Commentaires : Rapport de la NASA : aucune preuve tangible suggérant une origine extraterrestre, mais

Certes, le gendarme et les extraterrestres est le pire de la série… et qui a très mal vieilli il faut dire. Mais dire qu’il n’y a pas eu de grands films avec Fufu je ne suis pas du tout d’accord…

Les goûts et les couleurs…

sachant que la 1ère étoile la plus proche est 4 Mal de notre planète et qu’il faut env. 400 ans avec la technologie actuelle pour y aller et qu’elle est vierge de toute vie, d’ou viendrait les soi-disant extra-terrestres et comment ont-ils voyager ?

La 1ère étoile la plus proche de notre planète c’est le soleil, à 8 minutes-lumière (env. 150 millions de km). Proxima du Centaure vient ensuite à 4,24 années-lumière (pas 4 millions d’années-lumière).

2 « J'aime »

Non inexpliqué ou non expliqué ?

Non, inexpliqué ^^

C’est corrigé.

oui, excuse-moi, c’est 4 années-lumière et non 4 millions d’années-lumières.
je me suis trompé d’unité, mais pour le reste c’est bon.

Effectivement, ce qui m’a toujours frappé dans des films comme Star Wars, c’est l’attitude des extra-terrestres. Ils ont beau avoir trois yeux et des tentacules, pour passer le temps, ils vont taper le carton au pub du coin.
Physique : non hunain
Caractère : 100% humain

1 « J'aime »

Citation hier d’un Gus au Quotidien chez Y. Barthès.
Le panel de l’homme est trop occupé à détruire la Planète pour s’intéresser à ce qu’il se passe ailleurs dans l’espace !
C’est pas faut ???
Pour moi je suis d’accord avec cette citation ;
L’Univers est tellement extraordinairement gigantesque, que cela serai un immense gâchis si on était seul !!
Avé Moi

2 « J'aime »

Je suis convainci d’une vie extraterrestre. Faut être sacrément nombriliste pour croire que nous sommes seuls, alors que les possibilités mathématiques autorisent la possibilité d’une vie ailleurs.

Bien évidemment, ce ne sera pas sous la forme que nous imaginons, ou avons fantasmé.

Ce sera sans doute une bactérie, un ensemble multicellulaire plus petit que l’atome (notre limite que nous nous sommes jadis imposé), voire une forme éthérée.

Et puis, vu notre minime durée de vie sur notre bonne vieille Terre, rien ne nous dit que d’autres civilisations ont déjà existé, et se sont éteintes il y a de cela des milliards d’année (ce que reprend en filigrane le film 65).

Il faut alors se renseigner sur le paradoxe de Fermi. La chaîne « Tout simplement » évoque ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=jNetovoFPVY

https://www.youtube.com/watch?v=0harqTR72-Q

Et puis, si ça se trouve, nous vivons tous dans le ventre d’un chien géant

Notre civilisation terrienne n’est en mesure d’aller dans le système solaire que depuis un demi siècle. Vu les tensions internationales et les problèmes de ressource et de pollution, elle sera détruite probablement avant la fin de ce siècle. On peut donc dire que la durée d’une civilisation capable d’émettre des signaux radio-électriques et de voyager dans l’espace ne dure pas plus de deux ou trois siècles. L’Univers ayant un âge de 14 milliards d’années , et le système solaire seulement 5 milliards d’années, la fenêtre pour qu’une civilisation extra-terrestre soit contemporaine est nulle. D’autre part, pour les utopistes du programme SETI, se rappeler que toute vie se développe au dépend des autres. Les végétaux se développes au détriment des autres. Donc croire que des extra-terrestres viendraient sur Terre avec de bonnes intentions, c’est comme la plupart des humains qui conçoivent les autre espèce vivante comme leur propriété, même pour les animaux, être sensibles et pensants, qu’ils tuent pour s’en nourrir. Probablement que des extra-terrestres évolués ne verraient en nous que du bétail source de protéines.

Alors voilà en fait, c’est un Ballon sonde qui a reflété l’éclat de vénus (la planète) !!!