Commentaires : Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne

Et je peux te dire qu’avec l’avènement de Trump, Bolsonaro, Dutertre, Poutine, et j’en passe des dirigeants de cet acabit arrivés au pouvoir en Europe ou ailleurs, ils y croient comme jamais… Au retour de « l’ordre et la morale ».

Je n’en doute pas.
Et j’ajoute que des problèmes à régler dans nos sociétés, il y en a, de toute sortes, leurs solutions extrémistes ne sont juste pas acceptables.
Bonne soirée. :grinning:

2 « J'aime »

L 'exces en tout est nuisible c facile a saisir y compris lexces de liberté dont rafolent les ricains et qui permet de propager plus rapidement la mort par le non port du masque ou par le port d arme pour tous. Qui dit mieux ?

Je suis d’accord!

1 « J'aime »

Ca résume tout à fait le climat actuel!

1 « J'aime »

Tu t’es intéressé aux propos en question ?
Non, parce qu’il y a plusieurs niveaux de lecture là dedans …

Je trouve que Trump est le plus « Grands » des présidents des États-Unis d’Amérique.
Pays où il y a le tier de la population qui est pauvre, où il y a le plus de milliardaires, et autres encore plus riche. Où l’Alimentation, la Santé, l’Éducation, le Logement c’est pour les riches.
Pays où la seule valeur inculquée dès le plus jeune âge est l’argent. Pays adulé par tous les autres pour qui il est un modèle.

Or Trump ne pense qu’à l’argent et tout le reste il n’en en rien à foutre.

En plus d’avoir un égo plus grand que le mont Everest, comme tous les gens de son espèce, de belles crapules. Il est certain d’être réélu d’autant plus que maintenant ce sont les agences comme la NSA qui élisent ce qu’elles désirent, les votes étant tous dans des ordinateurs, facilement piratables pour ces agences.
Money, money, money, money, money,…

Pour la censure je ne crois pas que ce soit La Solution. La Solution est de donner la même chance à tous les humains de se développer. Et donc d’abolir le Capitaliste et tout les systèmes inventés jusqu’à présent par certains humains pour en créer un véritablement juste et non basé sur l’argent ou autre pouvoir.

Mais bon cela demeurera un rêve, l’humanité préférera disparaître que de vivre dans un monde juste, de partage, de gentillesse, bref dans un monde intelligent.

C’est quand même incroyable que la censure devienne la pièce maîtresse de la culture du 21eme siècle.
Je ne chanterai pas les louanges de Facebook.
Mais si tu n’appartiens pas toi-même à cette mouvance qu’est-ce que t’irais chercher sur ce genre de vidéo :thinking: Genre tu vas changer de bord juste parce que t’as vu la vidéo alors que dans la pratique rien que le titre t’aura fait gerber.
Et on voit déjà le résultat de cette censure avec la hausse vertigineuse de la délation qui l’accompagne.
A peine t’as sorti une phrase qui s’éloigne un chouïa de la doxa ambiante et te voilà pris à partie dans les medias, sur les réseaux sociaux. Plus ca ira plus ca va empirer.
Mais comme de toutes façons les gens diront toujours ce qu’ils ont à dire ils vont peut-être finir par réhabiliter le bon vieux téléphone. On tentera alors de censurer les conversations téléphoniques

C’est une lecture simplifiée du « problème », il y a des personnes qui sont influençables (que ce soit parce qu’elles ont des déficiences intellectuelles - et donc sont moins bien armées pour tirer les informations - ou bien parce qu’elles sont dans une période difficile) et qui basculent dans ce genre de discours / mouvances.

Exemple récent d’une personne qui en parle :

https://twitter.com/bavedukrapo/status/1278362149442764800

Sans compter que le discours de propagande est plus sexy qu’un titre gerbant, c’est d’ailleurs le fondement du populisme, en gros exprimer des constats pour lesquels beaucoup de monde est d’accord, par contre les « solutions » proposées sont laaaaargement plus discutables …