En terme d’imposition, heureusement que c’est toujours le même "maquereau: l’état…
Tu es toujours forcé d’honorer ton contrat de travail et les contraintes légales, est-ce de l’esclavage pour autant? Selon ton raisonnement tout est de l’esclavagisme, non? De la servitude, pourquoi, car souvent le rapport est déséquilibré.
Là je ne comprends pas l’argument… Qui n’est pas concerné? Comme indépendant, je donne bien une journée de prod à l’état.
Ah, c’est juste la façon de le dire qui te gêne puisque c’est effectivement exactement la même chose.
Là où certains crieront à la « répression », d’autres te diront que c’est simplement du « maintien des règles de vie en société » et cela paraît tout simplement juste et logique de demander réparation et compensation à ceux qui ne respectent pas les règles de vie en société.
Elon Musk souhaite, quand ce sera techniquement possible, proposer l’autopartage aux propriétaires de Tesla. Genre t’es au boulot ou tu dors et ta Tesla fait taxi et te rapporte de l’argent pendant ce temps. C’est cool, mais si c’est pour retrouver les sièges aussi sales que ceux d’une rame de métro Parisien, non !
Je suis contre le fait de dire que « LES » parisiens, « LES » gens sont inciviques. Cela laisse penser que c’est une généralité et dédouane ceux qui le sont vraiment. Il suffit en effet que certains soient de vrais abrutis a tendance asociale et polluent, dégradent, pillent pour que les conséquences en soient visibles de tous’ et que tous en subissent les conséquences.
Ce sont ces individus, que l’on peut qualifier de parasites, qui sont le problème et non « LES » gens. Et bien entendu, ils sont de toutes les couleurs et origines.
Je loue des Sharenow quand je suis à Paris car cela me permet de me garer sans payer de parcmètre dans les places payantes (ils ont un accord avec la Mairie). Les Smart EQ (quand cela appartenait encore à une filiale de Daimler et BMW) étaient en meilleur état, même à 35 000 km que les 308 et FIAT 500 qui les ont remplacées et qui sont quasi toutes neuves. Cependant elles ne sont jamais aussi sales que les Autolib qui étaient des poubelles roulantes.