Commentaires : Reconquête !, le parti d’Eric Zemmour, condamné à 20 000 euros d’amende pour collecte de données illégales

Le gendarme des données personnelles a rendu son jugement. Les tactiques électorales numériques d’Eric Zemmour lors de la présidentielle de 2022 étaient belles et bien illégales.

Vraiment dommage que les guignols sur Canal n’existent plus… ce gars aurait certainement eu une magnifique caricature.

17 « J'aime »

Au côté des autres guignols, à savoir l’ensemble de la classe politique française…

6 « J'aime »

Il y a les « bon » guignols, et les guignols fachos, racistes, qui incitent à la haine.

1 « J'aime »

Au moins ça le change des incitations à la haine.
L’amende me paraît cependant ridicule par rapport à ce qui lui est reproché, surtout pour un type qui brasse des millions.

5 « J'aime »

Pas si certain que cela car le groupe Canal appartenant à M.Bolloré qui a financé Reconquête pour les présidentielles de 2022, il est fort probable que la marionnette n’ait pas existée (vu que c’est Bolloré lui-même qui a oeuvré pour que les Guignols disparaissent).

4 « J'aime »

et à quand un procès pour l’équipe de Macron qui m’avait appelé par message téléphonique en 2022 pour voter pour lui alors que je n’ai rien demandé ni inscrit quelque part pour cette raison ? Serai-je le seul ?

8 « J'aime »

Si t’as des preuves de ce que tu avance signal à la CNIL :wink:

1 « J'aime »

Mouarf, tu penses bien que j’ai supprimé ce message dans la minute qui a suivi, plus de traces chez moi

N’importe quoi… Ils ne savent plus quoi inventer pour le harceler !

En gros, ils lui ont mis une amende car ils avaient oublié une mention légale sur l’un de leurs sites… Harcèlement juridique et administratif classique des extrêmes gauchiste au pouvoir de ces institutions.

Et cet article de Clubic qui affirme qu’ils envoient des emails politiques… Waouh, incroyable, on n’a jamais vu un parti politique envoyer des messages politique…!

Et maintenant, à chaque débat, ils vont dire qu’il est un criminel pour manipuler l’opinion… genial. Vive la France

1 « J'aime »

Ben forcément, si tout le monde réagit comme ça, faut pas ensuite réclamer une condamnation… Pour qu’il y ait condamnation, il faut plainte et preuves…

2 « J'aime »

Donc en gros, ils lui ont mis l’amende prévue par la loi pour un non respect de la loi. C’est pas du harcèlement, c’est la règle.

Chaque année, des centaines d’entreprises sont poursuivies par la Cnil pour violation des règles, Zorglub n’est pas au-dessus des lois. Il s’en tire même plutôt bien si on compare à la moyenne des sanctions financières infligées par la Cnil… En 2022, elle a rappelé à l’ordre (mise en demeure) 147 entreprise et en a sanctionné 21 pour un montant total de plus de 100 millions d’euros…

3 « J'aime »

J’étais prof vacataire pendant la campagne, j’avais reçu un mail de l’administration vantant les mesures de Macron prises durant son premier mandat.

1 « J'aime »

je savais pas que zemmour était fasciste et « appelait à la haine ».

c’est assez symptomatique, les gauchistes pleurent que zemmour/marine ils sont méchant, ils ont la haine, raciste, antisémite et blablabla.
coté droitard c’est pas mieux avec les gauchistes qui sont woke, cuke…etc.

aux élections présidentiels, 25% de la population a voté pour Mélenchon, donc 1/4 des gens que vous croisé sont des gauchistes.
et 40% sont d’extrême droite, presque la moitié de ceux que vous côtoyez ont voté marine.
a méditer.

pour ma part je suis plutot de droite, coté trumpiste je dirais. Mais ça ne m’empêche pas d’écouter la gauche, sans insulte, sans haine et avec intérêt. Des réflexions d’extreme gauche ou d’extreme droite sont pertinente et pleine de bon sens, mais pour les comprendre il faut sortir de son dogme idéologique et aoprendre à écouter l’opposition.

voyageant beaucoup dans le monde, ce que l’on appelle extrême gauche ou extrême droite en france ca n’a rien a voir ailleurs, en Allemagne ou aux usa ou a Singapour par exemple. ce sont des notions qu’il faut apprendre à s’extraire.

Tout ça pour dire que je trouve débile de voir des commentaires ou ca ne fait que insulter l’autre d’être raciste ou woke ou autres en fonction de ces préférences politique.

Pour zemmour, j’aime bien l’écouter, il sort des references culturel intéressante qui change. Il a une élocution très plaisante a entendre aussi, il rehausse le niveau par rapport au langage de cité que j’entends parfois sur les plateaux (de droite comme de gauche)

je vous invite à écouter sur YouTube de vieux débats politique, des émissions avec les journalistes d’antan, aujourd’hui on a un langage de caniveaux en comparaison

6 « J'aime »

Tu ne le savais peut être pas, mais le fait est qu’il a même été condamné pour ça, au moins deux fois, en 2011 et en 2019.

Mais souvent fausses (c’est peut-être pour ça qu’elle changent :rofl:) :

4 « J'aime »

Ce qui est fabuleux c’est qu’ils passent une moitié de leur temps à appeler à l’expulsion des petits délinquants et l’autre moitié à minimiser les actes parfois criminels de leurs gourous :wink:

On a déjà eu l’exacte même débat, ça ne sert à rien de recommencer.

6 « J'aime »

Faut pas trop y compter eux ils ont droit a des écarts les opposants n’ont pas ce privilège comme ceux qui font des écarts avec leurs impôts et qu’ils sont blanchie par les juges du pouvoir.

2 « J'aime »

tous les politiciens disent des conneries, sandrine rousseaux, jean luc, macron…
et tous ce sont fait condamné par des fait bidons…

zemmour ne vaux pas mieux que les autres mais n’est pas pire pour autant.

2 « J'aime »

Tu confonds le nombre de votants et le nombre d’habitants.
Je médite que les extrêmes montent dans les élections.
Je suis plutôt du centre, mais je suis comme toi, j’aime écouter les différentes positions. Mais le fait de dire « il ne dit pas que des âneries Zemmour » ca ne veut pas dire que c’est un beau programme et que tout est bon. Exemple de mon programme : Il faut augmenter les salaires de 100€, il faut tuer tous les étrangers. Si les gens votent pour moi car j’ai promis 100€, ils auront également la suite du programme qui va avec.
Pour Zemmour, ce n’est pas une insulte quand je dis raciste, c’est un constat.

Tout a fait d’accord avec toi sur la fin de ton post.

L’incitation à la haine raciale, j’appelle pas ça des faits bidons… Et ils sont pas si nombreux que ça à avoir été condamnés pour ça, parce qu’il faut pousser le bouchon assez loin pour en arriver là.

4 « J'aime »