Commentaires : Renault abandonne l’autopartage à Paris : la flotte y subit trop de vandalisme

Navré , mais les crottes de chiens mon dieu qu’il y en a et les déchets aussi !! regarde quelques documentaires sur des villes Suisse, tu seras ébahi des montagnes de déchets qui sont ramassés chaque jour du seul fait des incivilités. Me dire que tous les gens ramassent les crottes de leur chien ou ne jettent rien par terre c’est totallement faux, les amendes ne sont quasi jamais appliquées. Les lois ne servent à rien pour cela de fait de leur non application. La ville la plus propre du monde taxe de 1’000$ le moindre détritus jeté a terre, cela calme largement et ré-éduque les gens au bout d’un moment avec une bonne répression intensive.

2 « J'aime »

L’esclavage, c’est la journée vieux que tu dois faire au prétexte de la solidarité (un jour férié travaillé et non payé). Par définition c’est un travail non rémunéré forcé. Et pourtant, c’est passé crème lorsque ça été voté au gouvernement (alors que c’est contraire à la déclaration des droits de l’homme, art4)

Ici, travailler pour rembourser une dégradation de ton fait, ce n’est pas de l’esclavage, au contraire, c’est de la justice sociétale. Tu peux voir cela comme une retenue sur salaire pour rembourser ta dette envers la société, égale à 100% de ton salaire vu que tu ne sais pas gérer ton argent, on ne peut pas te faire confiance pour que tu rembourses. Puisque tu peux y échapper (en ne dégradant pas ou en payant, tout simplement, la réparation), tu n’es donc pas tenu en esclavage ou en servitude comme le stipule la déclaration des droits de l’homme.

4 « J'aime »

Je n’ai pas dit que tout était parfait, mais la première impression dans les villes que je connais (Bern, Genêve, Neufchatel), c’est la propreté et la « civilité » des habitants et il ne semble pas y avoir de service de nettoyage particulier, en tout cas pas plus qu’en France.
Je n’ai jamais vu de mégot jeté à la flotte ou sur un trottoir, si un mec promène son chien et ne ramasse pas les crottes, les passants l’accoste et lui font un reproche (ce qui n’a aucun effet si c’est un français! :stuck_out_tongue: ), les passages piéton ne sont jamais ignorés, les voitures s’arrêtent quasiment toujours quand il y a un piéton qui semble vouloir traverser, personne ne passe au rouge, les limitations de vitesse sont très souvent respectées, les vélos n’ignorent pas le code de la route, … Bref, pour moi c’est un autre monde.
Après, comme les mauvaises habitudes s’exportant beaucoup plus que les bonnes, probablement que le problème contamine aussi la Suisse… :frowning:

La charte des droits de l’homme n’interdit pas les obligations pour la société (comportementales mais aussi financières. La « journée de solidarité » est un impôt puisque les revenus de cette journée est reversée par ton patron à l’état, on est loin de l’esclavagisme… Ce n’est pas forcé puisque si tu ne travailles pas, tu ne la payes pas (je peux aussi jouer sur les mots… :slight_smile: ).
Pour la deuxième partie de ton post, je suis d’accord.

C’est uniquement le maquereau qui change, je vois pas pourquoi c’est différent.
Tu es forcé de travailler, tu ne touches pas l’argent de ton travail. Si tu ne le fais pas, tu es puni (ce qui peut avoir des conséquences pour ta propre survie, si tu es licencié).

Si ça c’est pas de l’esclavagisme, ou de la servitude, je ne sais pas ce que c’est.

Oui. C’est sûr. Du coup, j’ai oublié d’ajouter que c’est aussi injuste et immoral car vu que ça ne s’applique pas à tous les citoyens, ça renforce d’autant plus la catégorisation de l’esclavage: partial et arbitraire :wink:

On pourrait estimer que je suis en partie responsable de la présence des personnes âgées, donc je dois réparer mes erreurs en travaillant pour la société, mais c’est très capillotractée comme excuse.

Franchement, le gouvernement aurait simplement monté les charges de 0.5% et on aurait rien dit, mais là, c’est vraiment mal présentée comme couleuvre, ça donne pas envie…

En terme d’imposition, heureusement que c’est toujours le même "maquereau: l’état… :smiley:

Tu es toujours forcé d’honorer ton contrat de travail et les contraintes légales, est-ce de l’esclavage pour autant? Selon ton raisonnement tout est de l’esclavagisme, non? De la servitude, pourquoi, car souvent le rapport est déséquilibré.

Là je ne comprends pas l’argument… Qui n’est pas concerné? Comme indépendant, je donne bien une journée de prod à l’état.

:smiley:

Ah, c’est juste la façon de le dire qui te gêne puisque c’est effectivement exactement la même chose.

Là où certains crieront à la « répression », d’autres te diront que c’est simplement du « maintien des règles de vie en société » et cela paraît tout simplement juste et logique de demander réparation et compensation à ceux qui ne respectent pas les règles de vie en société.

Elon Musk souhaite, quand ce sera techniquement possible, proposer l’autopartage aux propriétaires de Tesla. Genre t’es au boulot ou tu dors et ta Tesla fait taxi et te rapporte de l’argent pendant ce temps. C’est cool, mais si c’est pour retrouver les sièges aussi sales que ceux d’une rame de métro Parisien, non !

Je suis contre le fait de dire que « LES » parisiens, « LES » gens sont inciviques. Cela laisse penser que c’est une généralité et dédouane ceux qui le sont vraiment. Il suffit en effet que certains soient de vrais abrutis a tendance asociale et polluent, dégradent, pillent pour que les conséquences en soient visibles de tous’ et que tous en subissent les conséquences.
Ce sont ces individus, que l’on peut qualifier de parasites, qui sont le problème et non « LES » gens. Et bien entendu, ils sont de toutes les couleurs et origines.

avec d’innocentes Zoe transformées en lieux de débauche.

Rhoooooo :joy::joy::joy:

Je loue des Sharenow quand je suis à Paris car cela me permet de me garer sans payer de parcmètre dans les places payantes (ils ont un accord avec la Mairie). Les Smart EQ (quand cela appartenait encore à une filiale de Daimler et BMW) étaient en meilleur état, même à 35 000 km que les 308 et FIAT 500 qui les ont remplacées et qui sont quasi toutes neuves. Cependant elles ne sont jamais aussi sales que les Autolib qui étaient des poubelles roulantes.