Commentaires : Rayures sur l’iPhone 17 Pro : Apple sort du silence et avance une explication

Après des images montrant des rayures dès le premier jour, Apple apporte des précisions. La marque assure que le nouvel iPhone 17 Pro a passé de nombreux tests de durabilité.

https://clubic.com//actualite-580663-rayures-sur-l-iphone-17-pro-apple-sort-du-silence-et-avance-une-explication.html

Apple en mode bullshit, bref… :l

Faites gaffe les pigeons, la saison de la chasse à commencé, restez dans les villes des fois qu’un de ces alcolos vous prenne pour des grives :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Donc ils répondent à côté comme d’hab… Un téléphone à + de 1500 euros qui se raye en 24h, qui a des soucis de wifi et qui a un écran hyper fragile, j’appelle ça un beau scam et une erreur industrielle. Tous leurs superlatifs sont mensongers, surtout « le verre le + résistant sur smartphone », car on connaît tous un pote qui a son écran de téléphone éclaté, et majoritairement, ce sont des iPhones :sweat_smile:.

Me concernant, j’utilise un Galaxy S25 Ultra SANS protecteur d’écran (sinon ça annule son traitement anti reflet inégalé), et j’ai aucune fissure, des micros rayures invisibles l’écran allumé et à plus de 20 cm écran éteint.

2 « J'aime »

:open_mouth: Malheureux, tu vas te faire insulter en disant ça, … la dernière fois où j’ai dit la même remarque les haters m’ont incendié :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

En même temps son commentaire c’est pas un commentaire de hater ?
Il dézingue Apple tout en clamant haut et fort qu’il a un Samsung S25 … Mais il a le copain d’un copain qui a dit que son copain avait un iphone rayé avec un écran éclaté …

3 « J'aime »

La firme précise également que les bords du plateau photo en aluminium anodisé peuvent présenter, au fil du temps, de légères abrasions, comme sur d’autres produits de sa gamme. Pour Apple, il s’agit d’une usure normale et non d’un défaut structurel.

Donc c’est le rôle de la coque qui devrait le protéger.
On dira ensuite que les gens qui ne prend pas soin de leur appareil de manière excessive (le verbe « baby » est fréquemment utilisé sur Reddit) et ne font pas de fixettes sur ces problèmes car le constructeur dit que cela ne nuit pas aux fonctionnalités premières, sont les seuls qui sont normaux.
« Just live with the issues with the scratches/manufacturing problems/tolerances etc. it doesn’t make your device unusable »

Ça veut surtout dire que à priori il y a pas mal d’iPhone en circulation si tout le monde a au moins un pote avec un iPhone.
Quant au nombre d’écran fissuré le doigts mouillé n’est pas une très bonne valeur.
Et si moi je regarde autour de moi la seule personne qui a une écran fissuré a un Xiamoi, donc bon.

3 « J'aime »

Il faut toujours être prudent face aux images postées sur les réseaux sociaux, nous ne savons jamais comment les iPhone montrés ont été manipulés en amont. La vaste majorité des utilisateurs protège immédiatement son smartphone dans une coque, et ne le sort plus d’un étui jusqu’au prochain renouvellement. Aucun risque ou presque pour ces personnes de voir de vilaines rayures sur leur précieux.

Vite, sauvons la face d’Apple !

Et si c’est quand même pour le mettre dans une coque, il peut bien avoir tous les scratch qu’il veut…

1 « J'aime »

Oh y’a pas besoin de l’insulter. C’est idiot comme attitude. Un peu comme le raisonnement. Parce que dans mon entourage tous les téléphones avec des problèmes sont des androids et plus particulièrement des marques chinoises. Mais je ne suis pas assez engagé dans une haine contre ces marques pour déduire de mon biais d’observation qu’elles sont pourries xD Ca n’a aucun sens.

On se passerait de ce genre de remarque fondées sur l’expérience personnelle mais bon on est dans les forums clubic, notre PMU morderne. Ca va avec :heart: On a nos tontons racistes, et nos scientifique Bac. - 8 en stats. C’est la vie ^^

4 « J'aime »

Deux ou trois articles en-dessous, iFixit qui a une solide réputation fait le même constat sur ces rayures.
Problème de conception avec des tranches vives qui empêche l’anodisation de manière régulière.

2 « J'aime »

on va bientôt découvrir que les choses s’usent. It’s a revolution.

Après y’en a deux trois dans la conv qui ont clairement un biais anti Apple.

La question c’est de savoir si c’était évitable, Jerry à l’air de dire que oui et c’est con de leur part, et si c’est grave, là c’est plus une question d’opinion. Y’a pas de vrai ou faux.

1 « J'aime »

Oui il y a clairement un problème on ne dit pas le contraire et personne ne le nie.
C’est plus la gueguerre en mode « apple caca » qui devient lourd.
C’est impossible de parler de Apple sans avoir le droit au fameux laïus habituel et les noms d’oiseaux qui vont avec.

2 « J'aime »

https://forum.clubic.com/t/commentaires-rayures-sur-l-iphone-17-pro-apple-sort-du-silence-et-avance-une-explication/496542/3?u=hanandano

Ben si jamais quelqu’un cherche des insultes, c’est plutôt par là qu’il faut regarder. M’enfin voilà quoi… forum cluclu tournée générale :beers: c’est aussi l’ambiance qu’on aime bien hein xD

2 « J'aime »

Où vois-tu de la haine ? :thinking: juste un fait que beaucoup peuvent voir par eux-mêmes dans la rue ou le métro :wink:

1 « J'aime »

J’ai exactement la même expérience mais dans l’autre sens. Je vois plus de tel android avec ecran éclaté au boulot ou ailleurs et mon iphone 15 plus qui à deux ans n’a pas la moindre rayure sur l’ecran ni autre poke. J’ai commencé à mettre des coques sur mon tel il y a peu de temps mais en général je prend soin de mes affaires. Je met pas des clef dans ma poche avec mon tel, je le met pas en poche arriere pour m’assoir dessus non plus… du bon sens en action quoi.
Et puis au moins pour le revendre au bout de 3 ans je n’ai jamais de soucis.

5 « J'aime »

Ouais mais lui il en voit plus :joy: toi t’as pas d’amis #QuiVeutLaMemeChose ? :beers:

blague hein :rofl:

Faut pas oublie que quand tu as un téléphone a plus de 1000 voir 1500€ je pense que tu y fais quand même plus attention que si tu la payer 200€.

Ca, c’est peut-être le retour de bâton pour tous ceux qui au fil du temps et des sujets ont craché tout ce qu’ils pouvaient sur les téléphones Android.

C’est une question de mentalité et non de prix. Je connais bien des gens qui ont des bagnoles bien plus chères que la mienne et qui en prennent moins de soin. Ma belle-mère qui arrête de conduire a vendu tout récemment sa Toyota Aygo de 2007 et elle était comme neuve, à côté je connais des voitures de 4-5 ans qui ne sont plus que des poubelles. neutre

3 « J'aime »

Rayures sur l’iPhone 17 Pro : Apple sort du silence et avance une explication

« Vous tenez mal vos iPhone 17 pro, de rien ! »

Bon sinon y’a que moi que ça fait tiquer de lire qu’apple essai de faire passer pour pouvant être plus résistant une châssis en aluminium par rapport à un châssis en titane ?

Ce qui est sûr, c’est que le titane est bien plus résistant, vaut bien plus cher, est bien plus cher à usiner, et à anodiser.

Donc on vend plus cher que la génération précédente alors qu’on a économisé méchamment sur le midframe tout en usant de marketing douteux mais efficace chez le profane pour faire croire qu’on a fait mieux !

Enfin, l’anodisation, (aluminium ou titane) y’en a de plusieurs qualités, de quelques microns très vite rayés à quelques centaines de microns quasiment inattaquables par une usure quotidienne même à coup de clés.

Puis y’a les fausses anodisations, où on fout juste un coup de peinture couleur anodisation et un simple frottement sur une table un peu rugueuse l’enlève…

Ça c’est chez les gens qui croient que la valeur en euros fait la valeur intrinsèque (d’un bien, d’un actif, d’une personne).
Mais ce sont des abrutis.