Commentaires : Reconquête !, le parti d’Eric Zemmour, condamné à 20 000 euros d’amende pour collecte de données illégales

Zemmour a dit dans une émission que s’il avait été allemand en 1940, il aurait été pour Hitler. C’est littéralement un nazie. Oui, un nazie va faire pire que les autres.

Ne serais-ce que son idée de rendre la vente d’armes plus accessible. S’il est élu, il sera dégagé directement après son premier mandat car c’est quelqu’un de pas bien malin qui fera de la merde, mais on se retrouvera dans la même situation qu’aux USA avec des armes en circulations sans contrôle partout et des fusillades quotidiennes.

2 « J'aime »

Trop drôle. Le Zemmour il évite tous les débats, modifie les faits et travesti l’histoire.
Le débat face a Lemaire était significatif. Zemmour n’a pas été capable de tenir le débat et a fini par traiter Lemaire d’âne.
Sans parler des multiples condamnations par la justice.
C’est symptomatique d’un total biais cognitif de décrire Zemmour ainsi.

4 « J'aime »

Zemmour c’est un mec qui invente l’histoire comme ça l’arrange et qui apprend par cœur des listes de citations pour se donner l’air malin.

Déjà, une personne intelligente et cultivée, généralement elle n’est pas raciste. Le racisme est une preuve de bêtise, d’ignorance, d’incapacité à analyser la réalité.

En même temps une personne qui se dit trumpiste, ça n’est pas vraiment comme s’il fallait en attendre quoi que ce soit…

2 « J'aime »

Alors ça, malheureusement, j’aimerais en être si sur.
Le Pen père est bien qq d’intelligent et cultivé, et pourtant…

@Palou « et à quand un procès pour l’équipe de Macron qui m’avait appelé par message téléphonique en 2022 pour voter pour lui alors que je n’ai rien demandé ni inscrit quelque part pour cette raison ? Serai-je le seul ? »

Pas d’inquiétude, il y a une pile de dossiers grande comme moi qui l’attend pour dans 3ans.
On va bien rigoler.

Hum mouif… personnellement je vois un gros beauf mais bon…

Hahaha, c’est exactement comme ça que je le perçois aussi :wink:

McKinsey ?
Les petites affaires de Benalla au Tchad ?
Sa précampagne à Bercy ?
Un soutien financier et médiatique massif du patron de SFR auquel il … avait facilité le rachat de SFR lorsqu’il était à Bercy ?
Le nombre record de membres du gouvernement mis en examen ?

:sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est quand-même assez différent de ce que l’on peut reprocher à Macron. Ici on parle de créer de faux sites pour récolter des coordonnées, on est limite dans de la pratique mafieuse.

Rien de nouveau à ce type de pratique, c’est simplement la RGPD qui les rend plus complexes.

Bon nombre d’associations et ce même avant le numérique utilisaient déjà des pétitions papier sur des sujets variés dans le seul but de récolter des coordonnées.

Tu peux le percevoir comme tu veux. Donald Trump est donné favori des sondages pour cette année et son tempérament n’est pas si différent, idem pour pour Javier Milei en Argentine qui a pourtant été élu avec 56% des voix avec lequel Macron a d’ailleurs été taper la pose. Et pas besoin d’aller aussi loin, Giorgia Meloni en Italie a été élue à la dernière présidentielle et elle a encore tapé la pose avec Marion Maréchal Le Pen il y a peu…

Je ne suis pas un grand fan de la colère qui mène aux excès mais les seuls coupables en vérité sont ceux qui, par leur lâcheté à adresser certaines préoccupations des français, ont laissé cette colère monter, monter jusqu’à atteindre un 40% pour le RN au second tour des dernières présidentielles.

D’ailleurs, cette dernière a fait 33% en 2017, 40% en 2022. Si elle refait +7%, elle est aux portes du pouvoir surtout si elle adoucit encore l’image du RN en plaçant le jeune Bardella comme candidat pour tenter de faire oublier la marque « Le Pen ».

1 « J'aime »

@Palou ! Ils ont utilisé les listes de diffusion du CNRS à des fins politique lors des reformes … Ils nont peur de rien et personne !

2 « J'aime »

Je ne vois pas bien le rapport avec une grande partie de ton message et les dirigeants populistes dont tu parles.
Mais ils ont un point commun, il n’ont pas ete réélus.

Concernant Marine, il y a une chose que tu ne sembles pas percevoir : elle ne veut absolument pas du pouvoir !
Elle est là pour capter l’argent que génère la politique pour maintenir sont train de bien. Idem pour bardela. Sans parler du fait qu’il s’agit du parti politique le plus mis en examen de tout le paysage politique…

Donald Trump revient et potentiellement en force (il a déjà été élu).

Viktor Orbán a été réélu plusieurs fois (il est en poste depuis 2010).

Le PiS a longtemps eu une certaine hégémonie en Pologne et le comble, c’est que le candidat de droite qui a remporté une victoire contre le PiS récemment a fait d’un de ses principaux arguments de campagne que … Le PIS aurait ouvert les portes de la Pologne à beaucoup trop d’étrangers « en provenance de pays islamiques » tout en s’opposant au programme de relocalisation de l’UE, qu’il a dit considérer comme une menace pour la sécurité de la Pologne.

Quant à Marine Le Pen, on dit d’elle qu’elle ne voulait pas le pouvoir car elle n’a jamais été en capacité de l’obtenir… jusque là. On verra à la prochaine élection.

Elle n’en veut pas! Elle a du avoir des nuits blanches les deux dernières élections.
C’est trop de travail, et ces gens là de foutent rien. La politique est une rente. Rien de plus.

Maintenant, quelle l’ai un jour n’est pas impossible, mais a cause de l’effondrement du niveau politique général. Pas par compétence ni programme.

Elle l’aura à cause de la colère et de personnes qui l’ont lâchement laissé monter en laissant pourrir (trop longtemps) des problèmes au lieu de les solutionner et qui ont même œuvré à pourrir encore plus la vie des gens (fiscalité de plus en plus confiscatoire, services publics à destination générale déshabillés pour habiller le social et sentiment réel de payer toujours plus pour toujours moins, insécurité croissante, remise en cause du socle de valeurs fondamentales, cadre normatif devenu insoutenable, manque de courage pour faire respecter la laïcité, gestion de l’immigration laborieuse avec une incapacité à tout simplement faire respecter les règles les plus simples, décisions idéologiques aux conséquences désastreuses notamment sur la politique énergétique…).

Les personnes personnes en question votent pour la droite depuis trente ans et s’étonnent que leur vie aille mal, puis disent qu’elles vont voter Le Pen « car on n’a pas essayé ».

Bah, ils n’ont pas réessayé la vraie gauche depuis un moment non plus. L’extrême-droite ne va résoudre aucun de leurs problèmes. Ils vont retirer quelques droits aux immigrés qui ne coûtent pratiquement rien à l’état, tout juste un pourboire à l’échelle du budget d’un pays, et ensuite ne rien faire.

2 « J'aime »

Faux, l’électorat est très divers et tu as des personnes de tout bord aujourd’hui qui votent RN. C’est simplement devenu un catalyseur de la colère.

Euh non. Il y a deux catégories de gens qui votent RN : les racistes, et les racistes qui prétendent qu’ils ne sont pas racistes.

1 « J'aime »

Rafraîchis ton registre, le temps où le RN (anciennement FN) rassemblait les « racistes » est révolu. Ils ont même exclut des membres pour propos racistes… Aujourd’hui, ce parti rassemble plus globalement les personnes en colère et s’inscrit dans la définition au sens large d’un parti populiste, caractère qu’ils tentent d’ailleurs d’adoucir pour 2027 pour gagner encore en crédibilité.