Non, encore une fois le changement est de prétendre ne pas être racistes.
Sauf qu’en interne les propos racistes et antisémites sont parfaitement courants comme ça a été maintes fois documenté par des reporters infiltrés dans le parti.
Les personnes en colères et racistes convaincues que l’ensemble de leurs problèmes vient des immigrés
Comme le disait Charb, arrêtez de prendre les cons pour des gens.
Il y a toujours des anciens du FN donc forcément… Mais encore une fois, la portée de ce parti est beaucoup plus large aujourd’hui et ces propos beaucoup moins présents. C’est toute leur stratégie progressive de « normalisation » qui marche d’ailleurs assez bien au regard de la progression des résultats.
Les immigrés mais aussi l’Europe et plus généralement aussi « le système » depuis des décennies. C’est devenu le parti des personnes qui sont en colère et veulent « essayer autre chose » et qui peuvent se dire que ces personnes qui se donnent l’apparence de présenter plus de hargne sur certains sujets auront peut-être plus de courage pour les adresser.
Oui, encore une fois c’est ce que l’on appelle de la comm’. L’âme du parti n’a absolument pas changé, le programme est toujours aussi fascisant.
Le parti de Le Pen est parfaitement intégré au « système ». Dernièrement, ils ont voté contre de nombreuses propositions sociales comme l’augmentation du SMIC.
Quant à l’Europe, il faut vraiment être demeuré pour croire que l’on va se retrouver plus fort en quittant une union entre les petits pays que nous représentons face à des géants comme les USA, l’Inde ou la Chine.
Même si je ne comprendrai jamais comment les démocrates se retrouvent à envoyer Biden comme candidat en 2024, je voterais dix fois pour un Biden de 120 ans plutôt que pour un Trump dans la force de l’âge. Et Trump n’est pas dans la force de l’âge, il est juste un peu plus énervé …
Je trouve aussi que la liberté de tout les partis doit pouvoir s’exprimer et sans les tabous. J’écoute globalement les discours et je n’ai pas remarqué de discours raciste chez Z. Sauf si de constater la sur représentation d’une ethnie dans les attaques au couteau, bombes, armes de guerre, vente de drogue ou encore plus simplement insultes et insultes racistes. Ou le fait de voir la fuite des pays d’Afrique « en guerre » des papa, sans enfants! Sans femmes! Est considéré comme raciste! Si un chat me griffe, le fait d’avoir nommer le chat est raciste ?
Il y a un stress pour que même un media d’informatique et technologie se mette à propager des informations touchant surtout au domaine de la politique, juste parce que l’outil est informatique. A ce nveau, vous pourriez parler aussi bien des machines agricoles
« Ce sont des voleurs et des violeurs » en parlant de tous les immigrés ça n’est pas raciste par exemple ?
Une personne non raciste s’intéresse aux origines sociales de ces personnes et non à leur ethnies. Par ailleurs, ces actes sont très fortement exagérés par le matraquage constants des médias d’extrême-droite qui parlent à l’inverse très peu des violences commises par des blancs. Quand c’est un Depardieu qui est accusé de viol par exemple, la droite est vent debout pour minimiser voir nier l’acte. Les féminicides et cas d’incestes dans des familles blanches sont également très largement non-traités.
Ce sont des gens qui n’ont pas eu la chance comme toi de naître dans un pays pouvant leur assurer un niveau de vie digne.
Personnellement je travaille au Luxembourg et il y a plus de 110 000 français (sur un pays de 650 000 habitants) qui traversent la frontière chaque jour sans même pour la plupart avoir fait l’effort d’avoir appris la langue juste pour gagner plus d’argent que ce qu’ils pourraient toucher en France.
Oui, c’est raciste…
On parle bien d’un montage technologique pour récupérer des données de manière illégale là …
Tu peux parler d’un même problème tout en choisissant les bons mots sans être ni dans l’excès ou dans la généralisation.
La sagesse n’est pas de diviser mais de rassembler autour de solutions que tu veux apporter aussi fortes soient-elles. Du temps du Général de Gaulle, on savait faire cela, pourquoi ne pas retrouver cette sagesse et ce recul dans la parole politique aujourd’hui ?
Pas certain que de lier le fait d’être français au prénom qu’on porte ait été la chose la plus intelligente et la plus juste qu’il ait pu dire. L’amour qu’on porte à un pays, l’attachement qu’on porte à sa patrie ne sont nullement liés au prénom qu’on porte.
Stigmatiser les gens qui fuient leur pays n’est certainement pas juste par contre demander le respect des règles quant à leur arrivée sur le sol français ne me paraît simplement pas déplacé. On ne rentre pas chez les gens par la fenêtre et les règles établies ne sont pas faites pour être transgressées…
De la même manière, il n’est pas injuste de conditionner cette arrivée au fait de venir travailler dans un secteur où on manque réellement de main d’œuvre car laisser venir des gens qui auront du mal à trouver un travail et se retrouveront à vivre aux crochets du contribuable, ce n’est pas forcément ni leur rendre service, ni rendre service à la France.
Chacun voit ce qu’il veut voir. Par chez moi, tous les gens qui vivent aux crochets de la société sont blancs. Et les métiers dit « pénibles », chantier, éboueur, entretien, ménage…n’ont pas la même couleur de peau que nos « cassos » de souche.
Merci de ne pas déformer mes propos. Je n’ai pas dit que « les étrangers qui arrivent sont après aux crochets de la société » mais plutôt de faire venir ces derniers uniquement si ils viennent dans un secteur en tension/besoin où la France peut leur offrir un emploi, de la dignité et un avenir et dans les respects des règles établies (par la porte, pas par la fenêtre).
La très grande majorité s’intègre. Il faut arrêter de confondre la réalité et la propagande des médias d’extrême-droite, reprise par les anciens médias traditionnels par besoin d’audience.
Je vois mal en quoi il ne serait pas injuste de conditionner le droit d’être humains à vivre dignement au fait qu’ils soient « utiles » aux bons français de France.
On aurait très largement le budget pour fournir de l’éducation et une occupation à ces gens si l’on tapait un minimum au porte-feuille des vrais parasites de la société : les ultra-riches.
Par ailleurs, ils seraient peut-être un peu moins nombreux à venir pour cause d’extrême pauvreté dans leur pays d’origine si l’on ne les avait pas colonisés dans un passé récent.
« Zemmour c’est un mec qui invente l’histoire comme ça l’arrange et qui apprend par cœur des listes de citations pour se donner l’air malin. »
Pourquoi pour avoir l’air malin! Lorsque vous voulez citer une source, il vaut mieux la connaitre par coeur!! Rares sont les fois où il fait une approximation (et parfois préviens que c’est une approximation) ou erreurs, qui n’en fait pas. On peut ne pas apprécier une personne sans pour autant dénigrer ses connaissances qui ont été déjà, et quelques soit le bord politique, décrit comme étant très vaste sur l’histoire en l’occurrence.
Sortir un article montrant une erreur ou approximation ne fait pas une réalité.
On serait des chiens et un chat me griffe, suivant ce que vous pensez du racisme de zemmour, le fait de dire que el chat vous à griffé serait raciste! Le quotidien de nombreux Européens est clairement dans ce genre de cas de figure. Et pour éviter qu’il y ai une opposition à ceux qui ne partage pas les idées du « vivre ensemble », un acte démocratique en fait, vous considérez toutes personnes nommant le problème, cette réalité du quotidien comme étant des propos racistes. Plutôt que de démontrer les choses, vous coupez tout débats d’un revers de la main avec « Raciste »… Dans votre vision, seul au final tout le monde doit avoir la même vision… ca me rappel des heures sombres où seul la seule vision arien était accepté. Oui la démocratie, la liberté est de pouvoir dire et ne pas être d’accord sans pour autant se faire insulter. Et je ne suis pas Français et malgré ça je partage le fait qu’il y a un soucis que vous camouflez derrière le pseudo racisme dés qu’on parle d’une ethnie ou d’une autre.
Mettez chez vous quelqu’un qui est bleu, et qui refuse dans sa culture de ranger, trier. Qui au final puisque vous ne vous adaptez pas au fait de laisser trainer les choses, de jeter ses déchets, il pense que vous devez partir de chez vous sinon il se verrait obligé de vous tuer car ses écrits dans ses contes que lui raconte sa maman. Pour vous, du coup, le fait de dire que les bleu ne sauraient vivre avec vous serait raciste!
(Inutile de répondre, je ne perdrai pas plus de temps, avec la niaiserie. Volontaire?)
Et juste au ca où, je suis immigré africain congolais et pourtant ce qui se déroule actuellement en Europe n’est pas normal! Donc je serais vraiment un maso pour vivre en Europe en étant raciste envers les blancs! Voilà comment tu en arrive à des conclusions simpliste en traitant de raciste n’importe qui.
Mais j’aurais probablement un avis différent en vivant au Luxembourg. Un peu comme le Liechtenstein qui se plaindrait de voir brievement traversé sont pays par quelques Italiens, Français et Espagnole
Non, dire qu’on a été griffé par un chat ne serait pas raciste. Par contre sous-entendre que tous les chats seraient principalement là pour griffer, ça le serait. Et c’est bien ça le fond de commerce de Zorglub. Et il a été condamné deux fois pour ça.
Il ne fait pas que des approximations, il dit de purs mensonges à des fins de propagande. Quand il tente de réhabiliter Pétain ou d’en remettre une couche contre Dreyfus, ça n’est pas de l’approximation, c’est de l’uchronie !
Il est raciste de dire que tous les chats griffent parce qu’il y a quelques chats qui ont griffé, tout en essayant de cacher le fait que les chiens mordent.
La plupart des gens qui votent Zemmour n’ont jamais vu un arabe de leur vie. De mémoire, c’est à St-Tropez qu’il a fait son meilleur score. Le vote Zemmour est avant tout un vote bourgeois réactionnaire.
Je ne respecterai jamais les gens qui propagent la haine des autres
Tu t’inscris au contraire parfaitement dans la vision Zemmourienne puisqu’il est lui-même un arabe juif raciste et antisémite
Dans un pays majoritairement caucasiens, il est logique de voir des gens sans emplois caucasien! Mais dans les grandes villes tels Bruxelles, Paris, Marseille, Genève… Que ce soit (et c’est logique on est en europe) entretiens de routes, couvreurs, plombiers, éboueurs, ces sont bien des caucasien que 'on dit ne pas vouloir de ces emplois. Le pays c’est construit avant l’arrivé d’Africains comme moi. Contrairement à ce que veulent raconter certains pour se faire plaindre et acquérir des droits sans les mériter, je ne crois pas que la grandeur de la France à attendu l’Afrique et ses colonies! Ou plus récemment l’immigration massive (masculine uniquement!).
Le problème c’est que les salaires deviennent trop lourd et la meilleur façon de les faires baisser, c’est d’avoir beaucoup de main d’œuvre. Pour appliquer le si c’est pas toi qui prends le travail, ce sera un autre et au tarif que j’ai choisi.
Au pays, il se raconte que l’Europe c’est l’Eldorado, mais aussi que sans travailler tu reçois de l’argent. Et c’est très motivant comme message… Mais quand on se rends compte que avec se « beaucoup » d’argent tu survie à peine, tu as froid en hiver quand le cout du chauffage est énorme… il reste à trouver des solutions illégale pour vivre mieux… et vos discours font juste des gens encore plus miséreux que quand ils étaient chez eux et avaient au moins le soutiens de la famille
Si tu veux être un bon français de France électeur d’Eric Zemmour, il va falloir songer à apprendre à t’exprimer correctement. Là on ne comprend pas grand-chose et si ton gourou voyait ça il te renverrait illico-presto en Afrique
La « grandeur » de la France, non mais faut fumer un truc et se détendre hein
Si tu étais un minimum renseigné sur le sujet, tu saurais que ce sont des hommes qui viennent par des voies extrêmement dangereuses tout en payant des passeurs une fortune dans l’espoir de s’établir, être régularisés et faire venir leur famille par voie légale.
Tu pourrais également savoir que cette immigration ne représente en réalité pas grand-chose par rapport à ce que pourrait accueillir l’Europe si l’on s’organisait un minimum, mais ça je me doute bien que c’est totalement en dehors de ton spectre de pensée.
Sauf qu’actuellement il y a plutôt un défaut de main-d’oeuvre en fait…
Bien-sûr bien-sûr, ils seraient bien mieux chez eux sous les bombes d’un dictateur ou avec la famine. Sont cons ces immigrés à ne savoir vivre d’amour et d’eau fraîche aussi…