Commentaires : Reconnaissance faciale : Clearview AI affirme pouvoir identifier presque tout le monde d'ici un an

Dans une présentation financière longue de 55 pages destinée aux investisseurs, Clearview AI, entreprise spécialisée dans la reconnaissance faciale, dévoile ses ambitions pour l’avenir… Et il y a de quoi donner des sueurs froides aux défenseurs de la vie privée.

1 « J'aime »

« permettre à la police d’identifier des criminels »
« surveiller davantage leurs travailleurs »
Les excuses pour la surveillance généralisé, les E.U sont en avance grâce au chantage de la pédophilie et terrorisme, la population est sous dictature numérique depuis 20 ans .
L’avenir sera très morose .

6 « J'aime »

On ne remet pas en cause la parole divine bordel !

2 « J'aime »

Je suis sûr qu’en faisant une grimace, on ne sera pas reconnu. :yum:

2 « J'aime »

C’est quand meme relativement grave tout ce fichage a outrance… mais bon c’est pour notre securite (il parait lol) c’est vrai qu’en France les rues sont sures: t’as juste une chance sur 2 de te faire agresser soit verbalement, soit physiquement des que tu mets le nez dehors. Heureusement que je n’y vis plus

J’ai edite mon commentaire pour eviter tout malentendu sur le sens de mon message

1 « J'aime »

Non mais sérieux le niveau intellectuel en occident est vraiment en chute libre, on ne sait même plus lire si j’en crois certains commentaires ici…

Ça fait froid dans le dos cette idiocratie en marche !

Et sinon à tous les complotistes qui pensent que l’EU est derrière tout ça, vous n’avez rien à craindre, effectivement j’imagine que vous n’êtes pas assez bêtes pour partager des photos de vous sur des réseaux sociaux que vous ne fréquentez bien sûr pas.

Bah oui, sans photos de vous à ingurgiter, personne ni rien ne peut vous identifier, aussi intelligent et artificiel que ce soit.

4 « J'aime »

Sorry mais ce truc de dire qu’on accepte d’avoir Big Brother dans son lit pour être en sécurité, ça me file la gerbe!

Regarde ce qu’il se passe au Canada qui est un pays de gentils et parmi les plus démocratiques du monde. Si tu ne suis pas la ligne de conduite du gouvernement et qu’on t’identifie => Boom, on te gèle ton compte en banque sans procès.

Imagine qu’on ait un gouvernement un peu plus facho qu’aujourd’hui… que ce soit en France ou en Belgique, on en est pas loin.

Une phrase que j’aime beaucoup d’E. Snowden :

« Lorsque vous dites « le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n’ai rien à cacher », cela ne fait aucune différence avec le fait de dire « Je me moque du droit à la liberté d’expression parce que je n’ai rien à dire », ou « de la liberté de la presse parce que je n’ai rien à écrire » ».

5 « J'aime »

Un mix entre 1984 de Georges Orwell, et le crédit social chinois ^^ finalement, peu être que vivre en antarctique avec les manchots c’est pas si mal.

1 « J'aime »

J’ai bien compris et je suis d’accord avec vous!
Vous ne faites pas partie de la team second degre, car c’etait du second degre dans mon precedent message lorsque je disais que c’est pour notre securite…

C’est seulement ceux qui ont des choses à cacher qui sont contre ce type de système…

Si t’es pas un bandit, rien à craindre.

Le mec daube sur la sécurité dans les rues françaises, et annonce 2 lignes plus bas qu’il ne vit plus en France. Déjà que le constat de base est bancal, ta dernière phrase confirme la bêtise du début…

je ne suis pas un mec ^^ je sais de quoi je parle pour y revenir regulierement bien malgre moi pour le boulot. Et ce n’est pas les nombreuses cameras de surveillance ou l’intelligence artificielle qui changeront quoi que ce soit sur le constat alarmant de l’insecurite massive en France…

2 « J'aime »

Ta micro expérience sur un lieu donné (une rue, un quartier que sais-je!) ne peut pas être généralisée à un pays entier. C’est juste simpliste et réducteur.

1 « J'aime »

On utilise le mot dictature à tort et à travers. C’est un problème quand les mots perdent leur sens.
En revanche, ces technologies seront dévastatrices sous une vraie dictature (cf. la Chine)

1 « J'aime »

Je parle même pas de tous ces gens qui utilisent à longueur de journée les réseaux sociaux et autres sites communautaires pour dénoncer le fichage et le tracking de données en acceptant les yeux fermés les conditions générales d’utilisation de ces sites. Une idée de qui cela peut être @Raymond Raymond ??

2 « J'aime »

Et si t’es un ouighour ?

Ah mais suis-je bête, on ne peut rien cacher en camp de concentration…

6 « J'aime »

On verra quand ta webcam te prendra en photo pendant que t’es sur youporn…! :smiley:

Utiliser le terme dictature en France prend de plus en plus son sens au contraire(et partout autour du globe également)…Et c’est pas parce que la Chine c’est « pire » que nous c’est « mieux ».

1 « J'aime »

« Pour vivre heureux vivons cachés » pauvres gamins qui naissent en ce moment le changement climatique c’est peanuts à côté de cette société de M… qui les attends peut-être même qu’au moins la pollution aura le mérite de les dissimuler un peu ou que ce soit avec un masque un chador une burka ou autre pfff.

« Lorsque vous dites « le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n’ai rien à cacher », cela ne fait aucune différence avec le fait de dire « Je me moque du droit à la liberté d’expression parce que je n’ai rien à dire », ou « de la liberté de la presse parce que je n’ai rien à écrire » ». E. Snowden