Commentaires : Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne

Sous pression avec le boycott des annonceurs qui se répand, les deux plateformes, accusées de laxisme par des utilisateurs et associations, ont pris des mesures radicales ces dernières heures.

Les temps sont durs pour les déconneurs…

2 « J'aime »

Si même le président des États-Unis n’est pas a l’abri de la fermeture de sa chaine sur Twitch, Alors que Les États-Unis c’est le pays de la liberté c’est que c’est vraiment une dictature de la pensée unique qui est en train de s’imposer sur cette planète.

13 « J'aime »

De l’usage de la « vertu » à des fins de censure !
Il y a toujours eu des débordements dans réseaux sociaux. C’est justement pour ça qu’on met en place une « modération » sur les forums ou les commentaires. Encore faut-il avoir les moyens et le temps pour évaluer sainement les choses. Le récent projet de loi Avia en France a montré quelle était la tendance d’un certain « camp du bien » autoproclamé : faire taire tout ce qui peut déplaire ou contrarier ! L’emploi de mots « fourre-tout » comme la « haine » permet de tout amalgamer et confondre ce qui est dérangeant voire polémique avec ce qui est illicite. En même temps ce camp faussement vertueux peut se permettre des débordements sans que cela pose problème (BLM en est un bel exemple)…
Aux états unis, apparemment tout ce qui peut concourir à ne pas faire élire Trump est jugé bon, y compris fermer ou censurer les chaînes du président en exercice ! Je ne sais pas où on va, mais c’est « en marche » là bas aussi !

9 « J'aime »

@Prin, à moins que, justement, ce soit la fin de la pensée unique et des théories du complot longtemps promues par les réseaux sociaux… il ne faudrait pas inverser les choses. Si on n’avait pas laissé Hitler parler si librement on aurait économisé beaucoup de morts et de souffrances.

A mon avis les chaines/groupes fermées étaient bien plus qu’un lieu de rassemblement de déconneurs.
Entre taper légèrement sur tout le monde sans distinction et s’acharner, même avec humour, sur une minorité (racial, religieuse ou autre) il y a un monde.

Il est quand même regrettable de censurer pour quelques canards qui n’ont aucune limite.

2 « J'aime »

Trop subtile pour moi, je n’ai rien compris…

Sans rire? Réussir a amalgamer TRUMP et HITLER, si ça c’est pas une méthode digne d’une dictature pour faire taire les personnes qui ne pensent pas comme il faut, je ne sais pas ce que c’est.

6 « J'aime »

Le problème, justement de faire taire trop de monde, c’est qu’on fini par laisser la parole à très peu et ils en abuseront assurément.

Quelle que soit les nobles causes défendues, il y a toujours moyen que ce soit corrompu en extrémisme meurtrier, et tout groupe bien pensant qui devient trop majoritaire et trop libre d’agir comme bon lui semble devient la prochaine menace : « le pouvoir corrompt, le pouvoir absolut corrompt absolument »…

4 « J'aime »

Il reste des personnes lucides. Ça fait plaisir.

3 « J'aime »

Nous vivons ces jours-ci une purge accélérée des médias « politiquement incorrects » sur Internet. Youtube aurait supprimé -de mémoire- 50 000 chaines dîtes d’« extrême-droite », Facebook a supprimé sans motif donné, plusieurs dizaines de milliers de page. Maintenant, Reddit s’y met. Twitter a également lancé la moulinette.

Je trouve cet orchestre bien synchronisé, pas vous ?

6 « J'aime »

« Oui, je suis pour la liberté d’expression, MAIS… », c’est être CONTRE la liberté d’expression. L’exception, c’est le début de la liberté de censure.

2 « J'aime »

Vive la liberté absolue, mais à condition qu’elle soit à sens unique : promouvoir la pensée unique des racistes qui interdisent aux autres de s’exprimer sous prétexte de leur propre liberté à eux.
Il y a des règles, logiques, correctes, normales, pas extrémistes. Et quand on a extrémistes qui les enfreignent, ils sont prévenus. Et si ils insistent, alors ils sont coupés. Ce n’est pas de la censure. La censure c’est quand ça s’applique à seulement certains, qui ne sont pas d’accord avec « le pouvoir ». Ici ce n’est pas « le pouvoir » qui est à l’origine!
Prenez un dictionnaire!
Vouloir faire passer la modération pour de la censure, c’est ça la pensée unique : tenter de faire passer le pouvoir en place pour une dictature et vouloir le renverser pour mettre à la place le libertarisme anarchique.
Il est possible de critiquer, même fortement, Trump, Macron etc. Sinon vous seriez tous déjà en prison, et vos familles avec.

1 « J'aime »

Et comme nous vivons dans un monde de censure, ton commentaire a été supprimé et tu es en prison. C’est ça?

1 « J'aime »

Les associations plus fortes, plus puissantes que des grosses entreprises ? Qui l’eut cru ?
Un jour, seront-elles plus fortes que des états ? Rien n’est moins sûr.

1 « J'aime »

« à la gloire du pensionnaire de la Maison-Blanche »

Le « tortionnaire » serait plus approprié non, vu ce qu’il fait subir à l’image du président américain et de l’Amérique?

On s’approche de plus en plus de la guerre civile. La censure, fermeture de forum, bannissement de gens qui n’ont pas la meme pensée que les autres, c’est le debut de la dictature democratique et de la repression ( avec la fameuse loi sur l’incitation a la haine raciale foure tout !!! Coluche serait condamné avec cette loi la s’il etait vivant) . Le monde va tres mal. L’immigration qui arrive pas a integré ces populations , la liberté d’expression et de pensée reduite a sa plus simple expression, cette obligation d’etre ecolo , cette obligation de n’etre plus un macho, l’obligation de mixité homme / femme sans tenir compte des competences de chacuns, l’obligation de demander l’autorisation de draguer sous peine d’etre un harceleur, obligation de ci, obligation de ca… C"'est drole, il y a 50ans, on se moquait, on parlait librement, on avait pas peur de dire: toi, dehors t’est pas chez toi, on faisait des blagues sur tout et tous, et pourtant le monde etait moibns raciste, tout le monde s’endendait, dans les quartiers cités, il y avait moulte communauté qui se cotoyaient amicalement ( perso j’ai vecu qq annees a la fin des annees 70, il y avait des portugais, polonais, italies, arabes, espagnol, etc… et on craigrait pas de se faire agresser, mais aujourdhui…) , et les gens vivaient heureux dans l’immense majorité des cas… Aujourdhui, on vit plus mal, quelle incoherence… Toutes ces lois finalement ne font pas l’effet escompter, il diminue pas le racisme, il l’augmente… plus on sert la bride, plus les gens sont en colere…

6 « J'aime »

Le problème c’est que beaucoup de ces gens censurés pensent que si on avait pas « assassiné » hitler, tous les « maux » qu’ils dénoncent de la société actuelle n’existeraient pas.

J’ai déjà essayé de débattre avec des mecs qui pensent que les non blanc sont des sous-hommes, qui au pire devraient retourner à l’état d’esclaves ou de colonisés, au mieux devraient être éliminés, et j’en suis revenu avec pour idée que le débat avec eux est impossible.

Irait-tu débattre avec un mec d’Al Qaïda, irais-tu débattre avec un Breivik ou un Tarrant?

Moi plus, et d’ailleurs, comme dit sur un autre fil d’actualité, essaye d’aller poster sur democratie participative quelque-chose qui ne dit pas « les nègres puants c’est de la m*rde », et tu verra leur notion de liberté d’expression.

Et avec ça, tu veux débattre?

J’ai accepté avec l’age qu’il y a des gens qui sont perdus pour l’humanité.

1 « J'aime »

Ah mais je ne suis surement pas pour foutre sous le tapis ce genre de propos, il faut qu’on les voit.

Maintenant dire qu’on peut débattre avec eux je n’y crois plus vraiment.

Et va donc faire un tour sur ce site que toute la droitardise française adore, lis un peu les éditos, les commentaires, et tu verra qu’il ne connaissent pas le troisième degré, leur humour est juste celui de gens qui se foutent de la gueule et martyrisent le petit roux à l’école…

1 « J'aime »