Commentaires : Réforme de l'audiovisuel : les jours "interdits de cinéma" bientôt rabotés sur les chaînes gratuites

La télévision pourrait bientôt être autorisée à diffuser davantage de films sur ses chaînes en clair. La réforme de l’audiovisuel prévoit en effet de lever l’interdiction actuelle, qui empêche les diffuseurs de programmer des œuvres de cinéma certains jours de la semaine. Y aura-t-il dès lors davantage de films proposés sur petit écran ? Rien n’est moins sûr.

Impossible hélas, triple hélas…
le fait de mettre le programme en prime time après 21h n’est pas un hasard, c’est juste pour pouvoir rajouter une séquence de pubs avant le « film »

3 « J'aime »

Allez, tant qu’on y est, une quatrième coupure tout de suite, et tant pis pour ceux qui ont oser se plonger dans l’histoire !
Vive le DVD !

Ça éviterai d’entendre les ricanements de hyènes d’une certaine personne à l’heure où un film aurait déjà dû commencer :joy:

1 « J'aime »

pour quand interdit d epub

2 « J'aime »

Chouette, encore plus de rediffusions de films pourris entre la pub.
Franchement, entre la qualité des films, le nombre et la longueur des pubs et l’heure à laquelle débute les films, fait bien longtemps que j’en ai pas regardé un à la TV.

7 « J'aime »

Le DVD t’as quand même les annonces avant le film. Vive le torrent!

3 « J'aime »

C’est clair. On paie mais faut quand même se farcir les pubs (pareil au cinoche d’ailleurs, ça m’a toujours gavé). On est en overdose de pubs. radio, tv, ciné, dvd, dans la rue, sur le net, dans les appli, les magazines, les journaux, les mails etc…trop c’est trop. Quan dje matte un truc maintenant, c’est sur les vod, à l’heure que je veux et sans pub.

6 « J'aime »

Oui et donc un accès payant aux chaines ou une augmentation de la redevance ? Ou mieux… on prend du personnel bénévole :stuck_out_tongue:

Tu paies pour regarder TF1, M6 ou je ne sais quoi ?

Ca doit être une plaisanterie que je n’ai pas comprise.

Sinon depuis 40 ans il existe un appareil qui enregistre les programmes tv. Le magnétoscope !!! Si si
Aujourd’hui c’est encore plus simple avec une tv ou une box on peut enregistrer même en HD un programme et le regarder sans contraintes d’horaires ou de pubs.
Hallucinant non.
Sérieux regarder un truc en direct alors qu’il suffit de décaler vos soirée tv d’un jour
Bref c’est sur qu’il faut prendre 5 min pour programmer le truc.
Rassurez-vous plus besoin de K7 ou de rembobiner
Sinon vous pouvez continuer de râler ça fait circuler le sang

3 « J'aime »

Même pas… tu mets en pause les premières 10 minutes et ensuite tu pourras accélérer les pubs :slight_smile:

Sinon, +1 les grincheux sont juste des teubés :stuck_out_tongue: Mais il n’y a pas de pub dans les romans, s’ils se mettent à lire le monde ne sera peut-être pas totalement perdu :sweat_smile:

2 « J'aime »

@ xaroks ;

Il n’y a pas de publicité dans un DVD, et si jamais il y a une bande-annonce d’autres films, il suffit d’appuyer la touche Menu de la télécommande du DVD, ce qui arrive dans 0,1 % des cas.

En plus, tu compares une offre légale à une pratique illégale.
C 'est n’importe quoi.

En sus,tu as des bonus très instructifs sous ce format.
Sur internet, tu peux prendre du temps pour les trouver.

Vive le DVD.

Faux, pas mal de DVD et Blu-ray t’IMPOSENT des pubs pour les autres films du groupe avant que tu ne puisse accéder au menu du disque. Tu veut le regarder en 2 fois: PAN deux fois les pubs pour les autres films du groupe. INADMISSIBLE. En plus ces disques avec pub imposé sont 4 fois plus cher qu’une abonnement à Netflix ou Amazone prime pour ne citer que ceux là.
A produire, un blu-ray coute meme pas 50centimes et coute 40€ pour les version UHD!!! un an plus tard tu l’as en VOD à 5€ et peu après inclus dans l’abonnement 14€ Netflix.
Juste du vol!

1 « J'aime »

Non, on parlait des DVD.
C’était pas une plaisanterie, mais t’avais pas compris en revanche :stuck_out_tongue:

J’ai opté pour une autre solution. Pas de TV du tout et c’est très enrichissant…

1 « J'aime »

bah un peu quand même :wink:
Cela dit, les audiences des TV s’écroulent, pas seulement à cause de la multiplicité des chaines mais bien parceque les gens la regardent de moins en moins à cause de tout ce dont on parle ici. Ils se tirent des balles dans le pied à agir ainsi mais ils accusent les plateformes de vod à la place. Tout comme les journaux qui accusent internet parceque les gens n’achetent et ne lisent plus leur torchon alors que c’est un problème de qualité à la base, on en a marre de leur mensonge, de leur partis pris et de manipulation (et je ne parle pas, enfin si du coup, de l’industrie musicale, producteurs comme artistes, qui à force de nous gaver de soupes radiophoniques insipides se sont flingués eux même). Mais ils ont tous trop d’ego pour s’apercevoir qu’ils sont à l’origine de leur propres problèmes.

Ha j’ai pas suivi pardon :wink: Autant je me souviens de pubs sur les K7 mais les DVD, ça ne se fait plus du tout… si ?

:rofl: c’est mignon…

Un jour faudra quand même finir par comprendre que si on est matraqué par la pub c’est parce que… ça marche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@ olahaye74 :

Soit tu as un lecteur de DVD de mauvaise facture, soit tu ne sais pas te servir d’une télécommande.
Ce genre de DVD a existé, j’ai failli arrêter à cause de cette façon de fonctionner…
Il y a une astuce pour y pallier, que tu n’as pas trouvée.
Mais c’est anecdotique.

Quant aux coût des films, tu fais une côte extrêmement mal taillée.
Tu es le énième crédule qui m’oriente vers des services de streaming américains.

Je ne parle pas de Blu-ray Ultra-HD ici.

L’argument, c’est du vol, pour me vendre Netflix, ça me fait doucement rire.
Et visiblement, tu ne connais pas le moyen de se procurer des DVD à des prix défiant toute concurrence, c’est bien dommage.

Ah oui, et comment tu fais en cas de coupure internet pour regarder un film ?

Ne me dis rien, tu contactes ton plus grand ami sur un réseau social pour t’américaniser la vue.

Vive le DVD (restauré) !

Outre que tu exagères grandement le prix, je sais pas si t’as vu le catalogue de film d’Amazon et Netflix mais autant leurs productions originales sont intéressantes autant les films du catalogue sont dignes d’une mauvaise soirée d’hiver un dimanche soir en pantoufles :sweat_smile:

C’est pas comparable quand même :wink: