Commentaires : Radeon RX 6000 Series : AMD pourrait annoncer demain son GPU "Big Navi" RDN2

J’essaie quelque chose de nouveau nouveau " insolite " " improbable ".
.:stuck_out_tongue:

AMD est rendu dans le monde de jurassic park avec leur nouvelle variante de RDNA 2 .

Oui comme certains l’ont déjà mentionné ici une RX 5700XT est 10 % moins performante qu’une RTX 2070 super.

Donc si l’on effectue une mise à échelle en considérant que le prochain BIG NAVI XTX disposera de 2 fois plus de SP soit 5120 sp,on aura une RX 6xxx xtx au moins + 30 % de performance par rapport à une RTX 2080 TI et c’est sans compter,les améliorations architecturales autour de RDNA2.

On pourrait supposer qu’une de ces cartes BIG navi XTX soit du même niveau qu’une RTX3080 ou 10 % inférieure ou le rêve ,que la plus puissante des nouvelles radéons soient à (+10-20 % ) au dessus de la RTX 3080 pour 100 euros de moins !

On peut espérer ! et si tel est le cas,Nvidia aura enfin sa bonne tanné qu’il mérite en nous prenant pour des vaches à lait depuis des années.

Les Version TI des années précédentes sont passés de maximum 850 euros à leurs sorties à 1500 euros +++ aujourd’hui.

Une GTX780 TI en novembre 2013 coûtait 650 euros et les 1000 euros+++, c’était systématiquement pour les Version Titan.
https://www.hardware.fr/articles/912-2/specifications-geforce-gtx-780-ti.html

La GTX 980 TI en juin 2015 coutait 750 euros, la TITAN X 1250 euros.
https://www.hardware.fr/articles/935-3/specifications-gpu-boost-pratique-oc.html

La GTX 1080 TI en mars 2017 coûtait 825 euros et la Titan x Pascal coûtait 1360 euros.
https://www.hardware.fr/articles/957-2/specifications-direct3d-12.html

Et aujourdhui avec sa RTX 2080 TI,Nvidia a atteint des records de Prix 1500 euros en moyenne la carte ! plus chère qu’une TITANX pascal qui est donné, je le rappelle avec des pilotes spécifiques (Studio driver) pour les développeurs ou les amateurs de création 3d.

Ici avec la RTX 2080 TI et la RTX 3090 pas de pilotes spécifiques (studio drivers) juste les pilotes de bases ! pour 1500 euros !
Du vol scandaleux !
Donc en l’espoir que AMD nous sorte une RX 6900XTX plus puissante qu’une RTX 3080 pour 100 euros de moins !

@hellraisercom

Techniquement les 5500 à 5700 sont uniquement des milieu de gamme… Et dans ce milieu de gamme ils ont fait des gammes bas, milieu, et haut.
Un truc bien complexe si on suit pas leur actualité.

Normalement avec les RX6x00, il devrait simplifier vu qu’il y aura le retour des cartes haut de gamme.

1 « J'aime »

Nvidia prend la grosse tête avec ses cartes super-puissantes mais hors de prix pour les acheteurs lambda et surtout totalement inutiles. Même pour leur dernier né le prix commence à 519 euros, C’est cher et cela conduit à se demander si l’on a vraiment besoin d’autant de puissance de calcul. A coté de cela AMD propose des cartes moins puissantes mais plus accessibles et qui correspondent peut être plus aux besoins/moyens du plus grand nombre. Une bonne stratégie selon moi. J’espère juste que la génération big navi ne me fera pas mentir mais j’en doute.