Commentaires : Renault 5 électrique : vers un prix réduit... comme son autonomie!

En 2024, vous avez peut-être déjà prévu de rouler à bord de la future Renault 5 électrique.

4 « J'aime »

En se concentrant excessivement sur l’autonomie qui n’est pas un facteur crucial pour la plupart des utilisations quotidiennes, on peut effrayer les personnes intéressées par les véhicules électriques. L’important, c’est le temps de charge et l’efficience, pas la capacité de la batterie.
Afin de faire face aux défis environnementaux, il serait judicieux que les constructeurs se tournent vers des voitures plus petites et plus légères, avec une batterie de capacité minimale.
Il ne faut pas non plus oublier que plus la batterie est petite, moins coûteuse sera la voiture.

13 « J'aime »

En dessous de 500 km réel, ça restera non pour l’electrique

10 « J'aime »

On devrait plutot se concentrer sur le prix. 25000€ pour un pot de yahourt… ya à moment va falloir revenir sur terre

15 « J'aime »

C’est une petite citadine de luxe comme une Fiat 500, mini et autres ds3…
L’autonomie sur ce genre de caisse, ce n’est pas important…
On achète pas ce genre de voiture pour traverser la France par l’autoroute, mais simplement pour le tour de clocher quotidien ( boulot, dodo, marmots à l’école, supermarché ) et déjà avec 200 kms , il y a de quoi faire.

Si j’avais encore besoin d’une 2eme caisse, je pourrais avoir ce genre de ve.

4 « J'aime »

Au delà de 15-18K€ ensuite c’est trop cher ! Dsl mais y a d’autres priorités dans la vie et puis l’électricité coûte une blinde et ça va empirer

9 « J'aime »

Parce que le prix de l’essence va diminuer …

8 « J'aime »

Mais si je ne peux pas avoir de SUV, comment je vais faire pour compenser la taille de ma zigounette ?

7 « J'aime »

Oui mais à un moment tu voudra partir à la plage ou la montagne à l’autre bout du pays, et la tu vas comprendre que l’autonomie c’est important meme si c’est de temps en temps, en rime en plus lol !!

3 « J'aime »

L’autonomie d’une voiture électrique sera intéressante quand cette voiture pourra traversée la France sans recharge, dans 10 ans peut-être. Pour le moment la voiture électrique c’est pour les écolos qui nous font chier

5 « J'aime »

Il me semble avoir précisé que cela ne pouvait être qu’une 2eme caisse…

1 « J'aime »

Tout le monde n’est pas riche comme sa majesté !!

2 « J'aime »

La 2eme caisse est bien souvent une obligation en campagne, et ce n’est pas là que les plus riches habitent en général…
C’est parfois le prix de l’immobilier qui décide de ton lieu de vie.

5 « J'aime »

Pour une 2e, 200 km c’est très bien. N’oublions pas que la batterie pour avoir 400km ou plus, c’est des 100aines de kg qu’on doit traîner au quotidien. Comme si on avait deux malabars comme passagers en permanence.

7 « J'aime »

le probleme c’est qu’il ne sont pas nombreux les personnes qui mettent ce prix dans une voiture secondaire.(généralement moins de 20k€)
La voiture principale, généralement on veut qu’elle soit tout terrain, t’emmené au travail tous les jours et partir en vacance en famille…
Dans les deux cas on risque d’être loin de la cible…

2 « J'aime »

Sinon pour traverser la France, il faut surtout un moyen de récupérer de l’autonomie, universel, rapide et fiable. Par exemple, des batteries amovibles, ou un réservoir d’hydrogène. Notamment parce que les grosses batteries ne s’appliquent qu’aux grosses bagnoles, alors qu’on a tous commencé par voyager en 205 ou en Twingo.

4 « J'aime »

Sinon on peut aussi changer un peu nos habitudes, et par exemple voyager en train, comme l’ont fait des générations avant nous. Ou traverser le pays en 2 jours en prenant le temps de découvrir qu’ils ne se limite pas à ses extrémités, comme l’ont fait des générations d’automobilistes avant nous…

9 « J'aime »

sur la Megane E-tech, tu peux avoir un contrat pour la location d’une thermique pour les vacances sur un LLD …

2 « J'aime »

le train n’existe plus que dans les villes… ce qui ne touche pas toutes la population. Les « petites lignes » qui auraient été pratique pour lutter contre la pollution n’existe plus physiquement. Aussi quand tu traverses la france pour un weekend ou des vacances, en train c’est très compliqué, et risque de finir très souvent en véhicule, voir meme commencer. Et comme sur place tu auras besoin de te déplacer et que tu nes seras pas forcement en ville…
Vivement les voitures autonomes…
Sur le train d’ailleurs, j’ai lu un article qui disait que pour etre rentable les gares devait etre dans les centres villes, ce qui excluait d’une certaine façon les extra urbain, proche ou éloigné.

5 « J'aime »

:slight_smile:

Achète une loupe sur leBoncoin pour te permettre de la voir en grand. Et ça sera moins cher et comme c’est de l’occasion, c’est bon pour la planète.

N.B. : marche aussi avec un microscope pour les cas désespérés.

3 « J'aime »