Commentaires : Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens

Je te rejoins quand tu dis qu’il faut prendre ses responsabilités quand on transgresse les règles. Mais on s’acharne sur les excès de vitesse parce que c’est facile à contrôler. Je trouve ça bien moins accidentogène que d’autres comportements. Cela augmente le risque, c’est sûr. Seulement voilà, il faut mettre des policiers sur les routes pour contrôler les comportements réellement dangereux. Et ce n’est pas fait. Il est là le problème.

2 « J'aime »

Savoir conduire c’est aussi savoir « bien se conduire », donc respecter les règles.

Et qui paie les remises en état ? le manque de neurones se fait une nouvelle fois sentir chez les abrutis. L’effet « gilets jaunes » ?

Il faut comprendre un peu l’état des couches sociales d’en bas pour comprendre.

Il y a de plus en plus de gens qui tirent le diable par la queue. Et cela depuis trop longtemps. Avec les années qui passent, ces difficultés pèsent de plus en plus lourd sur le psychisme des individus. Dit autrement, les gens finissent par « tourner vinaigre » dans leur tête et les haines montent. Il n’y a rien de raisonné ni de raisonnable.

Ce n’est ni plus, ni moins que les prémices d’une possible guerre civile.

2 « J'aime »

Le jour où l’on comprendra que le permis à vie est une hérésie, on aura fait un premier pas… L’éducation routière devrait commencer à l’école et surtout avoir des routes entretenues, ce qui n’est plus le cas depuis des années.

Ou alors quand les citoyens en auront mare de se faire récurer l’arrière du buffet à la ponceuse, ils commenceront par respecter les lois et le codes de la route.

Si vous voulez mon avis, c’est ce que la majorité des gens font. (y compris moi même).

C’est probablement d’ailleurs la raison pour laquelle on assiste à une escalade dans les moyens technique.

Si le but, c’est de maintenir les revenus du système, ils y arriveront.

Car vous avez peut être la volonté de respecter le code, mais vous n’êtes pas un robot pour autant.

L’argent récolté, on ne connaît pas sa destination, hormis servir en boucle, afin de procéder à la modernisation et à la multiplication de ces engins de collecte d’impôt sous prétexte de sécurité routière… Quant aux voitures radars, à moins de rouler consciemment à vitesse excessive, au vu de la marge de tolérance (en circulation), peu de chances de se faire avoir

Vous pensez vraiment que les gens dépassent les limitations par ignorance du code ?

Au passage, non, le permis à vie n’existe pas. L’annulation, ça existe.

Il y a une nouvelle mode du côté de chez moi,ça fait 3 fois que le radar a l’entrée de la ville est détruit (poteau plié et le feu sur le radar)…du coup il en on mis un…vide! c’est qu’une boite sans rien dedans…c’est moins cher :slight_smile:

Parlons d’une réalité tangible : dans notre pays, on ne maîtrise pas nos finances. L’état consomme toujours plus d’argent. Ce qui plombe notre économie.

D’où le besoin de lever toujours plus d’impôts, de taxes et de moyens directs ou indirects de nous ponctionner.

Justement non, au moins sans détruire complètement les radars ceci évite une réparation couteuse qui sera de toute manière récupérée par nos impôts tout en rendant hors-service celui-ci pour un moment. Et l’école n’a rien à voir là dedans, on apprend pas ce genre de chose à l’école…

Bien entendu que la majorité des gens essayent de le respecter, mais on ne parle pas de cette catégorie de la population ici.

Pour ma part, j’en fait partie. J’estime que le code doit être respecté. Et c’est ce que je fait à la lettre. Et cela ne data pas des radars, je peux vous donner l’explication scientifique prouvant que la vitesse tue.

Mais ce que je constate, c’est qu’il est de plus en plus difficile de ne pas commettre d’erreur. Depuis quelques années, les changements de limitation se multiplient. Un tronçon qui affichait une seule limitation compte maintenant un nombre impressionnant de changement.

On voudrait multiplier les fautes d’inattention qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Je pense que ce que l’on traquera demain, c’est moins le comportement dangereux que la petite faute d’inattention. Une faute aux conséquences faibles sur le plan de la sécurité, mais qui peut rapporter gros…

Voila pourquoi je pense que ce système n’est plus « pour notre sécurité », mais une vraie pompe à pognon pour un état dépensier qui ne maîtrise pas ses finances.

L’escalade des moyens technique n’est là que pour essayer de comprimer encore plus le taux de mortalité et de contrevenant qui peine à baisser

Sincèrement, vous y croyez vraiment à ces balivernes ?

Si c’était le cas, on se soucierait de tous les morts dans la rue. En moyenne, on meurt avant 50 ans quand on est SDF.

Ah bah non, ça ils s’en tamponnent royalement. Un simple hasard ?

5 « J'aime »

« il peut aussi contrôler le dépassement à droite »
si un véhicule sur la bande de gauche pile car il a vu le radar, le véhicule à sa droite va donc involontairement le doubler par la droite…

et concernant le « il peut » c’est-à-dire qu’il n’a pas été homologué pour cela ? car cela fait maintenant 20ans qu’on nous parle des radars multi-voies, qui reconnaissent camion et voiture, qui tiennent compte des vitesses par temps de pluie, qui flashent à l’infra rouge, qui détectent ceinture et téléphone… mais jusque là aucun n’avait été homologué à part pour la vitesse.

J’ai une idée un peu folle, pour que l’Etat ne dépense pas des millions dans des nouveaux outils plus performants, plus solides…
Si on respectait les règles ? Je sais c’est dingue, mais comme ça, pas besoin d’outils ultra perfectionnés, et si en plus on arrête de les détruire, pas besoin d’en racheter et d’en élaborer des plus solides et plus couteux.
A moins que ce soit déjà le cas bien sûr, et que les gens qui roulent comme des cons et les morts sur les routes ne soient que des légendes

Non, évidement. Mais on y apprend les bases de la physique et de la chimie comme par exemple les effets de la chaleur (intense) et de l’acide, des bases en électronique, en mécanique…
On y apprend aussi les risques de ce genre « d’activité ».

Bref, tout ce qu’il faut pour ne laisser aucune chance aux radars et surtout aucune trace (ADN, images des capteurs de proximité, enregistrements des capteurs Bluetooth, présence identifiable, …).

Sinon ils peuvent aussi se pointer sans aucune précaution, abattre le boitier blindé au sol et taper dessus pendant 20mn… Pour recevoir chez eux la visite de la police la semaine suivante (s’ils ne se font pas choper dans les 14 premières secondes).

Dans les « activités » illicites être instruit permet de rester libre bien plus longtemps.
Après sur la destruction des radars, il faut avoir une patin de motivation, du temps et une sacré dose de courage (ou d’inconscience)…

Il est dommage que la réaction de personnes (non de citoyens ou délinquants) en arrive à ces extrémités.

L’état qui est un ogre financier qui doit arroser alimenter on ne sait quelles caisses devrait plutôt entretenir les chaussées et autres voies carrossables.
Certes il y a des délinquants, des inconscients, de j’m’enfoutistes et autres qui se croient tout permis mais cela ne justifie pas le flicage étatique.

L’état (royauté à lui tout seul) se gave car il a un train de vie à alimenter : garde du corps, voiture et chauffeur des anciens présidents, retraites des anciens ministres, députés et autres sénateurs, dépenses somptuaires des ministères, pléthores de ministres, sénateurs, secrétaires d’état, sous secrétaires d’états, hauts-fonctionnaires et j’en passe. Sans oublier cet ancien président (de droite) qui a changé sa voiture de fonction juste après avoir quitté la présidence. Bah oui quitte à profiter du système autant le saigner…

Alors la destruction de ces luxueux objets de répression de masse n’est qu’une réaction de mécontentement général face au mépris présidentiel et gouvernemental…

3 « J'aime »

C’est bien là le problème, annuler un permis au lieu de faire des remises à niveau continuel tous les 5 ans par exemple comme pour le PL, et il n’y aura sans doute plus besoin de tous ces radars…

clap clap clap, bien vu j’avoue :smiley:

Avant d’être délinquants comme tu dis, on est citoyen. Et si on bascule dans le vandalisme, c’est pour un but. Sans combat, pas de victoire. Ces gens là, ils ont du courage !

4 « J'aime »

tu te fais pas flashé parce que t’es un papi !

donc ne pas voir un stop est une bétise ?
Nous sommes humains pas des robots (et même les robots bug).

T’as grillé un stop, mais je suppose que t’as fais tes contrôles ! donc es tu vraiment un mauvais conducteur? méritais tu vraiment une amende ?