Commentaires : Razer présente son nouveau Blade Studio, tueur de MacBook Pro?

Je parle de tarifs pour industriels en rapport à des prix pour particuliers. Un ssd acheté par millions ne leur coûte quasiment rien. Il faut arrêter de cirer les pompes d’Apple sous n’importe quel prétexte et de faire passer les autres pour des idiots. Les règles commerciales sont les mêmes pour TOUS !

Ok, donc définitivement, tu parles d’un sujet que tu ne maitrises pas…

Sur des machines haut de gamme chez Dell ou HP, les SSD coutent aussi chers que sur les machines à la pomme.

Apple, même si je n’aime pas leur politique, ne fait pas des marges de folie sur le SSD, et le haut de gamme (comme pour la ps5 annoncée récemment), ca coute cher pour des hautes performances…
Par exemple, le disque que tu as acheté et dont tu sembles fier (le maxtor m3) est 5 fois moins rapide qu’un SSD SATA III qui lui même est en moyenne 4 fois plus lent qu’un SSD M2 NVME…

Définitivement, rien du tout, ce n’est pas toi qui décide.
« est 5 fois moins rapide qu’un SSD SATA III qui lui même est en moyenne 4 fois plus lent »

J’ai choisi la première promo dispo. Je sais qu’il n’est pas aussi performant, telle n’était pas la question. Quand on voit comment Apple se gave sur la RAM et le reste, il y a fort à parier qu’ils en font autant sur les SSD. Apple n’est pas un petit constructeur, c’est un industriel avec des volumes immenses qui baissent énormément les coûts.

image