Commentaires : Renault présente au public la future R5 électrique

Dépêchez-vous de la sortir.
Chez Tesla, ils préparent une citadine dans le même ordre de prix.

C’est tout simplement la remplaçante de la Zoé et le prix des batteries est en chute libre.

Le pari de cette 5 est de démocratiser l’électrique aux citadines, on vera si l’alliance y arrive avant Tesla ! (et j’espère bien évidemment que ça sera le cas !!)

Le prix des batteries est en chute libre peut-être, mais c’est curieux les véhicules électriques présents et ceux annoncés coûtent toujours une blinde

On dirait la fusion d’une clio Williams « électrifiée » pour le museau et d’une DS3 pour le reste

Concrètement on a vu la chute de prix entre une Tesla Model S et une Model 3, et même si la S est plus grosse, ce qui coûte vraiment cher c’est la batterie. D’ailleurs la Model 3 a cannibalisé les ventes de la S.

La Model 3 se vend plus qu’une BMMW série 3 en France, ça montre bien que les prix des batteries est devenu beaucoup plus attractif qu’il y a ne serait-ce que 3 ans. A voir comment Renault va s’en sortir avec la nouvelle 5 mais je ne serais pas étonné si dans 3 ans on trouve des 5 (neuves) avec l’autonomie d’une Zoé actuelle pour 20000€… (soit le prix d’une Clio ou 208 équipée correctement aujourd’hui).

Et comme dans le même temps le prix des thermiques va continuer de monter, les électriques vont rapidement coûter moins cher. Le point de bascule approche à grands pas.

Plus belle que la Zoé? Pas compliqué non plus. lol. Par contre la face avant ne rappelle en rien la R5; or c’est c’est quand même ce qu’on remarque le plus.

Graphiquement je dis oui, tout comme ce fameux concept car de chez peugeot 504.

J’espère que cette voiture pourra être rechargée en Belgique, car ce n’est pas le cas ni de la Zoe ni de la Twingo.

On en revient toujours aux ma mème questions, autonomie et temps de recharge, bien beau ces électriques pour aller chercher son journal, mais en utilisation toute l’année le projet d’un parcours est un vraie casse tète, de plus soyons assuré que le prix des bornes en recharge dépassera rapidement le prix des combustibles actuel, c’est déjà souvent le cas.

Bon bien des soucis a se faire car les smicards vont devoir trouver beaucoup d’argent pour ces sacrées voitures non polluantes et en même temps pour leur systheme de chauffage, il est vrai qu’avec 1300€ par mois c’est jouable

Faut vraiment vouloir trouver une ressemblance à tout prix, il n’y en a aucune et les deux ne peuvent en aucun cas être confondues. heink

Faut rien vouloir du tout, trouver une ressemblance entre deux choses, c’est pas un effort volontaire…
Et c’est l’arrière toit compris que je trouve ressemblant, pas toute la voiture, que ça te convienne ou pas ça ne change rien.

PS : faut update ta banque d’image ça fait quelques années que les DS n’ont plus de logo citroën.

Ha ok, je pensais que c’était le fait qu’elle avait toutes deux 4 roues. yeux

Mais à quel prix???

Elle est mignonne mais bon je trouve qu’elle ressemble beaucoup plus à une Super 5 qu’à une R5 en tout cas elle est bien mieux que la Zoé