Commentaires : Réchauffement climatique : découvrez la carte à +4°C

que tu crèves de faim dans 10ans je m’en fou, je crève de faim déjà actuellement.
Trouve une solution pour que tous les pauvres puisse se nourrir et avoir un logement la maintenant aujourd’hui, et après on parlera du futur hypothétique

2 « J'aime »

D’accord, les 4 degrés en plus ne te concernent pas.
Inutile de te dire que je n’y crois pas une seule seconde.

Et tu as raison de ne pas y croire… Le 15 mai il vivait dans 9m², aujourd’hui dans 18… Et le 13 février, il disait avoir très bien isolé sa pièce à vivre mais pas le reste de son logement… Logement qu’il a qualifié à plusieurs reprises de « maison » et qui a une cour…

Et le 1er avril il disait avoir quitté la France pour aller chercher ailleurs un meilleur salaire que son « salaire de merde dans une boîte de merde » de « développeur dans une ESN », aujourd’hui il prétend avoir à peine plus que le SMIC…

Ce même 1er avril, il vivait au Japon depuis 4 ans et avait une Corolla essence de 1997. Alors qu’en mai 2022 il avait une Peugeot 206 diesel achetée 1000€ 7 ans plus tôt (et donc, il l’avait emmenée au Japon ? pas très rentable pour une voiture à 1000€ ^^).

Ah et puis en avril 2022, une voiture à 67k représentait presque 2 ans de son salaire brut d’ingénieur… Et la voiture, c’était que pour voyager, parce que pour le boulot il prend son vélo. Et il avait fuit Paris pour pouvoir acheter une maison…

Bref, crédibilité 0…

10 « J'aime »

Hahahahaha… Alors la, bravo pour le travail d’enquete!
Je me doutais qu’il racontait n’importe quoi, mais la, ça vire a de la véritable manipulation!
Merci

Ce qui est dommage parce que, dans le fond, c’est un vrai sujet qu’il amène… :confused:
Quand t’as pas suffisamment à manger aujourd’hui, ce qui se passera demain n’est pas ton problème. Tu n’as pas le temps d’y penser, c’est tellement loin.

Pour comprendre cet état d’esprit, peut-être faut-il l’avoir vécu ?

J’ai passé une partie de mon enfance à manger grâce aux restau’ du coeur. Les priorités ne sont pas les mêmes.
Par contre, maintenant que manger n’est plus un problème et que je peux passer du temps à m’informer sur de la technologie que je peux acheter (ou que je n’achèterai jamais mais qui me fait un peu rêver), là je m’intéresse au futur. Aujourd’hui n’étant plus un problème, je peux penser à demain et à après-demain.

1 « J'aime »

Mange moins de viande, cela règle le problème de l’importation.
Tu vois que c’était simple ?

Oui, mais en même temps, ceux qui sont dans ce cas ne sont pas ceux qui ont le plus d’effort à faire. Il y a dans leur cas le gros problème que sont les ZFE, mais à part ça (qui est loin d’être un détail quand même hein), il ne me semble pas qu’on leur demande de gros efforts. Par contre, ça sera bel et bien les premiers à subir les conséquences du réchauffement : hausse du prix de l’alimentaire, logements mal isolés devenant invivables en été…

Le gros des efforts, ils va porter sur les classes moyennes et supérieures, qui vont devoir baisser fortement leur consommation, et qui sont ceux qui financeront le gros des travaux d’adaptation et de réduction des émission (isolation des logements, verdissement et blanchissement des villes, irrigation, investissements dans le rail, les énergies renouvelables, le nucléaire…).

2 « J'aime »

Il serait bien aussi que les gens prennent conscience que si les températures extrêmes sont un problème important, elle ne le sont pas forcément pour l’être humain qui peut survivre à des 45/50° dans des climats secs.
L’énorme problème pour l’humain, c’est qu’à partir de 35/37° environ, dans une atmosphère humide, le corps humain n’est plus en capacité de transpirer et donc de réguler sa température → il meurt.
Il y a beaucoup d’endroits, actuellement habitables qui vont tout simplement devenir inhabitables pour l’humain et ce ne sont pas celles qu’on imagines avec les températures les plus extrêmes.

3 « J'aime »

Tout à fait.
C’est pas avec notre bilan carbone de l’époque que ma famille allait réchauffer quoi que ce soit (fallait déjà commencer par chauffer chez nous. :sweat_smile:).

Mais ça explique cette impression de « désintérêt », quand bien même il y a une urgence bien réelle. :confused:

Comme disait je ne sais plus qui « ça coûte cher d’être pauvre ». Ne pas s’intéresser à demain, sous « prétexte » qu’aujourd’hui est la priorité, ça coûte en réalité bien plus cher. Mais c’est difficile de faire changer cet ordre de priorité selon les situations.
Quant à ce que tu dis sur qui participera davantage au gros des efforts, je l’espère.

Oui.
Mais comme on regarde chacun notre bout de terrain entre des frontières, on a encore du mal à comprendre ce que ça veut dire.

Quand des territoires à plusieurs centaines de millions de personnes deviendront mortels, ces personnes vont pas y rester à ces endroits… Donc vont devoir bouger.
Avec nos frontières et notre système économique, ça va être sport.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faudrait que tu prennes conscience que faire pousser des aliments dans un tel climat va poser d’énormes problèmes.
En d’autres termes, bouffer va devenir de plus en plus compliqué. Sans parler des migrations sans précédent que cela occasionne déja.
Le réchauffement climatique va bien au dela de « il fera un peu plus chaud, on aura qu’a se mettre à l’ombre ». C’est la destabilisation de la vie telle que nous la connaissons actuellement.

1 « J'aime »

Que je prenne conscience ? Qu’est-ce qui te permet de penser, dans mon message, que je n’ai pas conscience de ça ?

ca va sembler égotiste mais je préfère garder mon petit confort que de « faire des efforts ».
Les autres pays hors europe (et peut être Amérique du nord et encore) ne feront pas d’efforts alors je ne vois pas pourquoi je me sacrifiais perso pour au final rien changer.

Si on réduit mon niveau de vie par la force, il y’a pleins d’autres pays très accueillant ou je pourrais retrouver un bon niveau de vie.
Je veux dire par la plus globalement, « l’élite » qui gagne bien leurs vie (médecin, avocat, ingénieur…) on va pas les empêcher de prendre l’avion ou de remplir leurs piscines sinon ils exerceront dans un autre pays qui leur fouterons la paix, restera en france que les autres.

Le fait que tu n’abordes que le sujet des températures en expliquant que l’humain s’y adapte très bien, sans aborder ne serait-ce qu’une seule seconde les catastrophes qui nous attendent.

La fin de son message dit au contraire que l’adaptation n’est pas facile et que plein d’endroits deviendront invivables…

2 « J'aime »

C’est que tu n’as pas compris le fond de mon message en fait.
Regarde autour de toi et la plupart des gens pensent que ça va être un enfer de vivre par 45° et qu’on va tous mourrir à cause de ça.
Mais en fait l’enfer sera composé d’un couple température/humidité avec une température bien inférieure à 45° et les zones inhabitables vont frapper de plein fouet les pays comme l’Inde ou le Pakistan (très peu peuplés comme on le sait bien), pendant que plein de monde pense que c’est l’extension du Sahara qui sera la principale cause de soucis.

on mange plus rien du tout on consomme plus on fini sdf donc plus de probleme de logement et ca résoudra le probleme quoi
quoique on peut aussi mourir c est encore plus efficace
quel raisonnement brillant on va allez loin avec vous

deja le moins de vitesse plus de temps libre on bride la vitesse des véhicules a 70km/h ce qui permettrait de faire véhicules plus leger et meme modulable et en échange on fait semaine de 4 jours et on rajoute 15 jours de vacances en plus
ca permettrait meme de protéger notre tissus industrielle

ceci dit reve pas le gouvernement micron est au ordre de bruxelle donc de washingtone et leur objectif c est détruire toute velléité d’indépendance
donc ca passera d’abord par une révolution

Oula, c’est l’heure des pilules !!!
Lire autant d’âneries est gravissime. Avec de telles inepties, il ne faut pas s’étonner que tout part en vrille… Dramatique…

1 « J'aime »

Ça ressemble surtout à du vieux troll sans intérêt et qui ne mérite pas d’être relevé.

3 « J'aime »