Commentaires : Renault dévoile la 4L électrique : la nostalgie électrise le Mondial de l'Auto!

Parce qu’il n’y a pas que la nouvelle R5 E-Tech (et la nouvelle Twingo) sur le stand Renault au Mondial de Paris, voici la nouvelle Renault 4 E-Tech, qui réinvente le modèle originel lancé pour la première fois en 1961.

sous les 30000 euros, donc quasiment 30000.
il n’y a que moi pour crier « au fou ! » ?

JAMAIS je mets ce prix là dans cette voiture

3 « J'aime »

CE truc ressemble autant à une R4 que moi à un moine tibétain adepte de la coloscopie verte !

6 « J'aime »

Ca n’a plus rien d’une 4L ! Une 4L c’est une voiture de pauvre et de paysan ultra minimaliste, sans technologie réparable avec 3 fois rien « à la Macgyver » avec un levier de vitesse original.

4 « J'aime »

On nous vend cette voiture comme la 4L du future , mais elle n a rien d une 4L
elle passe en boucle a la TV, et ça me soule .
Vous allez voir , ils vont en vendre une poignée, car 30k ! 30 milles , ils sont sérieux ?!

1 « J'aime »

La réparation c’était le cas de beaucoup de voitures de l’époque, et c’est plus lié à la mécanique simpliste des voitures de l’époque qui était moins pointilleuse et démunie d’électronique comme aujourd’hui.

2 « J'aime »

A partir de 30 000, faudra plûtot tabler sur du 35 000 mini une fois quelques options choisies.
Encore une fois beaucoup trop cher, surtout pour ce que c’est.

1 « J'aime »

elle n’a d’une 4L que le nom.
ca ne m’évoque pas du tout une 4L, c’est juste une voiture électrique de 2024

1 « J'aime »

Ils ont vendu beaucoup de Zoe, qui était plus chère et moins bien…

1 « J'aime »

Il n’ y avait pas de concurrence face a la Zoé, mais là, 30k , tu as la nissan leaf, hyundai ionic et MG zs.
Après tu as sûrement raison, il y aura peut être un public pour, mais l esprit 4L n’est pas respecté.
La Spring et bien plus dans cet esprit, voiture pour le peuple avec un prix et des prestations raisonnables.

1 « J'aime »

C’est sûr. Mais ce n’est absolument pas le but de Renault.

Le but c’est de profiter niveau marketing d’un nom mythique, en sachant qu’aujourd’hui beaucoup de gens qui ont connu la 4L ou la R5 ont des moyens bien plus élevés pour acheter une voiture plus haut de gamme.

C’est une stratégie qui a déjà marché plus d’une fois dans l’automobile (Mini, Fiat 500 et dans une moindre mesure la Coccinelle).

Et il n’y aura plus de voiture d’entrée de gamme à bas prix chez Renault : comme tu le soulignes, ils ont la marque Dacia pour occuper ce segment maintenant, la marque Renault visant désormais un segment supérieur, et Alpine encore un cran au-dessus (et plus orienté performance pour la marque Alpine, tandis que le haut de gamme sans performances supérieures est la finition « Esprit Alpine » dans la marque Renault).

Ça sera sans doute pareil avec la Twingo de 2026, elle surfera sur la renommée de la Twingo originale, avec des gros rappels à son style, mais ça ne sera pas une voiture premier prix comme l’était la Twingo. Et ça intéressera des quadras et des quinquas CSP+ nostalgiques de l’époque où ils étaient étudiants sans le sou.

3 « J'aime »

Et c’était aussi un corbillard à roulette ! la Renault 4 E-Tech electric n’est pas une 4L, elle en rappelle juste la forme.

2 « J'aime »

Elle est vraiment moche (surtout les habitacles intérieur Renault, j’ai jamais accroché) mais pour le prix y’a pas débat : hors de question d’acheter ça :sweat_smile:

Encore une gloire de l’automobile française ayant marqué l’histoire sacrifié sur l’autel de l’aspirateur éléctrique sans âme ni intérêt. La 4L, c’était une voiture du peuple pas chère à fabriquer, pas chère à l’achat, solide, facile à réparer, et peu coûteuse d’entretien. Tout le contraire de bout de plastoc.

1 « J'aime »

C’est assez drôle de vous lire … une 4L à moins de 30 000€ c’est trop cher, mais si c’était la marque Tesla et plus cher ce serait pas cher ? mouai, assez drôle

1 « J'aime »

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette Renault 4 E-Tech est légèrement plus grande et plus volumineuse que la nouvelle R5.

Pourquoi devrait-on croire le contraire?

En parlant de l’originale…

Au total, elle s’est écoulée à plus de 8,1 millions d’exemplaires sur cinq continents, et dans plus de 100 pays, en 30 ans.

Bonne chance à la « petite » nouvelle ! :slightly_smiling_face:

Résumé

On se calme, c’est juste du second degré ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Vous connaissez beaucoup de quinquas CSP+ qui ont envie de s’acheter une R4 ?!? La R4 n’a jamais été une voiture sympathique (la R5 si, la 500 si, et la mini aussi), elle a toujours été une voiture sans charisme qu’on achetait par ce qu’elle faisait le boulot pour pas cher : c’est pas ce que cherchent les quinquas CSP+

Regarde le premier mot de la portion de mon message que tu as cité…

1 « J'aime »

La R4 et sa remplaçante twingo n’ont pour moi (et pour mes potes quinquas) absolument aucune image et aucune nostalgie justifiant leur achat

1 « J'aime »

Les quinquas n’ont peut-être pas tous gardé un très bon souvenir de la 4L, mais pas parce qu’ils la conduisaient… :smirk:

2 « J'aime »