Commentaires : Renault et Dacia vont brider la vitesse de leurs véhicules à 180 km/h

Pas beaucoup d’intérêt, n’empêche pas les excès hors autoroute, quid des ventes à l’étranger, quid des Français se déplaçant à l’étranger/en Allemagne etc.

C’est plutôt le comportement qu’il faudrait plus surveillé : ici en Suisse, il y a pleins de caméras détectant si les conducteurs se concentrent sur la route ou sur autre chose. Si tél/bouffe/boisson en main, hop! une amende par la poste.

Le pire/plus cocace qui me soit arrivé, une voiture que je commençais à doubler fait un écart sur ma voie : je klaxonne, et je vois… la tête du passager se relever de, je pense, l’entrejambe du conducteur… :astonished:

Il m’arrive d’y aller régulièrement pour mon travail, et je t’assure que lorsque le trafic le permet il n’est pas rare de se faire doubler meme en roulant à 150. après je vais plutot dans des coins riches comme la Bavière donc là evidemment les cylindré ne sont pas les meme que dans le nord ou l’est de l’Allemagne.

Ces chiffres sont bidons, ça dépend de la voiture!

Alors ça, je suis très loin d’en être convaincu : quand je roule moins vite, c’est que ça tourne plus… :crazy_face:

1 « J'aime »

Ce n’est pas ça qui va diminuer les accidents, ils se passent à des vitesses largement en dessous de 180, et plus sur nationales que sur autoroute, donc effet nul!
Si Renault reste le seul à prendre cette mesure, ses ventes vont baisser, et ils ne sont pas en position de prendre ce risque.
Quant au fait que la vitesse serait la principale cause d’accidents, il faut savoir que lorsque la gendarmerie fait un rapport sur un accident, si ils ne connaissent pas la cause ils doivent cocher la case « vitesse excessive ». Ce qui gonfle les statistiques et les trompe totalement.
Encore une mesure « coup d’épée dans l’eau » pour faire croire qu’ils s’attaquent au problème. Quand vont-ils arrêter de nous prendre pour de gros débiles naïfs?

1 « J'aime »

Oui une clio, ne consomme pas comme un hummer qui n’émet pas les mêmes truc qu’une Toyota Yaris hybride…
Tu as entendu parler du concept de moyenne et de médian ?

Limiter la vitesse, ok, mais vu que je ne peux pas exploiter 100% du potentiel du moteur, le prix de celui-ci doit baisser :slight_smile:

Faut aussi arrêter de prendre pour argent comptant des soi-disant études statistiques à qui on fait dire tout et n’importe quoi… Tiens, une analyse pertinente : 20% des accidents sont causés par l’alcool, donc 80% sont causés par des buveurs d’eau ! Buvez au volant et sauvez des vies !
Et dire que la vitesse est une cause d’accidents, c’est une aberration. Le défaut de maîtrise du véhicule est une cause d’accident, la vitesse est un facteur aggravant.

1 « J'aime »

Va dire ça aux allemands qui font ça tous les jours sans que ça soit un carnage…

Oui et c’est exactement ce que je et cette étude disions. Donc pourquoi viens-tu râler contre ton propre argument?

Non, pas pertinent du tout!

Je suis dans le bade wurtemberg quand je roule, la large majorité est quand même sur la droite à 120kmh.
Maintenant ils évitent aussi par question d’assurance (et probablement de consommation, c’est marrant deux trois fois et quand tu vois que tu est à 15L/100 tu rigoles moins :laughing: ) : ils ne sont pas couverts (ou très peu) au dessus de 120 / 130 kmh de mémoire.

Dacia bridé à 180 km/h…:joy:
Quelle Dacia atteint cette vitesse…??
et pour quoi faire…??

Ces deux la doivent y arriver, j’espère :stuck_out_tongue_closed_eyes:
https://www.youtube.com/watch?v=hkiX0-w-x3I
https://www.youtube.com/watch?v=FTeJip1h4qs