Une petite dernière pour compléter l’offre Radeon RDNA 3 ? Oui et cette RX 7400 assure une consommation minimale : idéale pour des machines d’entrée de gamme peu gourmandes.
Que on aime ou pas les performances, cette carte à un avantage : Alimentation purement par bus PCIE ! (75W max).
Son « gros désavantage » dans cette catégorie ? Ne pas etre LowProfil 1slot !
vidéo
4K H264 Decode
Yes
4K H264 Encode
Yes
H265/HEVC Decode
Yes
H265/HEVC Encode
Yes
AV1 Decode
Yes
AV1 Encode
Yes
Peut être une bonne candidate pour un server multimedia type plex/jelly ?
A voir la conso en idle
A part si tu diffuses sur 3 écrans en 4k en même temps, c’est un peu surdimensionné…
c’est le cas parfois
AMD est championne du recyclage, Nvidia c’est le contraire non seulement il fabrique jamais de GPUs avec l’ancienne architecture mais il arrête parfois la production de ses actuels GPUs bien avant le lancement d’une nouvelle série !!!
le probleme c’est qu’il n’y a plus rien sur le segment de l’entrée de gamme, rien en dessous de 200€
Encore une fois, c’est son prix qui determinera son possible succès. Par exemple, dans le PC de mon fils , il y a ma vieille 1650 Super pour qu’il joue à Fortnite et autres jeux d’ados peu gourmands de ce genre.
Du coup, j’imagine que cette 7400 devrait logiquement la surpasser, donc à voir si elle vaut le coup pour la prendre.
pour ensuite vendre ses GPU 3x trop chere
Pas besoin de ça pour un serveur Plex.
J’ai récemment installé une VM debian sur ma Freebox ultra. Ça tourne 10x mieux que sur mon PI4 ou ça ne fonctionnait déjà pas trop mal.
T’encode en AV1 ?
Faut regarder le cas d’utilisation mais l’affirmation est bien trop vague ou générale pour valoir quelque chose ^^
il faut donc etre chez Free, payer 60€/mois et avoir un GROS NVMe pour stocker ses films de vacances… je prefere pour petit PC recyclé, undervolté + une 1060 et avec mes HDD
Je paye 49 + un nvme de 512go… Sur le port usb3 j’ai mis mon dd de 14to. Comme j’avais fait sur le pi.
Du coup je suis passé à une conso encore plus basse qu’avec le PI et la box fonctionnant H24 de toute façon je peux accéder à Plex de n’importe quel périph quand je le souhaite. Gain de place, gain de perf, gain de conso. J’oblige personne à faire comme moi, j’explique mon cas en réponse à l’achat d’une carte graph. Pourquoi tu me parles d’encodage? La fb decode l’AV1. Si je dois envoyer un fichier, ce que je ne fais plus depuis longtemps, j’utilise mon PC.
Fortnite peu gourmand ça c’était avant !!
Je me pose la question de l’intérêt de cette catégories de cartes graphiques étant donné que la tendance des APU et autres chipsets graphiques intégrés est à la forte hausse de puissance ?
En effet, ma 3060ti ne tiens pas facilement les 60fps en epique, malgré la desactivation de toutes les fioritures (en natif, pas de dlss pour moi :puke)
Parce qu’un serveur transcode aussi le flux, au hasard ?
Je pense qu’on ne parle pas du tout de la même chose et ça aurait été fair de s’inquiéter de l’usage avant de débouler en mode « c’est inutile » je pense. Ou alors « dans mon cas, pas besoin de ça ». Mais je comprends tout à fait que pour un autre usage que le mien il n’y ait pas besoin de ça, oui. Cas typique une seul box connectée au serveur plex sur un réseau performant ou le transcodage est inutile c’est ok. Ajouter des utilisateurs, mets en sur mobile, en remote, etc. et là c’est une autre sauce. Bref
Carrément. A part mettre à jour une config un peu âgée et/ou certaine techno spécifique la question se pose de plus en plus. mais comme disait quelqu’un au dessus, c’est le prix qui décidera sans doute.
C’est déjà le cas pour certains (comme moi): 3 écrans dont 2 en HDMI et 1 en USB-C
Mon seul regret, c’est que j’aurais préféré une carte un chouia plus puissante pour entrer dans les 75W du PCIe. Peut-être une future RX 7400XT?
Sur Jellyfin, le flux n’est transcodé que si c’est necessaire (Débit du lien, Incompatibilité de codecs, …) sinon, si la vitesse du lien entre le serveur et le client le permet, le flux est envoyé en natif (passthrough video et audio) et c’est à la charge du client de le décoder.
c’est bien que les gammes soient complêtes.
dommage qu’elle n’est pas 100% passive.
euh certes j’avoue je comprends pas pourquoi tu m’expliques ça. ^^
- Alors prenons une situations ou tu as besoin de transcoder
- Oui mais tu as des situations ou t’as pas besoin
- Okay ?
Je vais pas faire tous les use case toujours est-il que si tu veux transcode en AV1 c’est cool d’avoir la carte qui le fait. Si t’as pas besoin de transcoder utilise ce que tu veux et qui répond au besoin