Commentaires : Radars invisibles ou simples caméras ? A quoi servent ces nouveaux appareils qui fleurissent le long de nos routes

La vidéo d’un dispositif de petite taille installé sur les routes a ému la toile, certains y voyant un nouveau radar furtif. Mais ce serait finalement un équipement moins porté sur le dressage d’amende !

1 « J'aime »

j’espères tout de même qu’ils s’en serviront pour mettre des amendes a ce qui roule sans assurances !

11 « J'aime »

Le même type de caméra qui va sanctionner les sans dents des villes écolo qui vont rouler avec leur critair3.

13 « J'aime »

Parfait pour détecter les véhicules roulant sans assurance, les voitures volées ou les voitures de criminels que l’on souhaite retrouver… mais aussi pour connaître les allées et venus des opposants politiques, de ceux qui vont à tel ou tel lieu de culte de telle ou telle communauté… et ça c’est plus inquiétant.

12 « J'aime »

image

1 « J'aime »

« Et ce, à peine après un panneau qui indiquait pourtant que le prochain radar se trouvait à 22 kilomètres de là. »

Non le panneau veut dire qu’il peut y avoir des radars SUR 22 kilomètres et non pas à 22 kilomètres

17 « J'aime »

Il semble que de nombreux paranoïaques fréquentent ce forum. :crazy_face:

7 « J'aime »

i.e ?

Encore une fois, en surface, pas de soucis : on piste ceux qui roulent sans assurance, les voitures en fuite dans les affaires d’enlèvement etc etc…
Oui mais… On peut aussi intégralement cartographier les déplacements de tout monde et exploiter toutes ces données pour d’autres fins, et c’est là le problème potentiel

15 « J'aime »

« La grogne est telle que le gouvernement avait décidé l’an dernier de ne plus ordonner de retrait de point pour un excès de vitesse de moins de 5 km/h (même si l’amende, elle, continue d’être envoyée). »

Il ne faut surtout pas oublier la pompe à fric…

2 « J'aime »

Que faut-il comprendre ?

1 « J'aime »

Ben oui, maintenant qu’il y a un fichier plaques d’immatriculation/assurance, il faut trouver un moyen de l’exploiter. Mais il y a aussi la traque des fauteurs de troubles. Pour le defaut d’assurance, c’est dur parce que cela signifie qu’il doit y avoir immobilisation du véhicule. C’est à dire que les gendarmes et la police pourraient débarquer chez vous ou à défaut mettre un gage ou quelque chose du style sur le véhicule pour vous empècher de le revendre, même en cas d’une petite amende non payée.^^

1 « J'aime »

Juste pour vous faire toucher du doigt, vous réalisez la masse de données à traiter?

1 « J'aime »

et ça pourra servir à remplacer les radar tronçon.
lecture d’une plaque à tel endroit à tel heure, puis lecture de la même plaque plus loin à tel heure = calcul de la vitesse moyenne, hé bim !

2 « J'aime »

La question des radars et des amendes pour excès de vitesse est un problème inflammable en France, où beaucoup voient ces appareils comme une façon pour l’État de faire de l’argent sur le dos des automobilistes.

@Shamir_Rhamoune

Pas grave pour eux, ce sont déjà des véhicules volés et ils en voleront d’autres …

1 « J'aime »

Ca n’a pas l’air d’arrêter la Chine, et ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que nous.

3 « J'aime »

Le suivi des plaques et des déplacements ou l’enregistrement des personnes avec des notes sociales (comme dans Black Miror)? Je parlais bien de ce qui était dit en premier: un suivi des trajets de tous les véhicules, même en Chine où le flicage des individus est une priorité d’état, c’est des quantités de données monstrueuses. Ils ont simplifié chez eux avec la note « sociale » qui n’implique que noter les « bon et mauvais comportements », sans suivre obligatoirement tous les chinois dans leurs déplacements quotidiennement.

2 « J'aime »

A ma connaissance le crédit social en Chine ne concerne que des entreprises et des dirigeants d’entreprises et/ou d’administrations qui ont été condamnés, fraude, harcèlement, blanchiment, etc … Dans certaines villes tests, il était même possible de voir à un arrêt de bus, ou tout endroit de service public disposant d’un écran, le visage reconnu par surveillance du responsable condamné et le motif de condamnation, cela fait penser aux purges rouges avec des " camarades" portant un collier pancarte et la foule pour les villipender, mais on en est quand même loin ici.

Mais … Le crédit social n’existe pas pour (tous) les particuliers, c’est une hallucination provoquée par un mauvais miroir déformant et un manque d’informations contradictoires.
De l’info blingbling, du documentaire sensationnaliste.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-credit-social-en-chine-cassons-les-mythes-orwelliens-1387871

https://sciencespo.hal.science/hal-03566623/document

Voila un article bidon, on croirait être sur l’ INSERM , mais c’est ISERM, je sais même pas ce que c’est …
Après moins de 10 lignes ça débite déjà des conneries .

Donc attention

4 « J'aime »

Pas besoin d’être paranoïaque, je l’ai déjà vu à plusieurs reprise.
Il suffit d’être un peu militant et tu peux vite devenir fiché