L’humanité n’est pas omnisciente, et il nous reste encore beaucoup de choses à comprendre et à découvrir dans l’univers, et même sur ce qu’il se passe juste au-dessus de nos têtes.
Faut il rappeler que le sérieux GEIPAN a 3% de cas totalement inexpliqués ? La NASA dit bien ce qu’elle veut au grand public, ses archives classées le resteront un bon moment.
Les témoignages de pilotes émérites, autres militaires, agents sont systématiquement tournés en ridicule.
Et mathématiquement de toute façon, tout est possible.
Quand on sait que le mythe de la soucoupe volante (la forme du vaisseau) viendrait d un film francais (les gendarmes er les extraterrestres)…
Info à verifier bien sûr.
Vrai en ce qui concerne les 3%, mais ce qui est inexplicable aujourd’hui le sera peut-être demain. Pendant très longtemps l’humanité à eu peur de ce qu’elle ne pouvait pas expliquer.
Superman n’est pas un OVNI !!! je dis ça…
Précisons que « inexpliqué » (le U dans UFO, le NI dans OVNI) signifie que l’on ne sait pas ce que c’était, et pas que c’est une soucoupe volante. Par exemple des avions espions non identifiés.
Une vidéo sur le sujet d’il y a deux jours :
Kenneth Albert Arnold est un chef d’entreprise et aviateur américain étant à l’origine, en 1947, de ce qui passe pour la première observation médiatisée de « soucoupes volantes ».
Le retour du projet blue book?
Les 3% sont les cas à fortiori qui n’ont aucun lien avec ce qui est connu dans notre civilisation.
Donc y compris les avions espions, notamment des cas d’objets aux accélérations foudroyantes qui leur sont bien supérieurs.
On atteint péniblement mach 10, et c’est sans pilote.
la soucoupe volante existait bien avant ce navet. (enfin je dis ça mais je ne l’ai pas vu !)
Non - ce sont seulement les cas « D » non expliqués, ie : « non identifiés ».
Pour 3 % des cas environ, les « cas D », nous avons assez d’informations, mais nous n’avons pas trouvé d’explication. Toutes les hypothèses que l’on a pu formuler et analyser ne sont pas satisfaisantes.
Comment savez vous que c’est un navet alors ?
Non, inexpliqué ne veut pas dire que ça a pour origine quelque chose d’inconnu. Ça veut simplement dire qu’on n’a pas identifié l’origine.
Comme un meurtre inexpliqué… Ce n’est pas parce qu’on n’a pas trouvé le meurtrier que la victime a été tuée par un extra-terrestre…
C’est quand même fou cette propension a être persuadé qu’il existe une civilisation extraterrestre capable d’envoyer des vaisseaux jusqu’à l’atmosphère terrestre, ce qui nécessite forcément des technologies de pointe et énormément d’énergie, mais qui par contre depuis 50 ans ne ferait rien d’autre que venir faire des acrobaties dans notre atmosphère…
Alors là tu m’épate! les gens qui n’ont pas vu les gendarmes se compte sur les doigts d’une main!
Les films avec de Funès n’ont jamais été de grands films, Et la critique de l’époque était unanimepour dire que cela ne volait pas haut !
J’ai vu les premiers, mais celui la : non déja les gendarmes à New-york ,c 'était … comment dire … pas terrible
Donc je n’ai pas voulu voir les suivants !
j’étais arrivé à un âge ou je pouvais choisir ce que je voulais regarder.
Effectivement beaucoup de mystère plane et les gouvernement peuvent nous mentir il le font déjà h24.
le doute est permis, mais les scientifiques pensent de plus en plus qu’on est dabs un simulation, c’est peut être des bugs de physique et de collision
Ceux qui croient aux extra terrestres sont les mêmes qui croient aux fantômes, le Yéti, le dorlis, les morts vivants ou qui regardent le ciel pour chercher un défunt etc
On vit à une époque où tout le monde à une caméra en main(smartphone) et comme par hasard aucune preuve. Certains s’entêtent. Nul doute que les religions ne seraient jamais apparues à notre époque car la supercherie serait trop grande.
Après on sait pourquoi, il faut bien répondre aux angoisses existentielles des populations.
Hum, vu ce que les complotistes de tous poils arrivent à faire gober aux gens, je ne serai pas aussi affirmatif concernant les religions…
Ce qui me fascine encore et toujours avec ce sujet des OVNIS, c’est que les personnes veulent absolument croire que si vie extraterrestre il y a, elle serait comme nous, et que ces « vivants d’autre part » auraient forcément envie de venir voir si l’herbe est + verte que chez eux, parce que nous humains avons cette pensée, alors eux aussi ?
La représentation de E.T est un bon exemple, il est globalement fait comme nous.
La représentation de Roger dans American Dad idem.
C’est comme les microbes, bactéries, pourquoi ça existerait sous la forme qu’on les connaît ?
Ça se trouve il y a de la vie autre part, mais sous une forme totalement inconnue pour nous, et que l’on n’en saura jamais rien, parce que l’on a pas les moyens techniques, et que chaque corps céleste est différent, surtout ceux qui sont loin de nous, et inexploitables en l’état.