Commentaires : Regardez cette Tesla Model 3 rouler avec les pneus sans air Goodyear

Si c’était vraiment possible, il y aurait déjà une startup pour le démontrer et tout rafler. Heureusement que la concurrence existe.

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que c’est sortis avant sur les engins de chantier, car ça ne fonce pas à 250 sur autoroute FFA en allemagne.

Mais pour travailler en plein dans le mille, aucun doute qu’ils arriveront sur le « tourisme camionette ».

L’idée, c’est de ne changer que la bande de roulement quand elle est usée, un rechapage 2.0 quoi.

Je me pose toujours la même question que lorsqu’un article sur le Michelin a paru ici, quid du poids variable d’une voiture ?

Parce qu’entre un véhicule avec un conducteur et le même avec 4-5 adultes + bagages à bord, la charge n’est plus la même. Avec des pneus classiques, on modifie la pression, mais comment ces pneus sans air vont-ils pouvoir s’adapter ?

Ou ils sont prévus pour une charge maximum et ils risquent donc de manquer de souplesse et de confort lorsqu’on sera loin en-dessous de cette charge, ou à l’inverse ils seront souples en condition de charge minimale…mais trop souples en charge maximale.

C’est d’ailleurs pour ça que les pneus des engins de levage sont généralement pleins, parce qu’il y a une sacrée différence entre un poids à vide et une charge de plusieurs tonnes.

La roue elastique ou le pneu ? Moteur electrique oi thermique ? Il y a plus de cent ans c etaient Les memes questions.

Le changement ? Sérieusement ?
Alors tu as les vraies bonnes idées d’un côté, puis tu as les idées de merde de l’autre.
Cette roue rentre clairement dans la seconde catégorie !

Personnellement, je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise idée, mais je pense aussi qu’il reste pas mal de problèmes techniques à résoudre. L’avenir nous dira s’ils le sont, ou si l’idée connaitra le même sort que celle des pneus colorés. ^^

Ces pneus embarquent aussi un système d’équilibrage actif comme les machines à laver ? Car au premier passage dans la boue ou la neige…

Oui je comprenais bien que l’aileron poussait la voiture vers le sol; c’est pour cela que je pensais qu’à plus haute vitesse la voiture est soulevée par l’air qui s’engouffre dessous (sans s’envoler bien sûr)

Ça ne fonctionne que si tu fais un petit trou, c’est à dire la taille maximale que la force de surface du liquide peut encaisser. Dès que le trou est supérieur au diamètre d’un vis à bois, le liquide est propulsé hors du pneu par la pression de celui ci, te pourrit la carrosserie au passage (et le pire, c’est qu’il sèche quasiment immédiatement donc c’est la misère à nettoyer). Après, franchement, la bonbonne de liquide et un kit à champignon, le deuxième est bien plus utile car c’est une réparation définitive.

Il y a aussi le problème de crever sur le flanc, et là, liquide ou pas, c’est le pneu à changer. Ici tu ne changes pas le pneu vu qu’il n’y a plus de flanc.

Un pneu doit s’user pour adhérer du coup je doute que la durée de vie soit vraiment augmentée . Et les usures anormales peuvent avoir beaucoup d’origines notamment un mauvais parallélisme du guidage des roues .
Je ne pense qu’il y aura un avenir pérenne pour ce type de pneu.