Renault intensifie l’excitation autour de sa prochaine R5 électrique, un modèle qui mêle nostalgie et innovation. Cette citadine électrique, très attendue, révèle peu à peu sa silhouette, son prix et son autonomie.
C’est mon facteur qui va être content !
J’ai cru comprendre que le toit aurait une doublure tissu ?
Si c’est le cas, a éviter en ville (pourtant son terrain de prédilection futur) pour cause de « dégradation banalisée »
Un peu plus en tout cas entre la R4 (4L) et la nouvelle … Mais oui pour la R5
J’ai tellement de mauvais souvenirs de ma R5 que franchement j’ai pas du tout envie de revivre ce cauchemar. Je ne suis pas adepte des renault depuis ce fiasco, la R19 et 1 clio.
Je vous laisse faire mumuse si vous voulez. Perso j’ai zéro fibre nostalgique. Ni en musique, film, objets et encore moins en voiture.
Je ne suis pas nostalgique d’un modèle, mais un peu d’une époque quand même (quand j’avais du fric, du temps et pas mal partout tout le temps! ).
Bref, je n’ai pas eu de R5 mais une Super 5. Elle était bien cette caisse. Le seul reproche, c’est le maitre cylindre qui a explosé sur un freinage appuyé, pas cool et c’est plutôt un mauvais souvenir…
Tout ça pour dire que la nouvelle R5 ne me fait ni chaud ni froid pour le design (il est d’ailleurs plus proche de la super 5 que de la R5 je trouve…), il faudra l’essayer.
Evidement, si tu compares une une R5 TL de 1972 et cette cacahuète qui n’est pas encore sur le marché… En 51 ans les visions ne sont plus les mêmes . Mais si l’on compare à une R5 Alpine turbo, la présence du bouclier avant change un peu la donne je trouve.
Enfin un peu de fun car entre les voitures grises (toutes nuances) et blanches, on sature un peu.
Absolument. Et que dire de la future bombinette d’Alpine sur cette base R5 …
Bon, le design jantes est à revoir mais le coup de crayon est là .
Sérieux arrêtez de pleurnicher elle a un look d’enfer cette future 5, avec ou sans l’aspect nostalgique
La filiation saute pourtant aux yeux.
Mais c’est une chose amusante que j’ai remarqué au fil du temps sur les forums autos : quand la ressemblance est évidente, certaines personnes ne la voient pas, et à l’inverse, ces mêmes personnes trouvent des ressemblances là où il n’y en a pas.
Dans le genre, je me rappelle encore de celui qui avait dit de la Mazda 3 que c’était une copie conforme de Renault 14. C’est vrai qu’on pourrait les confondre.
« Son futur best-seller »… c’est bien si ils en sont convaincus
Malgré ton anecdote je ne suis pas convaincu.
La nouvelle est bien plus mastoc, les roues sont plus imposantes, le dessin des vitres/pare-brise est bien différent pour l’aérodynamisme, tout l’avant n’a rien à voir.
A la limite je peux admettre que l’angle d’inclinaison à l’arrière est le même, mais ça s’arrête là.
Non vraiment je ne vois pas l’« évidence » dont tu parles.
Mais oui je reconnais qu’elles ont toutes les 2 quatre roues, un toit, des phares etc… ca peut faire office d’une certaine ressemblance, mais pas pour moi en tout cas
Et c’est parfaitement normal, ils n’allaient quand même pas refaire un clone de la R5 originale, ça n’aurait intéressé absolument personne. Il suffit de voir le succès du reboot de la Mini, qui n’aurait sûrement pas eu lieu s’'ils s’étaient contentés de la refaire identique à l’originale.
C’est une R/Super 5 qui a copulé avec une DS3, et c’est clairement une réussite.
Et je dis ça alors que je ne suis franchement pas « Renault »…
Autant c’est ma génération, autant j’ai jamais compris cette hype pour Alpine ???
Ces bombinettes …
Non vraiment, j’étais plus Golf GTI, Corrado, 405 MI16
Sympa en 2eme caisse…c’est quand la même veine que les Fiat 500, mini, ds3…etc.
Ahah je suis aussi impatient de voir quelles tailles de jantes ils vont pouvoir proposer sur une voiture à 25K€, certainement pas les 19, 20 ou 21 pouces du concept…
Du coup le design global…
C’était pas du 12 ou 13 pouces d’origine ?
Deja sur Golf j’avais du 14 d’origine