas l’autonomie (qui est largement suffisante sur la Zoé) mais sur le prix qui sera l’élément clé.

Les deux sont liés

Pour le prix, ils ont sorti la Spring importée de Chine…

L’autonomie de la Zoé est top, en quoi il y aurait matière à rigoler sur sa remplaçante du coup ?

Bien mignonne cette 5 !

Je vois pas trop une renault 5 la dedans.
Plutôt un mélange de Clio cup 2000 et de Megane concept

cf image ci-joint …

Edit modo:

Les jantes larges c’est plus dur, ça consomme plus et les pneus coûtent plus cher. Bref c’est de la frime inutile.

C’est quoi le rapport avec une Zoe à +30k€ et cette future R5 sensée être à 20k€ ?
Et bien forcément la batterie sera moins bonne que la Zoé.

Si on suit ce raisonnement, un design travaillé est aussi de la frime inutile.

Il faut rire sur ça ?

Et pourquoi ça ?

Il y a 10 ans, il fallait louer les batteries de la Zoé pour avoir un prix acceptable (pour 200 km d’autonomie).

Aucune raison que le progrès s’arrête à ce que l’on connaît aujourd’hui et l’expérience acquise par Renault dans l’électrique doit donner qq avantages par rapport à la concurrence (exemple de la Megane eVision qui est clairement supérieure à l’ID3 de WV) pour faire baisser les prix.

C’est un élément clé pour tout constructeur car cela va tuer les véhicules concurrents s’ils sont décalés en terme de positionnement tarifaire (je pense à la e208 qui sera à mi-vie)

+1 pour la DS3, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux.

Uniquement si tu as connu cette pub et qu’elle a pu te faire, un tant soit peu, sourire …

image

1 « J'aime »