Commentaires : Razer présente son nouveau Blade Studio, tueur de MacBook Pro?

Lourdement équipé, le Razer Blade 15 « Studio Edition » est-il capable de s’imposer comme le nouveau champion de la création de contenus ?

Comme dirait LinusTechTips, l’écran 4K sur une dalle si petite… bon…
Après on peut configurer pour personnaliser / baisser le prix.

et cela donnerait quoi avec les derniers ryzen mobile d’AMD ?

Razer —> non merci.
Je n’aime pas du tout cette marque.
Toujours déçu de leurs produits alors qu’on m’annonce les meilleures souris, claviers etc… pour gamer.
Bah c’est pas du tout ce qu’il me fallait.
Et là comparé à Apple, les rois du PC ultra optimisé grace aussi à leur OS, razer ne peut pas lutter.

1 « J'aime »

+1 je pigerais jamais pourquoi à chaque fois qu’un PC portable avec un chassie alu ou simili alu sort qu’il deviendrait un concurrent Macbook, au mieux il concurrence les autres PC avec chassie alu.
Tant qu’il n’y a pas Mac OS il n’y a aucun raison qu’ils fassent de l’ombre au Macbook et vis versa quand t’as besoin d’un PC sous Windows/Linux tu n’iras jamais voir du côté de mac même si tu peux y installer Linux et Windows.
A la limite une machine pour faire du Word, Web et e-mail on peut hésiter entre un Macbook air et un pc milieux de gamme, mais sur du haut de gamme on a forcement un usage bien précis (vidéo, jeux, retouche photo, musique, dev) qui nous orientera forcement vers un OS plutôt qu’un autre.

4 « J'aime »

+1 l’ecosystem logiciel change bcp de choses

Le système d’Apple commence à dater. Il est devenu lourd, trop fermé avec beaucoup d’incohérences. On a parfois l’impression que les développeurs vivent sur une autre planète ou qu’ils travaillent à temps partiel. Genre, tu appuies sur la touche espace pour lire un avi, ça ne marche toujours pas en 2020 ! Itunes (je sais c’est fini) intègre les pochettes des mp3 sur un nombre de fichiers aléatoires, il manque toujours des pochettes. Le dashbord, les vieux logiciels pourris, les soft par défaut avec lesquels on ne peut rien faire car trop limité, le système de rangement (ahurissant) de Photos. En cas de plantage tu perds tout, sauf si tu as souscrit à 10000$ de cloud… Je ne parle même pas des machine qui ont des sous-capacités de stockage scandaleuses vus les prix demandés. Chez Apple 1to, tu es un roi, sauf que pour 89€ tu as 4 to chez Amazon… Bref, j’arrête je pourrais en écrire des pages. Tout ça pour dire Apple c’était bien dans les années 90/2000, mais ce n’est plus du tout la même boîte. Il vaut mieux s’orienter Windows ou Linux.

1 « J'aime »

« [MacOS] est trop fermé avec beaucoup d’incohérences. »

J’utilise les trois systèmes (Linux, MacOS, Windows) tous les jours ou presque. J’apprécie justement MacOS pour sa cohérence globale et sa relative simplicité - sans être trop fermé (contrairement au iPhone / iPad où tout est verrouillé par défaut).

Peut-être qu’on ne parle pas de la même chose…

3 « J'aime »

On peut en faire un hackintosh?

Les hackintosh sont la solution intermédiaire pour les agnostiques de l’informatique pas trop fortunés

lololololo
Je n’aime pas trop la firme à la pomme mais faut vraiment ne pas s’y connaitre ou etre de mauvaise foi pour parler de 4To à 89€ sur amazon…
Les apple sont équipés de disque NVME M2, dans ce cas, le bas de gamme est à plus de 100€ le To

4to SSD à 89€, link ce p**** de bon-plan, garde pas ça pour toi.

Mais bon j’ai 256Go, vue que j’utilise mon Mac pour bossé et c’est largement suffisant, pour les restes j’ai toujours la possibilité de disque externe.

Pour le mac ferme, t’es sérieux ? je suis dev et vue que mac OS est basé sur une freeBSD ça ouvre plein de possibilité inimaginable sous Windows, même si depuis 3 ans Windows essaie de récupérer son retard.

Et les app par défaut c’est le même probleme sous Windows et les équivalent Windows sont souvent moins bien foutue que sous Mac mais dans le deux OS ce sont des app de dépannage si tu veux plus tu cherche des app plus complet.

J’utilise un Mac pour bossé et un Windows en perso chez moi. Et franchement niveau OS il n’y a pas photo, Mac est au-dessus.

Le seul reproche que je fais au mac c’est le prix exorbitant des options de config.

Je ne comprend pas, je suis utilisateur de MacOS, Windows et Linux ainsi que des systèmes serveur et franchement le système le plus cohérent et intuitif reste MacOS.
Alors oui c’est déroutant au début mais c’est le meilleur système et surtout le plus optimisé car ne gérant que peu de matériel différent.

Windows c’est le grand public, le système à tout faire mais du coup c’est toujours avec un goût de pas fini. Pour preuve les évolutions de Windows 10 en fonctionnalités et en changement cosmétique.

Linux, c’est un peu à part, chacun choisi sa base, son système, sa personnalisation.
Il n’y a pas 2 installations identiques.
C’est l’avantage et le principal inconvénient de Linux. Trop de choix tue le choix

89€ pour 4To, fait tourner le bon plan.
Parceque 2To c’est plus de 500€ alors vraiment on ne doit pas vivre dans le même monde.
Sur Mac, on monte des SSD Nvme PCI Express 3.0 x4 à 3500Mo/s. Temps d’accès 0,1ms

Je compare avec tes 4To en Sata 2,5 pouces 5400 tr/min à 80Mo/s. Temps d’accès 35ms

Bah c’est pas pareil du coup

C’est certainement pas un SSD à 89€ !

L’écran d’un Macbook Pro 15,4 pouces n’est pas 2560 x 1600 mais 2880 x 1800.
Le 16 pouces quant à lui affiche 3072 x 1920.

1 « J'aime »

Il n’a pas parlé de 4To SSD aussi, il se mélange un peu les pinceaux entre SSD et HDD classique, c’est incomparable ou pas destiné aux mêmes usages.

« je pigerais jamais pourquoi à chaque fois qu’un PC portable avec un chassie alu ou simili alu sort qu’il deviendrait un concurrent Macbook »

Simplement car le Macbook est le maitre étalon de par sa qualité et performances etc … Je pense, c’est plutôt flatteur non, pas de quoi s’en plaindre.

Razer aurait fait sensation avec un 14" pro… La, le 16" d’Apple est toujours dans la place.

J’ai acheté mon Seagate Expanssion en promo à 89€, donc niveau « ne pas s’y connaître »…

Et je ne pense pas qu’Apple, vu les volumes d’achats, et même en ssd, les paient aussi chers.

donc tu compares une 2cv à une porsche et tu me dis que les 2 sont des voitures…
https://www.amazon.fr/s?k=ssd+m2+nvme+1to&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3967LDCER2UB9&sprefix=ssd+m2+n%2Caps%2C160&ref=nb_sb_ss_i_3_8

trouve du 1To à moins de 150€ et on en reparle, et si tu veux des bonnes perfs, tu multiplies par 2 au minimum