Abandonner sa liberté au profit de sa sécurité, être des moutons bien obéissants
J’ai lu un commentaire avec le fait de ne pas être sur les réseaux sociaux pour ne pas être fiché… La stupidité absolut.
Ton passeport ou ta carte d’identité seront les première pièces utilisé pour te ficher.
Citation de @cyrano66
A titre d’exemple rappeler vous juste comment il y’a à peine 80 ans le régime de Vichy appelait les résistants.
Lorsqu’on oublie le passé on est condamné a le répéter.
Parce que « Clearview AI » n’appartient pas à FaceBook, et je ne pense pas qu’ils vont acheter les inforamtions des milliards d’utilisateurs de FaceBook. C’est bien plus logique pour eux, d’offrir leur service aux Gouvernements, qui leur donneront gratuitement les données Officielle de tout le monde. (Photo d’identité, passport, etc.)
Personnellement, ils (tout le monde peut me surveiller) peuvent, je n’ai absolument rien à me reprocher, je ne floue personne, je ne viole personne, je ne vole personne, je suis fidèle. Donc qu’en ai-je donc à faire d’être suivi partout où je vais. Franchement, il n’y a que ceux qui ont des choses à se reprocher qui peuvent se plaindre. Effectivement, c’est moyen de se faire filmer lorsque l’on tente de violer ou voler quelqu’un. Je sais que je vais me faire clasher, mais j’en ai strictement rien à battre. Et puis de toute façon, celui qui n’est pas prêt de « sacrifier » un tout petit peu de sa liberté pour la liberté du plus grand nombre a t’il vraiment le droit de se dire être dans la société ? Être dans la société,c’est être d’accord pour faire des compromis en permanence.Je suis désolé, mais je ne suis pas prêt de me battre pour que ceux qui volent, violent ou tuent les autres ne puissent pas être filmés. Quel projet de société veut-on? Je suis désolé d’affirmer que je souhaite une société apaisée et ci celui doit passer par la vidéo, alors ça ne me pose pas plus de problème que ça.Personne ne peut affirmer que la vidéosurveillance permet de résoudre des affaires qui sans cette dernière seraient restées à jamais énigmatiques.Si un jour je suis agressé dans un endroit public et que la vidéosurveillance permet de retrouver mon ou mes agresseurs(s) et bien, je serai bien content. Si quelqu’un est blessé ou tué dans mon quartier, idem…Je serai curieux de savoir ce qu’en pense ceux qui se sont fait afresser pensent de la vidéosurveillance surtout si cette dernière permet de retrouver leur(s) agresseur(s).