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Commentaires : Renault 5 électrique : tout ce qu’il faut savoir sur la future citadine électrique

La marque au losange succombe à la tendance néo-rétro initiée par les Mini et autres Fiat 500 depuis quelques années. Les lignes de la future Renault 5 électrique sont clairement inspirées de la version originale, commercialisée par la marque dès 1972. Son lancement en Europe est prévu pour 2024.

Ils ne savent plus quoi faire pour vendre ,renault qui ressort renault 5 , citroen le nom DS

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Elle a de la gueule la p’tite R5 2.0

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Vous remplacez Renault 5 par Mercedes 5 , elle ferait un tabac .
Les réputations ont la vie dur .

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HéBé 20K€-25K€ elle est bien faîte mais à ce prix là et avec son autonomie toute rikiki
ce sera sans moi.

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Parce que tu comptais faire 800Km d’une traite avec R5?

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Citation « Parce que tu comptais faire 800Km d’une traite avec R5? »

Au minimum 800 KM, je préférerais 1200 KM :stuck_out_tongue:

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D’accord, alors si tu pouvais éviter de troller, ça serait cool, merci à toi!

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300km constructeur doit faire 220km dans la vie réelle non ?

300km pour une citadine qui servira à aller bosser à moins de 20 bornes, à aller faire les courses et chercher les gosses à l’école, c’est largement suffisant (sachant que demain il y aura un borne de recharge à votre boulot ou juste à coté, sur le parking de votre magasin carrefour/auchan/leclerc et dans votre centre ville à côté de votre boulanger…
Donc bon, ca devrait le faire quoi.

Ah ces bon français bien conservateurs et TOUJOURS réfractaires à la nouveauté…

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Les consommations/autonomie WLTP sont bien plus proches de la réalité que les consommations/autonomie NEDC, et encore plus sur les VE où la récupération d’énergie a tendance à réduire l’impact sur la consommation d’une conduite plus nerveuse.

Et comme en plus c’est un véhicule plutôt à destination citadine, il pourrait même avoir pour beaucoup d’utilisateurs une autonomie supérieure à celle annoncée : les VE ont plus d’autonomie en ville qu’en cycle mixte (et dans les communications officielles des constructeurs, si ce n’est pas précisé, c’est l’autonomie en cycle mixte qui est donnée).

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Mettre 20 à 25000 € pour cet usage peu de monde peuvent se le permettre. Ce n’est pas être réfractaire mais réaliste.

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Je la trouve sympa, elle apporte de l’originalité que la Zoé n’avait pas, pour l’autonomie c’est pas fou, mais pour une citadine ça le fait.

Renault est bien plus original sur son offre électrique que WV, ça fait plaisir, en particulier la nouvelle meganne.

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Et pourtant, une mini vaut largement aussi cher, et c’est le même usage…

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Pour un usage utilitaire comme tu le décris, le prix est abusif 20-25k€ pour l’immense majorité.
Ça restera un véhicule de niche.

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Ton cas perso n’est pas celui de tout le monde

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Sauf que la Mini peut me conduire partout en France ou en Europe sans me contraindre à de nombreuses heures de recharge et ça fait une grosse différence d’usage.

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C’est 10k de moins que la Zoe, qui se vend pas mal… Et c’est le prix de la Clio Intens, qui est sans doute l’une des celles qui se vend le plus (en-dessous de ce prix, y a que le moteur de 65 ch…).

Et puis quelques années après le lancement, il y aura le marché de l’occasion.

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Mais personne n’a dit que cette voiture était adaptée à tout le monde, et une voiture n’a pas besoin d’être adaptée à tout le monde pour être une bonne voiture qui se vend bien… Une voiture qui répond aux besoins de 5% de la population, c’est déjà une voiture qui a suffisamment d’acheteurs potentiels pour être en tête des ventes…

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plus nuancé ou correctif sur tes dire Stellantis anciennement PSA nous créait une marque avec l’ancien modéle DS, mais bon c’est sur pareil au même !