Commentaires : Renault abandonne l’autopartage à Paris : la flotte y subit trop de vandalisme

Les Parisiens ne sont pas de bons clients pour l’autopartage de véhicules ; ils saccagent tout ! Du moins, c’est la version avancée par Zity pour quitter la capitale…

La preuve criante que le français moyen ne respecte rien (règles, matériels)… C’était exactement la même chose pour les Autolib…, les Vélibs etc…

10 « J'aime »

Le Parisien moyen pour le coup ?
J’ai rien contre les Français, j’aime beaucoup ce pays, mais force de constater que certaines ville n’ont rien à voir avec le reste de la France, Paris en fais partie pour moi.

20 « J'aime »

Les Parisiens != Les Français

6 « J'aime »

Franchement je ne suis pas étonné. Paris est devenu une grosse poubelle où il n’y a plus de respect. C’était le même problème pour Autolib, au début beaucoup de velib ont été vandalisés (mais ça c’est calmé à priori). Tant qu’il y aura toujours cette mentalité, il ne vaut mieux pas investir dans cette ville.

7 « J'aime »

Paris une ville capable du pire comme du meilleur, mais c’est vraiment dans le pire qu’ils sont les meilleurs :rofl::rofl::rofl:

11 « J'aime »

Pourtant ça marche à Lyon, y’a-t-il plus de Français moyens à Paris qu’à Lyon ?

1 « J'aime »

Il aurait suffit de réfléchir à système de vérification automatisée après chaque location.
Une caméra qui prend des photos avant/après chaque location et un système qui analyse automatiquement l’état de la voiture.
Une majoration pour chaque dégradation constatée. Le problème aurait été vite réglé.

1 « J'aime »

Surtout pas de majoration car tu ne vas pas récupérer ton argent en cas de client insolvable. Ce qu’il faut c’est plutôt une caution déjà prélevée et ponctionnée en cas de vandalisme.

4 « J'aime »

Il ne faut pas vraiment en vouloir aux parisiens, ces mégalopoles mondialises ont par essence un capital social en berne … Et tout ce qui s’en suit… Certaines de ces villes s’en sortent mieux mais il y a souvent un pan autoritaire (souvent pas assume a l’Ouest) a l’oeuvre …

Social capital is « the networks of relationships among people who live and work in a particular society, enabling that society to function effectively ».[1] It involves the effective functioning of social groups through interpersonal relationships, a shared sense of identity, a shared understanding, shared norms, shared values, trust, cooperation, and reciprocity. Social capital is a measure of the value of resources, both tangible (e.g., public spaces, private property) and intangible (e.g., actors, human capital, people), and the impact that ideal creators have on the resources involved in each relationship, and on larger groups. Some have described it as a form of capital that produces public goods for a common purpose, although this does not align with how it has been measured.

4 « J'aime »

Une fois encore, il y a besoin de faire un rappel :
Les propos hors la loi, notamment le racisme, c’est non …

On ne parle pas de manque de capital social ici mais de manque de respect et de responsabilités individuelles qui doivent être pleinement assumées, ce qui n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui.

2 « J'aime »

Heu non, il suffirait que les gens soient responsables et respectueux.

10 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Bizarrement en Suisse, en Allemagne, en Pologne où la mentalité est différente sur ces sujets… il n’y a pas ce genre de problème…

3 « J'aime »

J’imagine même pas à Marseille. Je leur donnerais pas un jour, avec les voitures qui auraient fini dans le Vieux Port une heure après le début de l’opération.

8 « J'aime »

Je venais régulièrement y a quelques années, sur Paris…mais maintenant, j’avoue que je préfère rester sur Nice ou la Rochelle.
Même Marseille est devenu plus agréable que Paris où les incivilités sont visibles au quotidien, la ville est devenue « sale » et leurs habitants en sont le reflet.

1 « J'aime »

Dans la moindre mesure, y’a pas autant de service aussi haha.

En suisse, il y’a mobility en ville , et encore, c’est très marginal (et pas de l’électrique)

Un autre truc (mais je ne sais pas si c’est très efficace) ça pourrait être d’imposer d’être sociétaire de l’entreprise d’auto-partage pour pouvoir les utiliser.

Ainsi l’utilisateur aurait à l’esprit que ces voitures sont en partie à lui, et qu’en les dégradant, il agit contre lui même.

C’est ce que propose (mais ce n’est pas imposé toutefois) le service d’auto-partage de ma ville, c’est une coopérative et on peut acheter des parts pour 150€ la part, avec un minimum de 750€ (et ça remplace aussi la caution de 150€, donc le ticket d’entrée est de 600€ par rapport à un utilisateur non sociétaire).

1 « J'aime »

Tiens donc les lyonnais ne sont donc pas des Français, pourriez-vous avoir l’amabilité de nous informer dans quel pays se trouve Lyon ?
N’essayez donc pas de généraliser l’incurie des parisiens à tous le Français parce qua Autolib et vélib existent dans d’autres villes du pays et ne s’en plaignent pas non plus.

Sans vouloir jouer les vieux ringards… Honnêtement, qui à part des élus déconnectés de la réalité pouvaient penser que cela fonctionnerait sans soucis dans le meilleur des mondes sans aucun accroc ?
Quand on voit sur Bordeaux, Tours, Paris… Le nombre de trottinettes et velibs qui ont fini dans la garonne/Loire/Seine, il ne fallait pas s’attendre à des miracles

4 « J'aime »