Commentaires : Reconnaissance faciale : Clearview AI affirme pouvoir identifier presque tout le monde d'ici un an

Ca depend franchement a quel niveu tu place le coté bandi de la chose.
Chez tes chers amis chinois le credit social c’est formidable…

2 « J'aime »

Lire ça me file des boutons!!!

Imagine demain que ton gouvernement soit contre la contraception ou plus probable, l’avortement. Imagine que ton gouvernement soit contre l’homosexualité, une certaine religion, une minorité quelconque, imagine ce qu’un tel système de surveillance pourrait donner comme pouvoir de contrôle.

Regarde simplement ce qu’il se passe au Canada où on bloque le compte en banque des gens qui manifestent dans la rue. Et ça même pour les manifestants pacifiques… et sans procès!

Toulouse? Montpellier? Strasbourg? Paris? Nice? Lille? Clermont-Ferrand?
Pas encore tenté Vesoul on verra bien

Pour information :
Oui, des messages ont été supprimés, car hors charte.

3 « J'aime »

Je ne suis par recherché par les forces de l’ordre, je ne suis pas délinquant, je bosse, paye des impôts, bref, je suis honnête.

Les voitures de police sont équipées pour repérer à la volée des véhicules volés ou appartenant à des délinquants, c’est bien ou pas ?

On rentre dans un batiment, on se promène dans la rue, les caméras enregistrent . Cela vous empêche de vivre ? La différence est que si un mec en cavale se balade, il sera reconnu , ce n’est pas bien ? Vous êtes pro délinquants ?

Vous vous connectez sur internet, utilisez votre téléphone, votre CB, vous êtes tracés. Cela vous emPêche de vivre ?

Est-ce que vous travaillez ? Vous deviez avoir un identifiant , matricule, appelez cela comme vous le voulez . Vous savez parfaitement que toutes vos connexions sont comptabilisées, mesurées et deviennent des sujets de stats . Vos pauses, nombre, durée peuvent aussi être mesurées … Avez vous démissionné ou vous n’y faites pas attention car cela ne vous empêche pas non plus de vivre ?

Voyagez et discutez avec les locaux pour savoir comment cela se passe ailleurs au lieu de partir sur les impressions d’autres qui n’ont jamais été plus loin que le bistrot du coin … on est pas si mal que cela en France et si cela ne plait pas, la porte est ouverte …

La liberté n’a jamais été de pouvoir faire ce que l’on veut mais pouvoir faire ce qu’un Etat de Droit permet au moyen de lois, réglements, rédigés, votés par des représentants du peuple élus à la majorité.

Faire ce que l’on veut comme on en a envie, c’est le propre de l’anarchie. Là, vous êtes libre comme je peux le lire ici pu la. On peu vous voler votre voiture, vous vous débrouillez, c’est la liberté du voleur. On kidnappe vos enfants, pas de loi, pas interdit … on tue votre chien, c’est la liberté du barge qui vous pointe un fusil dessus … Je préfère la démocratie, notre démocratie à la liberté sans limite , sans règles dont certains se proclament au nom de ?? Au nom de rien…

7 « J'aime »

Au contraire la reconnaissance faciale y est très utile au quotidien… Paiement avec le visage etc

Tu veux defendre les racailles au canada du pseudo convoi de la liberté qui bloquent l’économie (ex: pont ambasador par lequel transite des centaines de millions de dollars par jour avec lea USAs)?

Au contraire, le gouvernement canadien fait bien de faire partir ceux qui bloquent leur economie… Sans compter que leur manifestation est pour la liberté de ne pas respecter les règles sanitaires

Avex la reconnaissance faciale ils pourraient les traquer plus vite

Tu veux prouver quoi? J’habite en Chine et non, le crédit social n’est pas un problème pour la majorité des gens qui ne sont pas des criminels. Je n’ai pas besoin de lire un article pour le constater

1 « J'aime »

Tu trouves que faire ça sans procès, sur simple reconnaissance d’identité est ce que fait un Etat de droit? Pas pour moi, non. Le risque de dérive est trop grand.

Je n’approuve pas ce qu’ils font mais la réponse du gouvernement n’est pas juste non plus.

Je n’approuvais pas ce que faisaient les gilets jaunes il y a quelques années. Pourtant je n’aurais pas trouvé justifié de bloquer le compte de ces gens pour ça.

Le droit à la propriété privé est précieux, il faut le préserver.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

on est pas à babeloued ici, ton discours est très exagéré et en rien comparable à ce qu’il se passe chez nous France.

Je ne suis par recherché par les forces de l’ordre, je ne suis pas délinquant, je bosse, paye des impôts, bref, je suis honnête.

Imaginez qu’un beau jour quelqu’un pourrait décider qu’en fait… ce n’était pas le cas.

http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf

La liberté n’a jamais été de pouvoir faire ce que l’on veut mais pouvoir faire ce qu’un Etat de Droit permet au moyen de lois, réglements, rédigés, votés par des représentants du peuple élus à la majorité.

Il ne faut pas oublier le pilier fondamental sur lequel repose l’état de droit et la démocratie, c’est à dire le pouvoir du peuple.

L’histoire nous enseigne que les droits et la démocratie ne se sont pas construits tout seul. Ils sont le fruit d’un long combat de nos ancêtres, de guerres, de luttes et de révoltes pour affirmer les droits du peuple et nous léguer ce magnifique héritage dont nous jouissons en France : la liberté.

Par définition, les systèmes de contrôle des foules ont le pouvoir d’affaiblir, voir d’anéantir le pouvoir du peuple, donc ils mettent en danger le fragile équilibre des pouvoirs qui sont la base de l’état de droit et de la démocratie.

Vous pensez que vous ne risquez rien dans un état de droit, mais qu’est ce qui vous garantit que demain l’état de droit restera un état de droit ?

Réfléchissez un instant. Si demain quelqu’un décide de supprimer les élections, de changer les loi pour autoriser des abus, que ferez vous ?

Réalisez que ce jour, la question se résumera très simplement à ce que vous pourrez faire pour vous y opposer. Rien de plus, rien de moins.

S’il existe un contrôle des foules si efficient qu’il supprime toute possibilité pour le peuple de contester et de s’opposer au pouvoir, votre liberté n’existera plus, l’état de droit n’existera plus, la démocratie n’existera plus. Parce que ceux qui prendront les décisions pourront faire tout ce qu’ils veulent. Et cela parce qu’ils n’auront absolument aucune crainte d’une rébellion du peuple.

Réalisez que votre liberté mourra le jour même ou vous aurez accepté « big brother », le contrôle des masses. Car le reste viendra tout seul, ce ne sera qu’une simple question de temps.

Faire ce que l’on veut comme on en a envie, c’est le propre de l’anarchie. Là, vous êtes libre comme je peux le lire ici pu la. On peu vous voler votre voiture, vous vous débrouillez, c’est la liberté du voleur. On kidnappe vos enfants, pas de loi, pas interdit … on tue votre chien, c’est la liberté du barge qui vous pointe un fusil dessus … Je préfère la démocratie, notre démocratie à la liberté sans limite , sans règles dont certains se proclament au nom de ?? Au nom de rien…

Non, refuser les systèmes de contrôle de masses, ça ne veut pas dire pour autant qu’on autorise une liberté totale, l’anarchie, le vol ou le meurtre.

Juste de refuser des solutions dangereuses pour tout le monde. Et qui sont pire que le mal qu’elles prétendent combattre.

Quand on ouvre un livre d’histoire et que l’on compte les dizaines de millions de morts, les centaines de millions de destins brisés causés par seulement 3 dictateurs de l’histoire : Hitler, Staline et Mao on comprends qu’il existe des dangers d’un ordre bien supérieur aux délits courants.

Si vous pensez que le danger peut venir de personnes mal intentionnées alors vous comprendrez que les système de control des masses peuvent justement permettre à certaines de ces personnes de se mettre au dessus des loi, voir de devenir la loi.

4 « J'aime »

A lire certains commentaires c’est à croire qu’il n’y a que deux options :
soit l’anarchie et le chaos libertaire
soit l’incarcération volontaire dans une société contrôlée et aseptisée.

Ça fait rêver votre vison de la société…

Pour moi Ce qui est terrifiant c’est la totale acceptation du contrôle de masse sous des prétextes sanitaire ou sécuritaire.

C’est proprement du délire, du déni de l’histoire et un manque total de recul et de réflexion.

A titre d’exemple rappeler vous juste comment il y’a à peine 80 ans le régime de Vichy appelait les résistants.

image

Et si vous imaginez que c’est de l’histoire ancienne et que ce ne peut pas se reproduire c’est que vous êtes vraiment de très grands naïfs.

3 « J'aime »

Tous dans le Metavers, comme ça on est tous fliqué à 100%.
Dans le Metavers, aucune agression, aucun vol…
J’ai un Android et je suis suivi par un airtag sans le savoir, c’est pour mon bien selon Apple. Donc tout va bien…

Ya rien a prouver, tout a coup la femme du mec se rend compte qu’elle est "programmée " a baisser la tete avec l’interdiction d’avoir le moindre esprit critique vis a vis du pouvoir superieur.
Et non ce n’est pas normal que le credit social t’interdise de faire telle ou telle chose parce que tu serai « un mauvais citoyen », que tu te fasse humilier publiquement pour avoir traversé en dehors de clous.

Ton beau pays de liberté est assez fantastique sur ce sujet… Et si tu n’as pas le recul pour avoir un tant soit peu d’esprit critique, c’est que tu est trop ancré dans la matrice.

Un peu d’esprit critique permet de voir justement que tout n’est pas mauvais ou bon dans n’importe quelle société, et qu’il n’y a pas qu’une seule type de culture ou de civilisation qui est meilleure que les autres, et qu’il n’y a pas qu’une seule façon de gouverner qui est valable pour tous les pays. Combien de pays tu as visité? J’ai visité ou vécu dans une trentaine de pays. J’en sais quelque chose, et justement cela me donne un recul que tu n’as pas si tu n’es jamais sorti de l’Europe et que tu lis des nouvelles à 10,000 km dans ton fauteuil.

Va faire un tour en Thaïlande par exemple, et tu verras que la plupart des gens adorent le roi, ce qui peut sembler incompréhensible pour le type qui habite à Paris, mais qui fait du sens selon leur histoire et culture. Idem pour de nombreux pays.

Le crédit social comme dans la reconnaissance faciale, il y a de très bonnes utilisations. Faut juste faire l’effort de s’ouvrir un peu les yeux et de comprendre. Et de nombreux gens qui habitent ces pays sont en réalité contents de leur gouvernement.

Ya plus rien a repondre tant ce que tu dis est affligeant…

T’as déjà sorti de l’Europe? Je suis juste curieux.

Oui je suis allé dans des pays qui a l’epoque n’etaient pas européen.
Et cela ne m’empechera pas de penser que le credit social, la reconnaissance faciale a outrance sont des abominations.
L’argument du " je n’ai rien a cacher" ," ca n’inquiete que les bandits" ne vaut pas grand chose. Parce quelqu’un qui pense differement du pouvoir ( Ne plus etre partisan su livre rouge, ou avoir denoncé publiquement des personnes influente pour des comportement de type agression sexuelles), avoir une religion differente ( merci pour les tibetains et les ouighours ) ne devrait pas craindre pour sa securité…
Ce n’est pas normal que quelqu’un qui a un credit social faible soit privé de certains emploi ou lieux d’habitations.
Vu de l’interieur, c’est sans doute different car l’obeissance aveugle fait parti integrante du mode de vie. (Et largement encouragé par un controle de tout ce qui peut rentrer dans la tete( filtrage d’internet qui empeche de savoir que d’autres facon de voir les choses existent a l’etranger, voir deformation de l’histoire du pays ( toute reference a la place Tian’anmen est introuvable sans contourner la loi en place ).
Bref

1 « J'aime »

Faudrait p’têt garder les masques anti-covid un peu plus longtemps, les gros, epais avec des gants pour eviter la recon des empreintes digitales a distance et une paire de lunettes de soleil bien foncées sur tout ca…