Commentaires : Renault accélère le développement de sa future Twingo électrique et promet de rester sous les 20 000 euros

Pas aussi jolie que la R5 mais belle gueule quand même :+1:

Ben oui, allons plumer les prolos, ces foutus privilégiés que les constructeurs osent payer un peu plus que le strict minimum. Ca nous empêche d’économiser 20 balles sur nos voitures

Quand on entend parler de primes de 3 à 6000 euros chez certains constructeurs, on peut se poser la question, non ? je ne parle pas de primes de 200 ou 300 euros … :wink:

Nous payons cher la restructuration des chaines de productions pour les marques qui faisaient du thermique avant. Car question coût du véhicule en lui même, faire de l’électrique est beacoup plus simple technologiquement. (il y a juste à soulever le capot pour voir)

On parle ici d’une petite citadine où 99% des propriétaires ne partiront pas en vacances sur autoroute.

1 « J'aime »

Plus simple technologiquement n’implique pas forcément moins cher à fabriquer… Ça sera sans doute le cas à terme, mais aujourd’hui ça ne l’est pas, à cause du coût de la batterie.

Sauf qu’il y aura tjs au moins le double pour les actionnaires, sans compter les salaires délirants des PDG et autres, donc non ce n’est certainement pas du côté des primes qu’il faut regarder car elles sont certainement mérités. Franchement stupide comme commentaire !

Sinon pour Renault j’adhère totalement dernièrement, ils redressent vraiment la barre et leurs voitures sont vraiment sympa, que ce soit dans l’hybride ou l’électrique, ça fait vraiment plaisir (oui je suis chauvin mais j’assume :D)

1 « J'aime »

J’aime bien. On reconnaît la vraie Twingo, pas les machins qui sont sortis depuis.

On parie combien que ça ne va pas marcher ?

D’ailleurs êtes vous au courant de la nouvelle disposition qui doit passer devant le parlement allemand quant à la recharge de nuit ?

Le but est d’inciter les gens à recharger leur voiture en journée et à éviter des la recharger entre 19h et 6h du matin, et pour dissuader de le faire ils prévoient un coût au Kw/H multiplié par 5 !!!

Attendez que ça arrive aussi en France (parce que ça arrivera aussi en France, on a plus un rond il faut faire les poches).

Avec la Clio de fonction du boulot je fais 550km en moyenne, si j’avais une Zoé, en hiver je ne serais même pas certain de pouvoir me rendre sur le lieu de mon intervention (qui peut varier mais dépasse rarement 100km aller - 100km retour), sans devoir serrer les fesses (je bosse pour la sécurité sociale donc ça ne sera pas la version avec grande autonomie).

Et les prix chez Unity et cie ont explosé pour les recharges (en même temps que les prix de l’électricité), donc même si on a pas droit à la loi allemande qui fait X5 si on recharge à domicile la nuit, on fait comment quand on a pas de maison mais un appartement ?

On doit tous les jours après le boulot ramener sa Twingo au réseau Unity ou autre (si on a la chance de ne pas faire un détour), en priant pour qu’il n’y ait pas la queue devant, parce qu’après 8h de boulot, qui a envie de patienter encore 1h en rentrant pour charger son véhicule électrique ?

Vous n’avez pas reçu le mémo ? Tous les constructeurs automobiles sont entrain de se retirer de l’électrique, ça se casse la gueule de partout en Europe, les usines thermiques sont relancées, PSA a lâché le Berlingot électrique pour le repasser en thermique, Fiat fait de même pour sa 500e, en Allemagne ils relancent carrément le diesel face à la fin de subventions et parce que les clients ne veulent plus entendre parler d’électriques.

À côté de ça les assurances sont de plus en plus nombreuses à refuser d’assurer les VE parce qu’en cas de pépin ça coûte infiniment plus cher à réparer, c’est une véritable catastrophe écologique !
Hertz a carrément décidé de se séparer de l’intégralité de sa flotte de Tesla et ne veut plus entendre parler d’électrique.

Même en Chine ou ça marchait bien, ils commencent à rencontrer des difficultés pour vendre depuis le début de l’année.

La revente des VE en occasion est un enfer apparemment avec des véhicules qui décorent à vitesse grand V (ben oui au bout de 5-7 ans la batterie c’est plus trop ça et pour la changer….).

Tous les signaux sont au rouge sur l’électrique mais allez-y faites vous plaisir :slight_smile:

Moi vous voyez j’ai préféré ménager la chèvre et le choux, j’ai pris une Clio V hybride toute équipée, avec un plein d’essence je fais 900km sur 40L, pas de recharge en borne puisque c’est de l’hybride à recharge passive, je suis Crit 1, je ne pollue quasiment pas, et j’ai 150 chevaux pour accélérer si besoin, c’est bien plus intéressant qu’une malheureuse Twingo (dont on verra le prix final avec les options….).

1 « J'aime »

Ca ne coûte pas cher à fabriquer, c’est vendu cher. Nuance.

Je vois pas le problème, que des entreprises récompensent leurs salariés et partagent certains gains avec eux, oui, c’est plutôt à encourager.
Après oui je comprend ce souhait que les salariés soient payés le moins cher possible, afin que toi tu puisses grapiller quelques euros, mais ça tient plus de l’égoïsme que de la logique

6000€ par salarié, ça pèse pas bien lourd à côté des millions que prennent leurs dirigeants mais t’as raison, mieux vaut prendre sur ces nantis de prolos

Mais je n’ai jamais écrit le contraire, mais si un patron fait ce cadeau aux employés cela prouve aussi qu’il peut baisser le tarif de vente de ses voitures. Il faut lire ce que j’ai écrit dans ce sens là !

Il y a une forte concurrence sur le marché des batteries. Si c’est vendu cher, c’est parce que c’est cher à fabriquer.

250km d’autonomie…lol

Elles produisent peut-être trop par rapport à la demande française mais sauf erreur de ma part, la France exporte aussi une partie de son électricité vers ses voisins européens, quand ce n’est pas elle qui en importe, faute de centrales en état de marche suffisantes, la marge est donc toute relative.

On exporte, on stocke, et en plus on réduit aussi la production des centrales nucléaires la nuit… En ce moment, on a régulièrement 5GW de marge sur le nucléaire la nuit. De quoi charger plus d’1.5 millions de voiture en charge lente (sachant qu’il n’y a bien entendu pas besoin de charger toutes les voitures toutes les nuits…).

Les études de RTE sur la capacité du réseau électrique à encaisser 15 millions de voitures électriques en 2035 montrent que ça passe, sans même nécessairement augmenter la production nucléaire, et surtout, sans augmenter la production à base d’énergie fossile. Et même mieux en fait : en la diminuant… RTE considère la voiture électrique non pas comme un problème pour l’équilibre du réseau électrique, mais au contraire comme un facilitateur : ça fait une charge sur le réseau qui est facilement pilotable à la baisse ou à la hausse, voire qui peut être transformée en producteur, et du coup ça permet d’augmenter la capacité de production non pilotable en solaire/éolien en compensant la non pilotabilité de la production par un pilotage de la consommation.

Bon par contre c’est sûr qu’il faut optimiser l’utilisation qui est faite de la capacité disponible, du genre pas la gaspiller en consommant trois fois plus d’électricité que nécessaire pour faire rouler les voitures :face_with_peeking_eye:

Blabla, fake News (multiplication par 5 du prix de l’électricité la nuit) et contre exemples. Oui, STELANTIS fait marche arrière sur certains modèles… mais on connaît aussi l’amour de C TAVARES pour les VE. Pour les autres constructeurs, ça s’accélère.

Prenez Renault :
Petites : Twingo, R5 et R4
Berline compacte : Megane
SUV familial : Scenic
Utilitaires : toute la gamme

On est à l’opposé de l’abandon, mais oui, on verra déjà les ventes de la R5en fin d’année pour se faire une idée des tendances sur les nouveautés

On exporte de l’électricité car l’on en a trop… la marge est donc bien là

Et surtout, la part dans les ventes continue d’augmenter… Donc si les ventes de VE diminuaient (mais ce n’est pas le cas pour l’instant en France malgré la baisse du bonus, en janvier et février 2024 les ventes de VE sont en hausse respectivement de 36.8% et 31.8% par rapport à janvier 2023) alors que leur part dans les ventes continuent d’augmenter, ben ça veut dire que les ventes de thermiques diminueraient encore plus. Et donc pour les constructeurs, rebasculer vers le thermique, ça serait un peu con :sweat_smile:

Mais biensur… Ils ont tous la main sur le coeur, ils font ça pour le bien de l’humanité. :joy:
Le coût d’une batterie de 52kWh c’est environ 2500€ et c’est vendu autour de 8000€.