Commentaires : Renault accélère le développement de sa future Twingo électrique et promet de rester sous les 20 000 euros

Ampere, la division électrique de Renault, a commencé le développement de la future Twingo électrique. Le design a été finalisé, et la production en série débutera en Slovénie en 2026. Le constructeur se donne 3 ans pour commercialiser le modèle.

On connais bien ! 19999€

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Elle a quand même un look plus sympa que l’actuelle !

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10K€ de trop

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Sans doute.
Mais est-il aujourd’hui possible de la produire pour un prix de vente de 10K€, sans la vendre à perte ? Et si oui, comment ?

C’est une vraie question.

Sinon, j’aime bien la ligne, qui rappelle la Twingo « historique », en espérant que le modèle de série reprenne la fameuse banquette coulissante. :smile:

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Incluant la prime à la conversion, cela va de soit.

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Vive Renault, vive la France !

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On va bien se marrer sur l’autonomie du bouzin !

Si c’est comme les Zoé qui coûtent une blinde (passé un moment y’avait seulement 5000€ d’écart entre uje Zoé et une Tesla, j’avais fait la remarque à mon concessionnaire Renault il ne savait plus où se mettre).

En dessous de 500km d’autonomie réelle (la vraie, avec la Clim/chauffage et l’autoradio) sur de la ville, de la nationale et de l’autoroute, c’est mort pour une adoption massive de l’électrique.

Et ça a toujours été mort dans la mesure où nous sommes dans l’incapacité totale de les alimenter vu que nous n’avons pas développé notre parc nucléaire depuis plus de 30 ans comme des clowns….

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Même en thermique ce n’est quasiment pas possible, sauf à produire en Chine.

Faudra voir l’autonomie et le temps de charge…
Parce que 20k€ pour avoir un véhicule juste bon à rester dans le département…

C’est quoi l’utilité de 500km réel, d’autant + sur une citadine ?
Sur la citadine de la famille, elle n’a que 200km réel et c’est amplement suffisant.
Pour les long trajets, on prend celle qui a 350-400km réel ce qui est amplement suffisant également pour les long trajets, sans réelle perte de temps si la recharge est rapide.

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,99

Y a tellement de gens qui font 500km d’une traite avec une twingo toutes les semaines ou tous les mois c’est vrai

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Pour une seconde voiture, sur une petite citadine, 500 km, c’est totalement inutile pour 99% des acheteurs.

Sortir un VE avec 250 km réels à 20 000 Euros, c’est clairement ça qui démocratisera le VE.

Et pour la recharge, c’est faux : la nuit (le moment où l’on recharge massivement ses Ve), les centrales produisent trop. Cele n’exclue pas de devoir en construire de nouvelles mais il y a de la marge.

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Quand on entend parler des très grosses primes en fin d’année touchées par les ouvriers des usines automobiles (tant mieux pour eux), je pense qu’on peut creuser un peu de ce côté

Le problème c’est pour les jours de grands départs en vacances, où tout le monde va vouloir recharger en même temps.

Il y a déjà la queue aux pompes à essence les jours de grands départs, je te laisse imaginer ce que ça donnera aux bornes de recharge.

En fait, pas besoin d’imaginer : il suffit de voir les quelques vidéos de files d’attente aux chargeurs Tesla en Californie lors des grands départs (plus d’un kilomètre de queue, jusqu’à 15 heures d’attente pour charger).

En 2023, les primes et les augmentations ont représenté en moyenne 1320€ net en France chez Renault, dont 700€ sous forme de prime de pouvoir d’achat (donc exonérée de charges sociales). Donc au total un coût de l’ordre de 2000€ par employé. Renault a 105 000 employés, et on peut raisonnablement supposer que ceux qui sont à l’étranger touchent en moyenne moins que ceux qui sont en France. Donc ça fait un coût total de moins de 210 millions d’euros pour les primes et les augmentations. Répartis sur 1.5 millions de véhicules vendus, ça fait moins de 140€ par véhicule… C’est ça qui permettra de réduire de 10 k€ le prix d’une voiture à 20 k€…

Et si on rapporte ces 210 millions au CA plutôt qu’au nombre de voitures, ça ne donne plus que 80€ sur une voiture à 20 k€.

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Je pense qu’il faut surtout regarder ce qui a été versé du coté des actionnaires et hauts cadres de ces groupes, car si ils ont versé des primes, c’est que derrière ils s’étaient déjà bien gavés. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Si tous les chiffres des entreprises étaient vraiment transparents on pourrait comparer les bénéfices, redistribution, investissements de chaque grands groupe automobile et je pense que les conclusions seraient intéressantes :sunglasses:

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le pourcentage de batterie affiché sur le capot :joy:

J’aurais plus tendance à dire les dividendes des chers très chère propriétaires (actionnaires).
Les dividendes étaient de 1,84€ en 2023 pour 295 722 284 actions. Donc un total de 547 millions d’euro (soit deux fois plus que les primes).

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