Commentaires : Renault 5 électrique : tout ce qu’il faut savoir sur la future citadine électrique

et ps: j’ai grandi dans les Ardennes françaises, je connais au moins autant que toi la vie à la campagne :wink:

Bah en fait si, on peu discuter, faut juste éviter de refuser de voir la réalité. A partir du moment où tu refuse d’accepter que tout le monde ne peut pas se contenter d’une citadine, que tout le monde n’a pas 25 000€ à mettre dans une voiture minuscule, et que tout le monde n’a pas la possibilité de recharger à son domicile et étant obliger de prier pour qu’une prise soit disponible quelque part et obliger de perdre 3h à attendre que ça charge, on en restera au même point. Voir la réalité en face ce n’est pas être réfractaire au changement, c’est juste se rendre compte qu’il y a un grand nombres de facteurs qui s’ajoutent et font que ce genre de voiture n’est pas adaptée à tout le mode.

Trouve moi un véhicule qui soit dans mes moyens, avec le volume nécessaire, un endroit personnel où la recharger quand je suis chez moi et avec assez d’autonomie pour ne pas fliper de ne pas pouvoir rentrer chez moi quand je bouge, et là effectivement on sera sur la même longueur d’onde.

Je peux te retourner la question, t’es qui pour dire aux gens de quoi ils devraient avoir besoin et devraient acheter, sans rien connaitre de leurs besoins, de leurs moyens, et de tout ça ? Je te qualifie de bobo parisien parce que tu en as l’attitude, un mec complètement déconnecté de la réalité qui surf sur un truc à la mode et qui voudrai l’imposer à toute la france sous prétexte « mais oui tu vois, nous à paris on a besoin de petites voitures pour les garer plus facilement, et puis on ne fait que rarement plus de quelques kilomètres, donc non tu vois, l’autonomie n’est pas un problème, ces gens de la campagne quand même, quelle bande d’arriérés, ils roulent encore avec des break ou des utilitaire, et ces voiture ont plus de trois ans ils ne sont vraiment pas à la page, ils devraient prendre exemple sur nous les gens civilisés hu hu hu ».
Bon j’exagère, mais c’est globalement l’idée. Electrique ou pas électrique, si les gens ne roulent pas tous en twingo, c’est qu’il y a une raison. C’est pas en faisant des twingo électrique que tu les fera rouler en twingo. Et ça n’a rien à voir avec une quelconque histoire écologique.

Mais bon, comme on ne peut discuter avec toi que si on va dans ton sens…

Tu mets les gens dans les cases et détourne complètement leurs propos dans ta direction, c’est juste hallucinant. N’interviens même plus sur les forums, tes propos sont contre-productifs et bloquent complètement la discussion.
Bye

Intervenir, tu veux dire, comme pour dire aux gens qui ne peuvent pas se contenter d’une citadine qu’ils devraient conduire une citadine parce que toi, parisien, tu pourrais t’en contenter ? Je ne sais pas qui est le plus contre productif en fait. Le bobo parisien qui affirme que tout le monde devrait être comme lui, ou la personne réaliste qui lui demande juste des solutions en adéquation avec la réalité.

Tu veux qu’on roule tous en électrique ? Bah ok, propose nous des solutions viables en adéquation avec la réalité, après tu pourras revenir sur les forums nous reprocher de ne pas utiliser l’alternative viable que tu nous aura proposé. En attendant, je t’oppose la réalité à ta vision bobo de la France.

Tien un truc qui pourrait être drôle, c’est qu’on arrête le métro et les bus à paris et sa région, parce que c’est polluant, ça consomme des énergies qui pourraient être mieux exploitées ailleurs, pétrole ou électricité, et que comme les gens de la province, les parisien doivent faire des efforts et changer leurs habitude pour lutter contre le problème de la pollution, et utiliser un vélo à la place, parce que bon, en ville pas besoin de voiture. Je pense que ça en ferait gueuler plus d’un qui pourtant font la morale aux provinciaux comme quoi ils devraient plus prendre exemple sur les parisiens et ne plus utiliser leur voiture…

1 « J'aime »