Commentaires : RED by SFR augmente une nouvelle fois ses tarifs de 3 euros, mais il est possible d'y remédier!

Sur le fixe et sur mobile, la marque sans engagement de SFR annonce une nouvelle hausse imprévue de ses tarifs qu’il est possible de refuser.

2 « J'aime »

Tant qu’on peut refuser, ca ne me gêne pas. C’est le jeu du forfait low cost.

2 « J'aime »

Refusé pour mon offre mobile. Déjà 3€ de plus non merci mais, en plus, pas de 5G pour mon smartphone.
Ca aurait été trop honnête pour eux de proposer ça en option, plutôt que compter sur l’inattention ou la méconnaissance de leurs clients et tenter de se faire du blé sur leur dos…

1 « J'aime »

J’ai refusé simplement: j’ai demandé mon RIO. Ils continuent à faire du 5€ pour les nouveaux clients, autant chez Bouygues que chez SFR, donc autant basculer. Ça coûte peut être 10€ au passage pour la carte SIM, mais:

1. Ça réinitialise le compteur d’augmentation (un nouveau client n’est pas augmenté la première année)
  2. si suffisamment de personne font le switch, ils réaliseront que pour gagner 3€ par mois, ils perdent 8€ par mois. Peut être que ça atteindra une personne normalement cablée quelque part dans la hiérarchie et qui se dira que c’est pas rentable (il vaut mieux avoir 100% de 8€ que 70% de 11€, si 30% des gens se barrent).
2 « J'aime »

Merci pour l’info je vais être vigilent sur les prochains mails de Red.

Ça tombe bien que vous en parliez, j’ai eu le mail tout à l’heure, je me suis empressé d’aller sur le site pour refuser, et lorsque je clique sur le bouton [Refuser cette nouvelle offre], j’arrive sur cette page :

Red

L’url est : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RF01

Je pense à une erreur de redirection, si quelqu’un a plus d’info, ou rencontre le même souci, ou sait comment atteindre la bonne page web… Merci d’avance !

2 « J'aime »

Salut,

Est-ce que par hasard, tu es, en parallèle, client box SFR ?

1 « J'aime »

J’ai reçu l’e-mail fin décembre, j’ai refuser bien entendu. Déjà 60Go a 8€, avoir 80Go à 11€ ne m’intéresse pas.

Honte sur eux !
Soyez dignes, ne donnez pas votre fric à un opérateur qui vous méprise ouvertement !

C’est le forfait de ma mère, et non elle n’a pas de Box SFR.
Après, si c’est le but de ta question, on a plusieurs comptes (au fil de nos abonnements/résiliations), mais je suis bien connecté sur le sien quand je clique sur le lien.

Patrick manque d’argent de poche ?

Je sais que si la même personne a plusieurs comptes, il faut les rassembler sous la bannière SFR, sinon ça livre ce fameux message que tu as eu… Mais si non, alors je ne vois pas :confused:

Faudrait quand même un encadrement juridique sur le nombre d’enrichissements possibles sur 12 mois… Histoire de pas avoir à refuser une offre par mois.

C’est leur technique habituelle.
Nous avions 2 forfaits RED 10€ « à vie ». Il avait été possible de refuser la première fois l’augmentation. Il fallait quand même voir les petits caractères à la fin du mail. La seconde fois, on ne nous a pas laissé le choix. J’ai résilié les 2. Ce sont des pratiques que je trouve inacceptables.
Après, pour ceux qui changent régulièrement de forfait en fonction des promotions proposées par les différents opérateurs, pourquoi pas. Il faut juste savoir que le tarif proposé ne durera pas.

Quand mon forfait 10€ a vie (pub mensongère en passant) à augmenté, je suis parti direct voir ailleurs. Et le réseau est mieux couvert et plus rapide.

Merci beaucoup à AlexLex14 pour la mise en garde et la procédure pour refuser l’offre !

Je suis abonné mobile et box. Pour le mobile j’ai reçu un email que je n’ai pas lu en entier, j’ai donc manqué le lien vers la page de refus de l’offre pour le mobile.

Pour la box, j’ai reçu un courrier que j’ai mis à la poubelle après avoir lu le début. Heureusement, grâce à la mise en garde d’AlexLex14, j’ai fouillé la poubelle :grinning: pour retrouver le courrier et trouver à la fin un autre lien vers la page de refus de l’offre pour la box. Ouf !

1 « J'aime »

C’est precisement ce qui m’avait fait partir de chez eux il y a pratiquement 1 an.
Quand on n’a pas l’usage de ce qu’ils « donnent » en plus, c’est pratiquement de la vente forcée…

Sauf que le lien fourni le fonctionnement pas pour les abonnés boxe c’est une honte
La bonne méthode c’est d’aller sur le chat bot,

La bonne méthode de c’est d’aller sur le chat booth est d’écrire refus offre 200go.
Cela vous redirigera sur le bon lien pour refuser la hausse de 3€

Sfr ne fait que créer des mécontentements et à la première occasion pour le même tarif les clients s’en vont définitivement et ils ont parfaitement raison
ces méthodes sont intolérables.
C est bien la peine d’attirer des clients avec un tarif préférentiel pour augmenter ce tarif 6 mois après

1 « J'aime »