Commentaires : Radeon RX 6000 Series : AMD pourrait annoncer demain son GPU "Big Navi" RDN2

Alors qu’au rayon « carte graphique » on ne parle que de NVIDIA et des RTX 3000, AMD pourrait bien nous réserver une petite surprise.

C’est blizzard mais je ne m’attend pas à grand chose avec AMD .
AMD a été trop longtemps écarter et l’avantage de Nvidia vas faire mal.
J’ai plus hâte de voire les rtx 3060 pour constater leur puissance / prix .
Mais on ne sais jamais " il peut toujours sortir un petit lapin de son chapeau " .
:wink:

Face à ce duopole dirigé par les deux membres de la même famille mon cœur balance… Vais je donner l’argent à la main droite verte de Jensen Huang ou à celle de gauche rouge de Lisa su. En tant que citoyen et consommateur éclairé pour lequel des deux vais je me lancer dans une diatribe enflammée pour que mon héros l’emporte… Quel choix cornélien !

1 « J'aime »

Suffit de choisir en fonction de ses besoins :stuck_out_tongue:
Et puis sinon d’attendre l’arrivée potentielle d’Intel

1 « J'aime »

Ravi de voir que rien n’entame votre enthousiasme :slight_smile:

Oui oui… on attendra demain et puis on sera à après-demain.
(je souhaite une concurrence aux series RTX 30xx mais la barre est vraiment haute).

Un simple 5700xt à 389€ à les même perf qu’une 2070 , ça serait vraiment bizarre qu’avec une nouvelle architecture , la correction d’erreur de jeunesse et une gravure plus fine elle ne soit pas entre une 3070 et une 3080.
Simplement , si la carte permet la 4K60fps sans soucis dans presque tout les jeux et ça pour ±550€ , bravo AMD et surtout pour la concurrence.

D’après ce que j’ai pu comprendre Intel compte plutôt viser le marché pro que gammer malheureusement.

Curieux de voir ça.

La puissance brut c’est une chose, mais il y a toute la parties des pilotes / IA avec le DLSS chez les vert qui aide beaucoup.

On verra bien à l’avenir, mais au final chez Nvidia nous avons des produits gamers qui sont quand même dérivé des GPU pro. Les Quadro RTX partage la même base que les RTX 2XXX

Vrais mais le second point inquiétant avec intel c’est que nous (client) avons pas d’d’assurance concernant l’évolution de leurs carte. Du côté de AMD et Nvidia ont sait deja qu’ils ont de l’expérience avec le matos gammer. A titre personnel je ne suis pas pret a faire confiance a la première generation de GPU gammer d’intel

Ah bah on va attendre demain alors.

J’ai envie de dire ENFIN !
Nvidia ne pouvait pas avoir le champs libre alors qu’AMD a déjà prévenu de son retour sur le haut de gamme.
Plus qu’à voir cette pluie de CU et de teraflops.

Moi je trouve que leur stratégie leur réussi plutôt pas mal à AMD, ils font quasiment jeu égal sur la vente de GPU et IGP que NVIDIA sur PC, ils ont fournis les CPU et GPU des 150 millions de Xbox et PS4 ces dernières années et c’est encore eux qui sont fournisseurs des composants de la Next Gen … et en passant ils viennent chatouiller Intel sur les CPU desktop, laptop et serveur … je pense qui faut juste les laisser faire, ils ont l’air d’avoir trouvé une belle façon de progresser

Oui pour les consoles pour ma part je pense que c’est plutôt une question de prix plutôt que de perf, et ce qui les arrange c’est que AMD fait des SoC alors que NVIDIA non, si la partie graphique chez Intel avait les même perf que chez AMD il y aurai peut être match vue que les prix des processeurs ont tendance à ce rapprocher. Mais NVIDIA pour l’intégrer dans une console il faudrait mettre un processeur d’une autre marque peut importe l’architecture ce qui automatiquement ferait grimper la facture, autant acheter un PC :smiley:

« Blizzard »

Je connaissais « bizard » ou autres variantes, mais celle-là, jamais vue.

Si c’est fait à grande pompe, c’est qu’il y a du répondant derrière, sinon ce serait sorti sans grand rendez-vous.

oui et on peut penser qu’un NVIDIA mieux renseigné sur ce que fait son concurrent que nous pauvres consommateurs n’aurait jamais amélioré comme ça son rapport qualité/prix avec les 30xx si il ne sentait pas revenir AMD derrière ses fesses.
Tant mieux pour nous consommateurs parce que Nvidia se gave littéralement depuis qq gen en sortant à chaque fois plus puissant… plus cher

Assez ravi de AMD en graphique, performance largement suffisante (j’arrive à faire tourner RE2 en 4K options graphiques à fond avec ma simple RX580, seuls quelques rares chutes de framerate) le tout sous Linux et en pilote OpenSource, ce qui veut dire zéro prise de tête. Leur stratégie dans le monde du libre fonctionne à merveille. Seul bémol : le support OpenCL (ou devrai-je dire, le support du calcul sur GPU) laisse à désirer.

Je tourne actuellement sur un ecran 1080p 75hz. J’ai une AMD RX480 et je fais tourner DOOM Eternal au max sans une seule perte de Framerate !
vous me direz en full HD ouais normal, et vous aurez bien raison, mais j’attend depuis 3 ans qu’ils sortent un écran 4K mini 32" max 1ms et surtout minimum 144hz !

Par contre, je suis perdu, c’est quoi les gammes maintenant chez AMD ? j’y comprend plus rien avec les nouvelles cartes :
RX 5500 bas de gamme
RX 5600 milleu de gamme
RX 5700 haut de gamme

Mais ou se trouve dans tout ca la RX 550/580 ou les cartes R7 ou les Vega 56/64 !? Chui totalement perdu !?!?